Salut tout le monde, suis nouveau sur le forum, je sais pas si je suis censé me présenter ? Si oui, je le ferais par la suite en faisait un edit.
Commençons par le commencement: je viens de faire l’acquisition d'un Rieju RS Sport neuf (moteur minarelli horizontal à refroidissement liquide, comme les Aerox/nitro, d'où le préfixe "MBK/Yamaha") et après avoir soigneusement fini mon rodage je compte, comme dit dans le titre, m'équiper d'un kit 70 top perf due plus bi-partie.
Je cherche une configuration le + fiable possible, pour du all day. (d'où mon orientation vers la fonte, même si apparemment les clichés sur l'alu commencent à passer de mode )
La configuration que j'ai en tête:
Le fameux Kit TopPerf Rose bi-partie, mono-segment (s'il y a mieux niveau fiabilité, proposez )
carburateur 21 Dell'orto (j'aurais préféré moins gros mais j'ai peur que ça ne suffise pas)
Vilebrequin et cage à aiguilles Doppler Endurance
Yasuni City 16 (si d'autres conviendraient mieux, ou sont équivalents, hormis le TopPerf Nardo, proposez !)
Puis par la suite:
Packs Variation Stage6 Sport pro (Embrayage+variateur+Courroie renforcée)
boîtier CDI débridé ???
Clavette d'allumage décalée ???
Transmission secondaire ???
Je me pose plusieurs questions:
Conviendra-t-elle à un usage "intensif" quotidien (minimum 25km/jour) ?
Quel entretient ?
Quel longévité ?
Le changement de vilebrequin est-il obligatoire même si mon vilebrequin d'origine sortira de rodage ?
Clavette décalée = moins de fiabilité ?
Je serais obligé de rouler au mélange ? Si oui, combien de % ?
Le démarrage électrique sera-t-il toujours possible ?
Si vous avez mieux/plus fiable comme configuration...
Merci d'avance de votre aide, j'ai pris du temps à écrire tout ça j'espère ne pas être ignoré
Question
SleeK
Salut tout le monde, suis nouveau sur le forum, je sais pas si je suis censé me présenter ? Si oui, je le ferais par la suite en faisait un edit.
Commençons par le commencement: je viens de faire l’acquisition d'un Rieju RS Sport neuf (moteur minarelli horizontal à refroidissement liquide, comme les Aerox/nitro, d'où le préfixe "MBK/Yamaha") et après avoir soigneusement fini mon rodage je compte, comme dit dans le titre, m'équiper d'un kit 70 top perf due plus bi-partie.
Je cherche une configuration le + fiable possible, pour du all day. (d'où mon orientation vers la fonte, même si apparemment les clichés sur l'alu commencent à passer de mode )
La configuration que j'ai en tête:
Puis par la suite:
Je me pose plusieurs questions:
Si vous avez mieux/plus fiable comme configuration...
Merci d'avance de votre aide, j'ai pris du temps à écrire tout ça j'espère ne pas être ignoré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Top Posters For This Question
9
4
5
23
Popular Days
le 27 avril
12
le 3 mai
10
le 25 mai
9
le 17 juin
6
Top Posters For This Question
nathan 2917 9 posts
Tkroro 4 posts
Max Blackbird 5 posts
SleeK 23 posts
Popular Days
le 27 avril 2016
12 posts
le 3 mai 2016
10 posts
le 25 mai 2016
9 posts
le 17 juin 2016
6 posts
Popular Posts
Max Blackbird
pas mal la configuration, avec un 19 voir même un 17.5 ca ira,en gardant la boîte à air,avec une mousse malossi pour l échappement,je verrais bien un doppler rr7,jle kiff ce pot! démarr
Booster84
Je donner juste mon avis pour le pot en terme de polyvalence le R est pas mal , mais ta pas dut bien lire se qu'il a écrit ; il a dit que pour l'instant il reste sur cylindre origine donc blanc
nathan 2917
a bas met un R ou bida s3r
56 réponses à cette question
Messages recommandés