Clemex Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour à tous, Avant tout permettez-moi de vous expliquer la raison de ma présence sur ce forum, j'ai 35 et je suis le point de réaliser un projet de jeunesse que je n'ai jamais eu l'occasion de réaliser, à savoir la "rénovation/préparation" d'un scooter 50cc. L'objectif principal du projet est donc d'acheter une base de départ saine. Pour faire court ! j'ai trouvé un Spirit (av '04) sur lequel il faut changer le cylindre/piston. J'aimerai savoir si il y a moyen de diagnostiquer un problème sur le bas moteur (bielle, vilebrequin...)? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 il y a 4 minutes, jeff lee a dit : oui ?? lol. Developpe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 il y a 2 heures, Clemex a dit : Pour faire court ! j'ai trouvé un Spirit (av '04) sur lequel il faut changer le cylindre/piston. J'aimerai savoir si il y a moyen de diagnostiquer un problème sur le bas moteur (bielle, vilebrequin...)? D'avance merci. Tu peux diagnostiquer un problème s'il y a du jeux sur le roulement de bielle. Pour les roulements de vilebrequin il faut voir le jeux des deux axes du vilebrequin 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemex Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 7 heures, Leesion a dit : Tu peux diagnostiquer un problème s'il y a du jeux sur le roulement de bielle. Pour les roulements de vilebrequin il faut voir le jeux des deux axes du vilebrequin Merci pour ta réponse! J'imagine que pour les roulements de vilebrequin il faut démonter le bas moteur? par contre pour un diagnostique rapide lors de l'achat, il est possible de voir ce genre de problème sans tout démonter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 tu démonte le carter de kick et tu essaie de faire bouger tout l'axe en attrapant la Joue fixe. Si ça bouge et qu'il y a du jeux. Ton roulements côté variateur est mort. Tu fais le même test côté allumage 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemex Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 11 minutes, Leesion a dit : tu démonte le carter de kick et tu essaie de faire bouger tout l'axe en attrapant la Joue fixe. Si ça bouge et qu'il y a du jeux. Ton roulements côté variateur est mort. Tu fais le même test côté allumage Ok parfait, je regarde ce soir 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés