Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration booster suite à moteur mort


Naked2008
 Partager

Question

Salut la foule !

Depuis peu, j'ai acquis un booster naked de 2008 mais le moteur est mort. Don j'ai un budget de 650€  et vous vous doutez bien que je compte pas le laisser d'origine :D. Donc je m'inscris pour approfondir mes connaissance en mécanique. Ma question est donc sue puis-je monter qui sera homogènes et qui me donnera de la pointé mais essentiellement de la patate ? J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 35 minutes, Naked2008 a dit :

Le haut et le bas moteur sont mort donc je refait le bloc entièrement, j'ai revu mon budget je suis à 700€ tout compte fait. Il est entièrement d'origine

ben la il faut dans un premier temps acheter des carters neufs chez mbk et leur faire refrapper tes numéros dessus,il doit y en avoir pour au moins 300/400€

puis monter un vilebrequin environ 200€

un kit environ 200€

hop,on est déjà hors budget

Modifié par jeff lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais quand je parle de bas-moteur mort c'est le vilebrequin et ses roulements, le vilebrequin a du jeu. Donc je compter le refaire en 70 avec mon budget c'est possible. Les compétences mécanique ne sont pas le problèmes ne vous inquiétez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, jeff lee a dit :

par contre quand on a les compétences mécaniques,on sait quand même un peu ce qu on veut,la on est dans le flou

Je pense savoir ce que je veux mais je suis pas professionnel dans les scooter loin de la, je suis dans l'automobile moi c'est pour sa que je préférer me faire conseille par vous plutôt que de me tromper ét de pas avoir quelque chose d'homogéne. Je vous met ce que j'avais en tête :

70cc Athena sport

yasuni R

carburateur 19 ou 21

vilebrequin jasil

 pack variation Stage6

transmission 14/41

clavette d'allumage décaler 

je sais que je dépasse de un peu mon budget mais c'est pas grave. Je ne suis pas du tout du genre pas ouvert donc si vous avez d'autre configuration à proposer n'hésitez pas même en 50cc 

Modifié par Naked2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Naked2008 a dit :

Je pense savoir ce que je veux mais je suis pas professionnel dans les scooter loin de la, je suis dans l'automobile moi c'est pour sa que je préférer me faire conseille par vous plutôt que de me tromper ét de pas avoir quelque chose d'homogéne. Je vous met ce que j'avais en tête :

70cc Athena sport

yasuni R

carburateur 19 ou 21

vilebrequin jasil

 pack variation Stage6

transmission 14/41

clavette d'allumage décaler 

je sais que je dépasse de un peu mon budget mais c'est pas grave 

nous non plus ne sommes pas pro,enfin à part 1/2 membres

alors,déjà tu auras plus de réponse dans la semaine je pense,pour moi:

le kit est bon,le pot me parait un peu petit (tu dois pouvoir te trouver un c16,polini,mhr...d occaze dans un bon prix),le carburateur de 19 me parait suffisant(Dell'Orto hein!et pas de cornet!)n oublies pas les clapets!vilebrequin jasil,il y a un membre qui a eu des problèmes sur les cannelures du sien,ou le filetage (je t enverrais sur le motoforce renforcé qui n est pas trop cher et avec qui j'ai eu de bon résultat)pack variation Stage6,vraiment pas obligatoire,je partirais sur un variateur petite plage polini et un embrayage artek avec sa cloche,transmission c'est good,la clavette aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 51204-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !