Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration top gris


HugoL
 Partager

Question

Bonjour, j'aurai aimé savoir si ma configuration est bonne pour du all day (à peu près 100Km semaine) ? 

-pack top fonte 85cc+ vilebrequin course 44mm

-allumage mvt DD

-pot yasuni R3

-carburateur de 24 VHST DO

-embrayage bidalot racing

-pipe top perf 24-28mm+boîte à clapets top perf tpr Vforce

-transmit 13 ou 14 - 48

Merci de vos réponses :)  !

Modifié par HugoL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 20 minutes, Bubulle a dit :

Rien à redire :) 

Vraiment , ah ben ça me fait plaisir :) ! Et pour la transmit plutôt un pignon de 13 ou de 14 , sachant que je veux garder une bonne patate et avoir une pointe de 110/120 minimum ... je sais pas si c'est possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, HugoL a dit :

Vraiment , ah ben ça me fait plaisir :) ! Et pour la transmit plutôt un pignon de 13 ou de 14 , sachant que je veux garder une bonne patate et avoir une pointe de 110/120 minimum ... je sais pas si c'est possible ^^

Pour la transmission ça dépends des goûts de chacun, le mieux est que tu essayes par toi même

Sinon il y a une alternative pour garder une moto réactive tout en ayant une bonne pointe: le pignon de 6ème top performance. En gros ça va rendre ta 6 ème vitesse plus longue en ayant le reste de la boîte étagé de la même façon, ta 6 ème vitesse devient une vitesse "éco", c'est pratique en pour une utilisation quotidienne sur de longs trajets ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Bubulle a dit :

Pour la transmission ça dépends des goûts de chacun, le mieux est que tu essayes par toi même

Sinon il y a une alternative pour garder une moto réactive tout en ayant une bonne pointe: le pignon de 6ème top performance. En gros ça va rendre ta 6 ème vitesse plus longue en ayant le reste de la boîte étagé de la même façon, ta 6 ème vitesse devient une vitesse "éco", c'est pratique en pour une utilisation quotidienne sur de longs trajets ;) 

Hmm très intéressant, je vais voir pour essayer de monter ça , si c'est tout bénéf pourquoi s'en priver ^^ merci de ton aide :) 

 

il y a 8 minutes, jeff lee a dit :

le 14 ira très bien avec ton allumage,ne t inquiete pas pour ca!

Oui je pense aussi , comme dit je vais essayer et je verrai bien merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, HugoL a dit :

Hmm très intéressant, je vais voir pour essayer de monter ça , si c'est tout bénéf pourquoi s'en priver ^^ merci de ton aide :) 

 

Vu que sortira la boîte à vitesse en changeant le vilebrequin il faut sauter sur l'occasion :) 

Par contre si tu rajoutes le pignon de 6 attention à ne pas prendre une transmission trop longue sous peine de ne pas arriver à tirer la dernière vitesse correctement, pour te donner une idée: mettre un pignon de 6 top perf sur une transmission 13/48 t'apportera une 6 ème vitesse équivalente à du 14/46 (donc plus long que du 14/48) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Bubulle a dit :

Vu que sortira la boîte à vitesse en changeant le vilebrequin il faut sauter sur l'occasion :) 

Par contre si tu rajoutes le pignon de 6 attention à ne pas prendre une transmission trop longue sous peine de ne pas arriver à tirer la dernière vitesse correctement, pour te donner une idée: mettre un pignon de 6 top perf sur une transmission 13/48 t'apportera une 6 ème vitesse équivalente à du 14/46 (donc plus long que du 14/48) ;) 

oui c'est pour ça je vais en profiter je pense , par contre pas besoin de changer le barillet ? le pignon peut se changer seul ? (désolé mais le bas moteur c'est pas moi qui m'en occuperais ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Bubulle a dit :

Pas besoin de changer le barillet non ;) 

Ouaip aucun problème pour le changement du pignon, c'est très rapide à faire

Bah niquel, je vais faire faire ça merci beaucoup à toi je pense que ce pignon va me plaire :socool2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 51023-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !