Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un Spirit Naked de 2011, il est entièrement d'origine sauf le carburateur qui est un 17.5 Dell'Orto, J'ai envie de changé et de mettre un pot j'ai pensé au Yasuni Z ? Mais une fois le pot installez, Quel réglages faires ? Sachant que mon gicleur actuel est un 68, je suis assez perdu la dessus j'aimerais un peu d'aide ^^ Et je vais y installez avec un variateur, par contre la dessus je ne sais pas du tous lequel prendre avec le Yasuni Z, qu'en pensé vous ?

Cdt,

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salut, le Yasuni Z est excellent oui.

Il faudra augmenter ton gicleur principal de 7 pts, soit 75.

Il faudra également alléger tes galets et monter des ressorts d'embrayage un brin plus durs.

Un nouveau variateur ce n'est pas utile par contre si tu as juste un pot.

• 0
Posté(e)
il y a 2 heures, Eroan a dit :

Salut, le Yasuni Z est excellent oui.

Il faudra augmenter ton gicleur principal de 7 pts, soit 75.

Il faudra également alléger tes galets et monter des ressorts d'embrayage un brin plus durs.

Un nouveau variateur ce n'est pas utile par contre si tu as juste un pot.

Merci ! Ton message m'a beaucoup aidé, j'ai bien compris et encore quelques petites questions j'ai déjà un bloque piston et une clés pour bloqué l'embrayages j'en est assez ou il me faudra encore d'autres outils spéciales ? pour ce qui est des ressorts d'embrayes des jaunes malossi ferais l'affaire ? tous cela avec le pot débridé ^^ le yaZ m'a l'air assez chiant a débridé

• 0
Posté(e)
il y a 5 heures, Spirit144 a dit :

Je possède un Yasuni z avec un Spirit d'origine et il est top surtout en accélération 

oui en accélération le trek donne plus en pointe et coute bien moins chere

• 0
Posté(e)
il y a 7 minutes, nathan 2917 a dit :

oui en accélération le trek donne plus en pointe et coute bien moins chere

même en accélération et reprise le Trek est exellent et polyvalent 

• 0
Posté(e)
À l'instant, ninodu10150 a dit :

même en accélération et reprise le Trek est exellent et polyvalent 

je vais teste sur 70 fonte je l'avais prit sur le kisbee car vraiment pas chere et de bonne critique pour moi le meilleur pot a moins de 100e

• J'aime 2
  • 0
Posté(e)
il y a 8 heures, nathan 2917 a dit :

je vais teste sur 70 fonte je l'avais prit sur le kisbee car vraiment pas chere et de bonne critique pour moi le meilleur pot a moins de 100e

Oui à moins de  100e c' est clairement le mieux.

• J'aime 1
  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit :

et hop un pit a 87€ qui tien nickel et pas trop de bruit et bonne perf

Le technigas serais aussi performant qu'un yasuni z ? mais pour les réglages et le débridage c'est la même ? je le vois a 120€ sur mxs moi ^^

Modifié par Wizmann
  • 0
Posté(e)
il y a 33 minutes, Wizmann a dit :

Le technigas serais aussi performant qu'un yasuni z ? mais pour les réglages et le débridage c'est la même ? je le vois a 120€ sur mxs moi ^^

il est plus perfo a haut régime et il y a que 1 bride coté cylindre c'est sur scooter center qu'il est a 87e

• 0
Posté(e)
il y a 13 minutes, nathan 2917 a dit :

il est plus perfo a haut régime et il y a que 1 bride coté cylindre c'est sur scooter center qu'il est a 87e

Je ne suis plus quoi faire, si on retire l'histoire de '' prix '' quelle est le meilleur des deux ? avec un cylindre d'origine et un 17.5 dell'orto le technigas trek ou le il y a Z ? et pour les réglages du technigas ?

• 0
Posté(e)
il y a 7 minutes, Wizmann a dit :

Je ne suis plus quoi faire, si on retire l'histoire de '' prix '' quelle est le meilleur des deux ? avec un cylindre d'origine et un 17.5 dell'orto le technigas trek ou le il y a Z ? et pour les réglages du technigas ?

le tecnigas directe , ba les réglages sont les même que pour le Z

• J'aime 1
  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 3 heures, ninodu10150 a dit :

Le tecnigas trek est mieux il developpe casi autant qu' un yasuni r et s' accorde parfaitement sur de l' origine  comme sur du 70 fonte

il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

le tecnigas directe , ba les réglages sont les même que pour le Z

Merci pour votres aide, donc je pensé prendre tous ceci :

http://www.maxiscoot.com/tecnigas-pot-d-échappement-trek-ce-tg061837621.html

http://www.maxiscoot.com/malossi-3-ressorts-d-embrayage-m299604b.html

et un boîte de gicleur ? il n'y a rien d'autres a changez ?

Modifié par Wizmann
  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Wizmann a dit :

Merci pour votres aide, donc je pensé prendre tous ceci :

http://www.maxiscoot.com/tecnigas-pot-d-échappement-trek-ce-tg061837621.html

http://www.maxiscoot.com/malossi-3-ressorts-d-embrayage-m299604b.html

et un boîte de gicleur ? il n'y a rien d'autres a changez ?

prend sur scooter center il est moins chere , faut des galets , c'ets ressorts sont trop dur te faut des jaune malossi

Modifié par nathan 2917
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...