j'ai acquis il y a peu un scooter a remettre en état (pour une misère), j'ai réussi a le faire démarrer mais il tournait assez mal et ne tenait pas du tout le ralenti.
j'ai donc démonté le carburateur et nettoyé celui ci.... puis changement du starter auto car ne fonctionnait plus. le scooter semble fonctionner dans les tours mais cale au ralenti, au mieux il tiens 15 sec environ avant de cogner et finir par caler.
la bougie est neuve, j'ai également dégrippé la vanne de régulation d'air ralenti (en la débranchant le scooter tiens mais trop haut et vis de ralenti desseré au max il reste a 2500 tours. il n'y a pas de grand changement lorsque j'interviens sur la vis de ralenti ni sur celle de richesse. Au carburateur je ne pense plus avoir de prise d'air. ha oui la bougie est noire donc un peu riche.
Il pète assez facilement au démarrage (qui est plutôt difficile). j'ai retiré le filtre à air pour verif et fait un test de démarrage sans, il n'y a pas de changement si ce n'est que j'ai des explosions dans la boîte à air...
Je vais faire un test avec une autre bobine HT histoire de voir si celle d'origine fonctionne normalement.
qui a une idée sur le problème ? est une soucis de carburation ? de callage d'allumage ? de distribution ?
Question
radmax
bonjour à tous,
j'ai acquis il y a peu un scooter a remettre en état (pour une misère), j'ai réussi a le faire démarrer mais il tournait assez mal et ne tenait pas du tout le ralenti.
j'ai donc démonté le carburateur et nettoyé celui ci.... puis changement du starter auto car ne fonctionnait plus. le scooter semble fonctionner dans les tours mais cale au ralenti, au mieux il tiens 15 sec environ avant de cogner et finir par caler.
la bougie est neuve, j'ai également dégrippé la vanne de régulation d'air ralenti (en la débranchant le scooter tiens mais trop haut et vis de ralenti desseré au max il reste a 2500 tours. il n'y a pas de grand changement lorsque j'interviens sur la vis de ralenti ni sur celle de richesse. Au carburateur je ne pense plus avoir de prise d'air. ha oui la bougie est noire donc un peu riche.
Il pète assez facilement au démarrage (qui est plutôt difficile). j'ai retiré le filtre à air pour verif et fait un test de démarrage sans, il n'y a pas de changement si ce n'est que j'ai des explosions dans la boîte à air...
Je vais faire un test avec une autre bobine HT histoire de voir si celle d'origine fonctionne normalement.
qui a une idée sur le problème ? est une soucis de carburation ? de callage d'allumage ? de distribution ?
Merci pour l'aide.
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