Jeremyy Posté(e) le 5 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2016 Bonjour à tous, j'ai une problème avec mon scooter et j'aurai besoin d'un peu d'aide alors voilà : Le scooter est un Peugeot Vivacity 4T de 2010, bridé, avec une petite fuite au niveau du pot et pas de filtre à air (ce que je ne savais pas avant que le garage me le dise). J'ai démarrer le scooter, j'ai fais 300 mètre et là mon problème a commencer. J'étais à 45km/h en décente, et là le scooter se met à caller au freinage. Je vais pour le démarrer mais rien, je le fais rapatrier au garage. De là, le garage à fait : nettoyage carburateur, changement bougie, nouveau filtre à air, soudure au niveau de la fuite au pot d'échappement. D'après le garage il n'y aurait que 6 de compression au lieu de 10 ... Et là cause pourrait venir de la segmentation ou du jeu soupape. Aujourd'hui le scooter démarre, a l'arrêt, il cale quand il deviens chaud. Quand il roule, si je n'accélère pas brusquement ça va mais dés que je suis à fond il commence a donner des aquoux et finis par caller si je ne décélère pas... D'après vous d'où peut bien venir le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2016 salut sens tu une diferance au kik qu'il et plus mou ou pas de rouler en admission libre et pas trop bon peut être que ton moteur en a pris un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 6 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2016 il y a 19 heures, Jeremyy a dit : j'ai une problème aïe aïe aïe On dirait bien que le moteur en a pris un coup, probablement à cause de l'absence de filtre à air, dans du 4 temps il suffit de peu pour flinguer les soupapes ou le piston... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremyy Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Bonjour, aujourd'hui j'ai pris le scooter pour aller taffer, ça va pas tros mal sauf quand je tourne la poignée à fond, là le scooter commencer à s'étouffer et perdre de la vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 As-tu essayé de refaire les réglages de carburation ? Car s'il tournait bien sans filtre à air, c'est normal qu'il ait du mal avec un filtre ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremyy Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Donc soit soupapes, pistons ou réglage carburateur... Pour ce qui est du kick, il kick normalement... Pour le carburateur, normalement il l'on fait après l'avoir remorquer au garage. Savez vous combien ça coute de faire changer pistons et jeu soupape ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremyy Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Je vais voir sur le carburateur, je vais commencer par régler la visse de richesse et ensuite si rien ne change je vais régler l'aiguille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 (modifié) excuse moi mais sur un 4T pourquoi enlever la boîte à air c'est du n'importe quoi ! commence part remplacer de bougie tu la amener au garage bah excuse moi encore du terme mais tes pas sortir le cul des rosse tu vas raclé ... car maintenant les pro sa touche n importe quoi pour pas grand chose Modifié le 18 juin 2016 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremyy Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 J'ai utilisé mon scooter depuis 1 mois sans trop de problème, mais depuis une semaine ça déconne de plus en plus et hier j'ai eu du mal à rentrer chez moi le scooter n'arrêter pas de s'étouffer, calage à plusieurs reprise, mais si je reste à 20km/h ça me le fait moins... Je vais m'attaquer au carburateur. Vue de l'extérieur, quand j'accélère je vois une aiguille qui rentre à l'intérieur du carburateur c'est bien cette aiguille ? Et pas loin de l'aguille il y a une petite visse toujours à l'extérieur c'est bien la visse de richesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés