Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème au remontage am6


rocket du 78
 Partager

Question

Bonjour à tous ,

Suite à l'huile de boîte qui arrivait dans mon moteur, je l'ai démonté pour changer les joins spi.

Seulement la je suis au remontage de ma boîte, j'ai suivi les vidéos sur You tube.

Le problème c'est que quand je remonte la carter, mon arbre primaire ne tourne pas ( vidéo ) alors que quand le carter est démonté tout vas bien (la boîte tourne) (vidéo)

Quelqu'un as-t'il déjà eu le même problème ?

Merci d'avance :)

video-1462462980.mp4

video-1462462848.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est bien dommage d'avoir ouvert les carters pour rien, pour des joints spy ce n'est pas obligatoire d'ouvrir ^^ 

Je ne pourrais pas te dire à quoi c'est dû, il te faut redémonter et recommencer.

Attention au placement des rondelles, je n'ai pas eu l'impression de voir la rondelle sous le sélecteur dans ta vidéo n°1. (je peux me tromper on voit mal)

Tu as des boîtes 5 rondelles (anciens AM6) et 3 rondelles (nouveaux AM6) dans tous les cas tu as une rondelle au dessus du sélecteur, une en dessous du sélecteur et une sur le barillet.

Souvent, la boîte tourne mal en carters ouverts car le barillet n'est pas plaqué. Une simple pression sur celui ci permet de faire tourner la boîte dans de bonnes conditions et même de faire un essai de passage de vitesses à blanc avant remontage (ça te permets aussi de repérer le point mort et de remonter le bloc à la vitesse de ton choix). Par contre une fois les carters fermés il faut absolument que ça tourne librement, il te faut redémonter.

Ce genre de problèmes vient souvent un souci de rondelles, même si tu ne sais pas trop d'où ça vient et que tu es sur que tu as bien fait les choses, recommences parfois ça marche comme ça :P 

Ma première boîte AM6 j'ai du la remonter 4 fois pour que ça fonctionne, et même le dernière que j'ai fait le weekend dernier j'ai du recommencer une fois à cause d'une petite erreur... Ce sont des choses qui arrivent ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 50883-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !