Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit TopPerf Rose all day

SleeK
 Partager

Question

Salut tout le monde, suis nouveau sur le forum, je sais pas si je suis censé me présenter ? Si oui, je le ferais par la suite en faisait un edit. ^^

Commençons par le commencement: je viens de faire l’acquisition d'un Rieju RS Sport neuf (moteur minarelli horizontal à refroidissement liquide, comme les Aerox/nitro, d'où le préfixe "MBK/Yamaha") et après avoir soigneusement fini mon rodage je compte, comme dit dans le titre, m'équiper d'un kit 70 top perf due plus bi-partie. 

Je cherche une configuration le + fiable possible, pour du all day. (d'où mon orientation vers la fonte, même si apparemment les clichés sur l'alu commencent à passer de mode :P)

La configuration que j'ai en tête: 

• Le fameux Kit TopPerf Rose bi-partie, mono-segment (s'il y a mieux niveau fiabilité, proposez ^^)
  • carburateur 21 Dell'orto (j'aurais préféré moins gros mais j'ai peur que ça ne suffise pas)
  • Vilebrequin et cage à aiguilles Doppler Endurance 
  • Yasuni City 16 (si d'autres conviendraient mieux, ou sont équivalents, hormis le TopPerf Nardo, proposez !)

Puis par la suite:

• Packs Variation Stage6 Sport pro (Embrayage+variateur+Courroie renforcée)
  • boîtier CDI débridé ???
  • Clavette d'allumage décalée ???
  • Transmission secondaire ??? 

Je me pose plusieurs questions:

• Conviendra-t-elle à un usage "intensif" quotidien (minimum 25km/jour) ?
  • Quel entretient ?
  • Quel longévité ? 
  • Le changement de vilebrequin est-il obligatoire même si mon vilebrequin d'origine sortira de rodage ?
  • Clavette décalée = moins de fiabilité ?
  • Je serais obligé de rouler au mélange ? Si oui, combien de % ?
  • Le démarrage électrique sera-t-il toujours possible ? 

Si vous avez mieux/plus fiable comme configuration...

Merci d'avance de votre aide, j'ai pris du temps à écrire tout ça j'espère ne pas être ignoré :cool:

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre Mbk

Messages recommandés

• 0
  Le 17/06/2016 à 07:49, SleeK a dit :

je met mon dell'orto 17.5 ce soir, c'est un gicleur de 80 avec

Dérouler  

Ouais déjà sa seras beaucoup mieux à voir après ;)

Et pense à changer ta bougie prend une br10es comme il conseil 

• 0

Re, j'ai pas de clef à embrayage pour changer mes ressorts, et mon pro veut pas le faire ... 

Au passage j'ai débridé le pot, donc j'ai dû le démonter/remonter et le gros problème d'accélération s'est réglé tout seul ... je vaios ni plus ni moins que l'origine mais c'est déjà mieux que de mettre 3min à atteindre 40km/h ... ça ira mieux avec les ressorts ! 

Pour ce qui ce qui est de la pointe, je prend 85km/h compteur, 88km/h bien lancé ... 

Si quelqu'un a une technique pour démonter mon embrayage sans la clef, je suis preneur 

• 0
  Le 22/06/2016 à 14:41, SleeK a dit :

Re, j'ai pas de clef à embrayage pour changer mes ressorts, et mon pro veut pas le faire ... 

Au passage j'ai débridé le pot, donc j'ai dû le démonter/remonter et le gros problème d'accélération s'est réglé tout seul ... je vaios ni plus ni moins que l'origine mais c'est déjà mieux que de mettre 3min à atteindre 40km/h ... ça ira mieux avec les ressorts ! 

Pour ce qui ce qui est de la pointe, je prend 85km/h compteur, 88km/h bien lancé ... 

Si quelqu'un a une technique pour démonter mon embrayage sans la clef, je suis preneur 

Dérouler  

si ta pas la clé a embrayage acheté en une et voilà... 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 50700-->