Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit TopPerf Rose all day


SleeK
 Partager

Question

Salut tout le monde, suis nouveau sur le forum, je sais pas si je suis censé me présenter ? Si oui, je le ferais par la suite en faisait un edit. ^^

Commençons par le commencement: je viens de faire l’acquisition d'un Rieju RS Sport neuf (moteur minarelli horizontal à refroidissement liquide, comme les Aerox/nitro, d'où le préfixe "MBK/Yamaha") et après avoir soigneusement fini mon rodage je compte, comme dit dans le titre, m'équiper d'un kit 70 top perf due plus bi-partie. 

Je cherche une configuration le + fiable possible, pour du all day. (d'où mon orientation vers la fonte, même si apparemment les clichés sur l'alu commencent à passer de mode :P)

 La configuration que j'ai en tête: 

  • Le fameux Kit TopPerf Rose bi-partie, mono-segment (s'il y a mieux niveau fiabilité, proposez ^^)
  • carburateur 21 Dell'orto (j'aurais préféré moins gros mais j'ai peur que ça ne suffise pas)
  • Vilebrequin et cage à aiguilles Doppler Endurance 
  • Yasuni City 16 (si d'autres conviendraient mieux, ou sont équivalents, hormis le TopPerf Nardo, proposez !)

Puis par la suite:

  • Packs Variation Stage6 Sport pro (Embrayage+variateur+Courroie renforcée)
  • boîtier CDI débridé ???
  • Clavette d'allumage décalée ???
  • Transmission secondaire ??? 

 

Je me pose plusieurs questions:

  • Conviendra-t-elle à un usage "intensif" quotidien (minimum 25km/jour) ?
  • Quel entretient ?
  • Quel longévité ? 
  • Le changement de vilebrequin est-il obligatoire même si mon vilebrequin d'origine sortira de rodage ?
  • Clavette décalée = moins de fiabilité ?
  • Je serais obligé de rouler au mélange ? Si oui, combien de % ?
  • Le démarrage électrique sera-t-il toujours possible ? 

Si vous avez mieux/plus fiable comme configuration...

 

Merci d'avance de votre aide, j'ai pris du temps à écrire tout ça j'espère ne pas être ignoré :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

pas mal la configuration,

avec un 19 voir même un 17.5 ca ira,en gardant la boîte à air,avec une mousse malossi

pour l échappement,je verrais bien un doppler rr7,jle kiff ce pot!

démarrage électrique possible,ainsi que le graissage séparé

clavette décalée = bon réglage carburation

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et bienvenue sur le forum !

Je confirme les premières réponses apportées par jeff lee.

il y a 16 heures, SleeK a dit :

carburateur 21 Dell'orto (j'aurais préféré moins gros mais j'ai peur que ça ne suffise pas)

Et je confirme que pour du all Days, un 19 mm sera amplement suffisant et ne bridera pas avec les bons réglages. 21 ça commence à faire gros et tu vas le payer niveau discrétion et consommation.

il y a 16 heures, SleeK a dit :
  • Quel entretient ?
  • Quel longévité ? 

Au-delà de la qualité de ton montage, l'important c'est d'utiliser de la bonne huile de synthèse et d'être à l'écoute de ton scoot. Tu as l'air de te débrouiller comme il faut sur le forum, tu y trouveras plein d'infos pour rouler tranquille.

N'hésite pas à nous solliciter sur des points précis ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'ai sur mon Nitro pour du all day's ça passe l'entretien c'est les segmentation et pour le démarreur le miens à éclater en pot y a pas grand chose de bien le nardo et le c16 le graissage tu devra  rajouté quelque bouchon d'huile pour un plein à peu près 1% pour le rodage et 0,5% après en plus de la pompe à huile

Il marche bien et pour la transmission tu peux attendre moi je viens de monter variateur Stage6 gp et l'embrayage mkII ;)J'utilise la castrol doré en 100% synthèse chez racinglubes à 10€ le litre

Modifié par Tkroro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Eroan a dit :

Salut et bienvenue sur le forum !

Je confirme les premières réponses apportées par jeff lee.

Et je confirme que pour du all Days, un 19 mm sera amplement suffisant et ne bridera pas avec les bons réglages. 21 ça commence à faire gros et tu vas le payer niveau discrétion et consommation.

Au-delà de la qualité de ton montage, l'important c'est d'utiliser de la bonne huile de synthèse et d'être à l'écoute de ton scoot. Tu as l'air de te débrouiller comme il faut sur le forum, tu y trouveras plein d'infos pour rouler tranquille.

N'hésite pas à nous solliciter sur des points précis ;)

Merci ! Donc 19mm Dell'orto c'est suffisant, c'est noté. 17.5 un poil trop petit je suppose? 

Pour la clavette décalée ça apporte quoi au juste ? En terme de perf, et de fiabilité ?

Pour le pot, j'hésite entre Nardo, qui je pense serait le must pour ce kit, mais ça fait un peu cher quand même... ou le YasR, valeur sûre ... Ou LeoVince GP Evo 2, juste parce-qu'il est magnifique mdr mais il va me brider :(

Et pour la qualité du montage, ce sera fait par un pro. Je vais douiller niveau main d'oeuvre, non ? :crying:

il y a 5 heures, Tkroro a dit :

Je l'ai sur mon Nitro pour du all day's ça passe l'entretien c'est les segmentation et pour le démarreur le miens à éclater en pot y a pas grand chose de bien le nardo et le c16 le graissage tu devra  rajouté quelque bouchon d'huile pour un plein à peu près 1% pour le rodage et 0,5% après en plus de la pompe à huile

Il marche bien et pour la transmission tu peux attendre moi je viens de monter variateur Stage6 gp et l'embrayage mkII ;)J'utilise la castrol doré en 100% synthèse chez racinglubes à 10€ le litre

merci :) segmentation tous les combien de km à peu près ? 

il y a 22 heures, jeff lee a dit :

pas mal la configuration,

avec un 19 voir même un 17.5 ca ira,en gardant la boîte à air,avec une mousse malossi

pour l échappement,je verrais bien un doppler rr7,jle kiff ce pot!

démarrage électrique possible,ainsi que le graissage séparé

clavette décalée = bon réglage carburation

Merci :) oui la mousse malossi c'est prévu ! Le démarrage électrique y a pas de risque d’abîmer quoi que ce soit ?  

Modifié par SleeK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, nathan 2917 a dit :

le pro veut bien te monté le 70cc ? segment tous les 2500 3000 depend comment tu roule après

Bah j'ai pas encore demandé, t'es en train de me mettre le doute ... ils ne le font plus ? 

Modifié par SleeK
ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit :

il ne l'ont jamais fait ils ont pas le droit ! 

Quand j'avais mon spirit je voulais déjà mettre un kit, et mon pro de l'époque était ok ... (on avait pas parler de la cylindrée du kit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, SleeK a dit :

Quand j'avais mon spirit je voulais déjà mettre un kit, et mon pro de l'époque était ok ... (on avait pas parler de la cylindrée du kit)

un kit 50 peut être vue homologuer , et c'était il y a combien de temps ? ça a bien changé depuis même les varios ils veulent plus touché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

un kit 50 peut être vue homologuer , et c'était il y a combien de temps ? ça a bien changé depuis même les varios ils veulent plus touché 

Bon, je me renseignerai :/ au pire j'ai un ami (très) bon en mécanique, mais il a beau être très bon en mécanique, j'aurais préféré que ce soit fait par un pro ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, SleeK a dit :

Bon, je me renseignerai :/ au pire j'ai un ami (très) bon en mécanique, mais il a beau être très bon en mécanique, j'aurais préféré que ce soit fait par un pro ... 

tu sais les pros sont pas les meilleurs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/4/2016 at 19:31, tomMpower a dit :

même un 17,5 peut fonctionner parfaitement ! Une fois bien régler..... Mais je te conseille de donner un bon billet a ton ami :), les pro sont bon a rien pour certain! Et sa m'ettonerait de toute façon qu'il accepte de te monter ces pièces.

je pense faire ça, le seul truc que je ferais monter par mon pro c'est le vilebrequin ^^ 

J'ai une question, qui peut-être vous paraîtra conne,mais ... c'est quoi le starter ? Et quel est la différence entre un carburateur à starter électrique et starter manuel (ou a câble) ? ^^ concrètement ça changera quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/4/2016 at 20:37, tomMpower a dit :

Pour le starter je te conseil un manuel/câble (c'est pareil) bien plus fiable que les électrique, en gros tu l'actionne une fois au premier démarrage au matin après c'est tout normalement plus besoins de l'utilisé . ;) 

D'accord, merci :cool: 

Avec cette configuration, je devrais me tourner vers quel poids de galets ? Et quels ressort d'embrayage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/4/2016 at 17:04, SleeK a dit :

 

carburateur 19 mm pour alldays ,  ok pour le vilebrequin, yasuni c16 ou Giallienni shot v3 ou v4 c'est le même que le top perf nardo puisque giallenni produisait les nardo c'est le même en tout point trouvable sur easy parts site très fiable et livraison rapide pour 170euro je crois pot très très beau a mon gout

Clavette decalle, transmi 15/41 secondaire déjà presse de chez top perf aussi , voilà pour les indispensables pour le reste je te dirait le pack variation pas indispensable au debut mais après si sa te suffit pas GO ! Opte pour le Stage6 sport pro et embrayage mk2 avec courroie kevlar si tu as les moyens pack Gp  stage6 r/t ( je préfère au malossi) , CDi pas indispensable si tu a la clavette quand tu aura le budget plu tard tourne toi plutot vers un allumage mvt millenium plutot tu sentiea la diff 

Les question maintenant :

Bien regles et bien monte pour du quotidien oui, force pas au démarrage laisse un temps de chauffe c'est  un mono segment , pour l'huile tu peux graisser en séparer attention a verifier que ta pompe te lâche pas un jour mais vu que tu vien de sortir de rodage ça devrais aller , entretien seulement le segement tous les 2k 3k km et 6k le piston nouveau vilebrequin obligatoire pour une belle configuration comme tu veux !  démarrage électrique ok ! Si tu change pour un GP , pour le starter manuel avec le 19 phgb de chee dell orto tu active au démarrzge et c'est good.

Pour les galet et ressort je dirait de prendre une boîte de galet de 4.5 a 5.5 gr tu tournera entre 4.7 5 ou 5.2 mais comme sa tu pourra chabger si tu sent que sava pas tu trouvera le tutoriel pour tester les galet sur les dossier du fofo , et pour les ressort full rouge malossi ! Je pense que c'est pqs mal pas sure a 100%pour les ressorts 

Oublie pas une boîte de gicleur pour régler ta carburation je dirait de prendre la boîte motoforce adapter au carburateur de 78 a 90 il me.semble tu devrait trouver ton bonheur dans cette fourchette en gardant ta Baa d'origine. Je te conseilel aussi si tu peux de prendre le black edition en carburateur 19mm de dell orto en feat avec stage6 ke crois sz te permet d acceder faculement a ton gicleur car les 19 phbg sont parfois chiant a régler a cause de leur puit d aiguillie trop gros !

Ah et dernière chose je déconseille de faire monter de si chere et belle pièce par un pro ! Trouve quelquun sur le forum qui peut te monter sa dans ta region de réputé! Quel es ta region?

Ps j'ai enlever la citation de ton message trop gros pave sinon haha

Peace

Modifié par victor132
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, victor132 a dit :

 

Merci pour ta réponse ! Donc variateur Sport pro + l'embrayage MK2, le MK2 c'est pas pour GP ? Du coup pas besoin de la courroie renforcée pour l'instant, elle est neuve ... 

Transmi 15/41 plutôt que la variation pour l'instant ? 

Je suis dans le var, toulon centre ;)

 

PS: pour le pot je préfère prend un truc homologué de base (genre city16) puis le débridé, comme tout le monde. La facture + certificat d'homologation CE pourrait m'être utile si je me fais controler pour le bruit ^^

Modifié par SleeK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, SleeK a dit :

Merci pour ta réponse ! Donc variateur Sport pro + l'embrayage MK2, le MK2 c'est pas pour GP ? Du coup pas besoin de la courroie renforcée pour l'instant, elle est neuve ... 

Transmi 15/41 plutôt que la variation pour l'instant ? 

Je suis dans le var, toulon centre ;)

 

PS: pour le pot je préfère prend un truc homologué de base (genre city16) puis le débridé, comme tout le monde. La facture + certificat d'homologation CE pourrait m'être utile si je me fais controler pour le bruit ^^

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, jeff lee a dit :

viens avec ton papier chez moi,ils vont vite t envoyé chier

ah je dis pas, c'est peut-être différent chez toi, je dis juste que le petit papier m'a déjà servi, ça marchera sûrement pas à tous les coups ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as bien le papier d'homologation pour le giallenni shot v3 et v4 il est homologue ! après c'est toi qui voit

Pour la variation oui opte d'abord pour une transmission c'est plus important

Il n'y a pas d embrayage Gp c'est le correcteur de couple qui est Gp donc non pas de soucis tu peux mettte qtage6 sport pro + embrayage mk2  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...