scrolls Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Bonsoir je viens ici car mon piaggo x9 de 2003 qui a 13000km ne démarre plus suite a un remplacement du joint de culasse le véhicule ne veut plus démarre donc l'essence arrive bien jusqu' au carburateur et en ressort bien il y a de l'eteincelle a la bougie l'anti parasite a était remplacé ainsi que la bougie et aussi la batterie j'ai vérifier le jeu au soupape ainsi que la segmentation avec joint d'embase si quelqu'un a une idée et je précise que le moteur a comme du mal a tourné enfin l'impression que ça me donne je m'en remet a vous merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 il y a 14 heures, scrolls a dit : le moteur a comme du mal a tourné Le moteur a du mal à tourner ou bien il ne démarre plus ? Pas de fuite de liquide de refroidissement au niveau de la culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrolls Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 le moteur ne démarre plus et a comme du mal a tournée et nan aucune fuite tous les joints sont neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 as tu essayer une autre bougie en cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrolls Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 (modifié) bougie neuve comme signaler plus haut mais au niveau calage distribution sais bien sur la culasse le 4v que l'ont prend en compte? et au niveau de l'allumage pour le vilbequin? je tien a préciser que sais un piaggo x9 125 SL mais en calage je ne trouve que le block leader je pense a un mauvais calage mais comment en être sur Modifié le 23 avril 2016 par scrolls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 21 heures, scrolls a dit : ne démarre plus et a comme du mal a tournée C'est là que je ne comprends pas. Il a du mal à tourner = il y a une résistance en le poussant ? Si c'est le cas il y a un problème côté variation, un démontage s'impose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrolls Posté(e) le 24 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Bonjour Eroan je vais mieux expliqué désolé de vouloir vite en expliquant mal alors le scooter ne démarre pas mais quand on actionne le démarreur on a comme une impression que le piston a du mal a passer du PMH au PMB en le poussant j'ai eu aucune différence niveau résistance pour moi aucun soucis de variation après peut être du au calage distribution car je trouve que le calage du bloc leader (évolution) tandis que mon scooter est un piaggo x9 SL si quelqu'un avait les calage d'origine cela m'arrangerai bien, je tien a précisé aussi que le scooter tourné niquel avant le démontage du joint de culasse il avait des trous a chaud et voir chauffer beaucoup Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Ah c'est plus clair oui Il peut effectivement y avoir un souci de calage, mais je doute que quelqu'un ait les réglages d'origine sur le forum Pas de possibilité de demander ça à un concessionnaire près de chez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrolls Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour justement j'ai voulus me renseigné prêt de chez moi et la seul réponse que j'ai eu par 2 concessionnaire sais on ne peut rien vous dire il faut nous ramener le scooter et vue le prix qu'il m'ont annoncé pour un calage qui peut être ne serrait pas ça fait un peu mal ( 78 euro juste pour le calage) et sur internet impossible de trouver il n'y a que ceux du block leader donc pas dans mon avantage Merci a toi Eroan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 20 heures, scrolls a dit : on ne peut rien vous dire il faut nous ramener le scooter héhé, ils protègent leur business les gars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrolls Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Ouai et sais ce qui est bien embetant etant donner que le scooter je m en sert tous les jours pour allez travailler donc bon et en voiture vue que je travail en ville un peu chaud surtout le prix du parkmetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 je viens de voir ton souci et pourquoi ne pas contacter directemen piaggio je pense pas qu'il refuserais de donner leur calage du distribution ou autre si on demande sa gentiment car pour moi le souci viens de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrolls Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 justement mon concessionnaire est un piaggo et je te confirme qu'il a bien refusé de me donner les calages d'origine, pour moi aussi le souci vien de la maintenant faut trouvé les bon calage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 5 heures, scrolls a dit : justement mon concessionnaire est un piaggo et je te confirme qu'il a bien refusé de me donner les calages d'origine, pour moi aussi le souci vien de la maintenant faut trouvé les bon calage ... je parler de contacter piaggio par mail la maison maire carément peut être que eux serais d'accord de te passer les calage à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrolls Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Bonjour fred j'ai réussi a me procuré les calage moteur pour le piaggo x9 125 SL qui est a l'arbre a came 4V pour le 4 soupape et la flèche sur l'allumage avec la marque du carter moteur (pour ceux qui cherche des informations sur les calages) pour ce qui était du problème que le moteur avait du mal a tourné celui si a était résolue avec un défaut de Segment le moteur tourne bien mais ne démarre pas encore il est quasiment prêt a se lancé broute ect.... mais ne part pas encore et j'ai remarqué une prise qui par du neiman et qui a la même longueur pour allez au boîtier cdi mais ne se branche pas dessus quelqu'un n'aurait pas des informations sur une prise se baladant ou autre par hasard je précise quelle est identique a celle qui va sur le boîtier cdi Merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrolls Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Un petit up problème toujours pas resolue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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