Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha jantes et amortisseur de Booster 2007 sur 1994


Clemex
 Partager

Question

Salut à tous,

Décidément j'ai une question par jour.

Les jantes avec pneu avant et arrière booster 2007 sont-elles adaptables sur un booster 1994? si oui quelles sont les modifications à apporter?

De plus est-ce que les amortisseurs avant sont également compatibles?

Je demande car j'ai l'opportunité de récupérer l'ensemble jantes et amortisseurs sans débourser un centime, seulement en aidant un voisin à remettre en route son scooter :cool:

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

La jante arrière passera sans aucun souci, même chose pour l'amortisseur.

Pour la roue avant, c'est une autre histoire. Il faut déjà voir si la roue se monte sur la fourche avec l'entraîneur de câble et la buse sans avoir à chipoter pour aligner. Les disque sont également différents. Celui d'un ancien Booster fait 15.5cm et a 3 trous de fixation, tandis que celui d'un après 2004 fait 18cm et a 4 trous. Si la jante passe sur la fourche, il faudra fabriquer une patte de déport.

Je conseille d'utiliser cette patte, il suffira de repercer deux trous pour que l'étrier se positionne correctement.

http://www.hubert-cycles.com/disque-et-étrier-de-freins-scooter/33283-support-étrier-frein-nitro-disk-d240-3000306510699.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Alain a dit :

La jante arrière passera sans aucun souci, même chose pour l'amortisseur.

Pour la roue avant, c'est une autre histoire. Il faut déjà voir si la roue se monte sur la fourche avec l'entraîneur de câble et la buse sans avoir à chipoter pour aligner. Les disque sont également différents. Celui d'un ancien Booster fait 15.5cm et a 3 trous de fixation, tandis que celui d'un après 2004 fait 18cm et a 4 trous. Si la jante passe sur la fourche, il faudra fabriquer une patte de déport.

Je conseille d'utiliser cette patte, il suffira de repercer deux trous pour que l'étrier se positionne correctement.

http://www.hubert-cycles.com/disque-et-étrier-de-freins-scooter/33283-support-étrier-frein-nitro-disk-d240-3000306510699.html

je n'en attendais pas moins sur ce forum, merci pour ton retour.

Sur mon booster je n'ai pas de disque, il est de 94. L'ensemble jantes, frein à disque, et amortisseurs viennent du même scooter et je souhaite mettre l'ensemble sur le mien, donc si les amortisseurs s'adaptent je ne devrais pas avoir de problèmes, non?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que les tés de fourches sont différents suivant que c'est avant ou après 2003, mais je ne sais pas si ça se répercute sur les roulements (que tu peux remplacer par ceux d'un Booster après 2004), ou si les colonnes de direction sont différentes dans leur diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Alain a dit :

Je sais que les tés de fourches sont différents suivant que c'est avant ou après 2003, mais je ne sais pas si ça se répercute sur les roulements (que tu peux remplacer par ceux d'un Booster après 2004), ou si les colonnes de direction sont différentes dans leur diamètre.

ok je vais démonter celle du 2007 et je vais essayer sur le mien et voir ce que ca donne. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...