HugoL Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) Bonjour, j'aurai aimé savoir si ma configuration est bonne pour du all day (à peu près 100Km semaine) ? -pack top fonte 85cc+ vilebrequin course 44mm -allumage mvt DD -pot yasuni R3 -carburateur de 24 VHST DO -embrayage bidalot racing -pipe top perf 24-28mm+boîte à clapets top perf tpr Vforce -transmit 13 ou 14 - 48 Merci de vos réponses ! Modifié le 12 mai 2016 par HugoL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Rien à redire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 HugoL Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 20 minutes, Bubulle a dit : Rien à redire Vraiment , ah ben ça me fait plaisir ! Et pour la transmit plutôt un pignon de 13 ou de 14 , sachant que je veux garder une bonne patate et avoir une pointe de 110/120 minimum ... je sais pas si c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 4 minutes, HugoL a dit : Vraiment , ah ben ça me fait plaisir ! Et pour la transmit plutôt un pignon de 13 ou de 14 , sachant que je veux garder une bonne patate et avoir une pointe de 110/120 minimum ... je sais pas si c'est possible Pour la transmission ça dépends des goûts de chacun, le mieux est que tu essayes par toi même Sinon il y a une alternative pour garder une moto réactive tout en ayant une bonne pointe: le pignon de 6ème top performance. En gros ça va rendre ta 6 ème vitesse plus longue en ayant le reste de la boîte étagé de la même façon, ta 6 ème vitesse devient une vitesse "éco", c'est pratique en pour une utilisation quotidienne sur de longs trajets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 le 14 ira très bien avec ton allumage,ne t inquiete pas pour ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 HugoL Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 13 minutes, Bubulle a dit : Pour la transmission ça dépends des goûts de chacun, le mieux est que tu essayes par toi même Sinon il y a une alternative pour garder une moto réactive tout en ayant une bonne pointe: le pignon de 6ème top performance. En gros ça va rendre ta 6 ème vitesse plus longue en ayant le reste de la boîte étagé de la même façon, ta 6 ème vitesse devient une vitesse "éco", c'est pratique en pour une utilisation quotidienne sur de longs trajets Hmm très intéressant, je vais voir pour essayer de monter ça , si c'est tout bénéf pourquoi s'en priver merci de ton aide il y a 8 minutes, jeff lee a dit : le 14 ira très bien avec ton allumage,ne t inquiete pas pour ca! Oui je pense aussi , comme dit je vais essayer et je verrai bien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 12 minutes, HugoL a dit : Hmm très intéressant, je vais voir pour essayer de monter ça , si c'est tout bénéf pourquoi s'en priver merci de ton aide Vu que sortira la boîte à vitesse en changeant le vilebrequin il faut sauter sur l'occasion Par contre si tu rajoutes le pignon de 6 attention à ne pas prendre une transmission trop longue sous peine de ne pas arriver à tirer la dernière vitesse correctement, pour te donner une idée: mettre un pignon de 6 top perf sur une transmission 13/48 t'apportera une 6 ème vitesse équivalente à du 14/46 (donc plus long que du 14/48) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 HugoL Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 5 minutes, Bubulle a dit : Vu que sortira la boîte à vitesse en changeant le vilebrequin il faut sauter sur l'occasion Par contre si tu rajoutes le pignon de 6 attention à ne pas prendre une transmission trop longue sous peine de ne pas arriver à tirer la dernière vitesse correctement, pour te donner une idée: mettre un pignon de 6 top perf sur une transmission 13/48 t'apportera une 6 ème vitesse équivalente à du 14/46 (donc plus long que du 14/48) oui c'est pour ça je vais en profiter je pense , par contre pas besoin de changer le barillet ? le pignon peut se changer seul ? (désolé mais le bas moteur c'est pas moi qui m'en occuperais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Pas besoin de changer le barillet non Ouaip aucun problème pour le changement du pignon, c'est très rapide à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 HugoL Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 À l'instant, Bubulle a dit : Pas besoin de changer le barillet non Ouaip aucun problème pour le changement du pignon, c'est très rapide à faire Bah niquel, je vais faire faire ça merci beaucoup à toi je pense que ce pignon va me plaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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HugoL
Bonjour, j'aurai aimé savoir si ma configuration est bonne pour du all day (à peu près 100Km semaine) ?
-pack top fonte 85cc+ vilebrequin course 44mm
-allumage mvt DD
-pot yasuni R3
-carburateur de 24 VHST DO
-embrayage bidalot racing
-pipe top perf 24-28mm+boîte à clapets top perf tpr Vforce
-transmit 13 ou 14 - 48
Merci de vos réponses
!
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