Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Remonter un bas moteur de scooter sur cadre


starvinsky
 Partager

Question

[Scooter peugeot Vivacity 50 2T 2005]

Bonjour,

Après avoir désassemblé le bas moteur du cadre de mon scooter (pour changer l’ensemble vilebrequin roulement spy). Je rencontre des difficultés pour refaire l’opération inverse, c’est à dire de refixer la partie bas moteur sur le cadre.

Pour faire cette opération, j’ai réinstallé la béquille centrale et la roue arrière sur le bas moteur avant remontage, mais le problème c’est qu’en voulant rapprocher tout l’ensemble du bas moteur vers le cadre, il y a une plaque métallique sous le cadre du scooter qui venait buter contre la béquille centrale, et du coup les axes de fixations entre le bas moteur et le cadre n’étaient jamais alignés

Après réflexion j’ai compris que le problème venait sans doute du fait que la béquille centrale étant réinstallé il aurait fallu que je soulève la roue arrière du sol (pour en fait retrouver la position dans laquelle est le scooter quand il est posé sur béquille) pour que la partie avant du bas moteur puisse basculer vers l’avant, et que les axes puissent être alignés. Mais c’est même pas dit que j’aurai réussi ainsi.

Alors avant de me remettre au boulot, j’aurai bien aimé avoir un coup de main pour savoir qu’elle serait la meilleure façon de procéder.

Est-ce que le bas moteur doit être sur béquille ? dois-je faire cette opération sans la roue arrière ?...

Je vous serai infiniment reconnaissant pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...