Aller au contenu
  • 0

mécaboîte surchauffe sur XP6 am6 en origine


thony02100
 Partager

Question

Bonjour, j'ai une xp6 street evo3 cylindre origine.

  • Pot origine débrider.
  • Carburateur 21.
  • boîtea air origine.
  • Etc...

Soucis fuite au carburateur j'ai décider en même temps de changer la boîte a clapet d'origine par un conti.

Depuis elle ne tient pas le ralentie. Accélère toute seule au point mort +1000tr/min.

Et surtout au bout de 5 minutes la moto chauffe a 115degrés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 54 minutes, Bubulle a dit :

Tu as changé le carburateur aussi du coup ?

115° ça frôle l'impossible, es-tu sur du bon fonctionnement de ton thermomètre ? C'est quel genre de thermomètre ?

Salut le carburateur j'ai pas touchée toujours le même réglage.

Le thermomètre me semble bien fonctionner il tourne toujours a 70 80degrés max je n'y ai pas touchée. 

C'est un thermomètre Stage6...

Sa la fait juste après avoir changer boîte a clapet et pipe d'admission...

Moins de pêche au démarrage a croire que l'origine est mieux....

Et j'ai du ouvrir mon bouchon de liquide de refroidissement car sa monter en pression pas envie de changer la pompe à eau ^^

Et dernier point carburateur pas trop gros pour toi ??? carburateur 21 pour cylindre type origine pot débrider...

Un 19 serrais mieux? Même si je change de pot pout un voca 50/70chromé...

En attendant ta réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 21 n'est pas trop gros dans le sens ou le carburateur ne te posera pas de problèmes quelconque

Si tu as touché à la pipe et les clapets tu peux avoir un réglage à revoir et d'autant plus qu'il est possible que tu aies compensé une prise d'air ou bien en avoir créé une avec ce changement ;) 

Pourquoi avoir ouvert le circuit ? Il est normal d'avoir une certaine pression dans le circuit.

En général la pression maximale tolérée dans un circuit de refroidissement est de 1,2 bar (je parle en pression relative), l'augmentation de pression retarde la tempsérature d'ébullition mais pas autant car pour atteindre 115°c en phase liquide il faut avoir à peu près 2 bars de pression (et encore je simplifie en ne me basant que sur l'eau car le LDR c'est un poil différent). Il est donc impossible que tu aies ton liquide de refroidissement à 115°c, soit ton thermomètre se fiche de toi soit cette tempsérature est atteindre très localement.

Ce qui peut par exemple laisser penser à un souci de calorstat mais pour moi l'hypothèse la plus crédible c'est que tu as un souci à ton thermomètre et que la pression dans le circuit est carrément normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, jeff lee a dit :
il y a 5 heures, jeff lee a dit :

au pire mets ton doigt sur le cylindre,selon la réaction,on pourra t en dire plus

Je me suis bruler.....

il y a 8 heures, Bubulle a dit :

Le 21 n'est pas trop gros dans le sens ou le carburateur ne te posera pas de problèmes quelconque

Si tu as touché à la pipe et les clapets tu peux avoir un réglage à revoir et d'autant plus qu'il est possible que tu aies compensé une prise d'air ou bien en avoir créé une avec ce changement ;) 

Pourquoi avoir ouvert le circuit ? Il est normal d'avoir une certaine pression dans le circuit.

En général la pression maximale tolérée dans un circuit de refroidissement est de 1,2 bar (je parle en pression relative), l'augmentation de pression retarde la tempsérature d'ébullition mais pas autant car pour atteindre 115°c en phase liquide il faut avoir à peu près 2 bars de pression (et encore je simplifie en ne me basant que sur l'eau car le LDR c'est un poil différent). Il est donc impossible que tu aies ton liquide de refroidissement à 115°c, soit ton thermomètre se fiche de toi soit cette tempsérature est atteindre très localement.

Ce qui peut par exemple laisser penser à un souci de calorstat mais pour moi l'hypothèse la plus crédible c'est que tu as un souci à ton thermomètre et que la pression dans le circuit est carrément normale.

Je pense avoir compensé une prise d'air car l'ancienne boîte a clapet et pipe était avec de la pate a joint pas mis par un pro mais un titus a poil doré.....

C'est qu'une supposition car j'ai mis 2 joint papier avant et après. 

Si j'ai compensé une prise d'air cella veut dire que je suis trop riche et que le moteur surchauffe ??!

Et pour information j'ai changé ma cuve et joint sa fuit toujours mdr je dois regarder pour le flotteur et pointeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux