Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Différence entre cylindres am6

Echo
 Partager

Question

Bonjour , j'ai une question , entre un cylindre Doppler

comme celui ci https://www.la-becanerie.com/mecaboîte/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d40-doppler.html#compatibilite

et un cylindre carenzi

comme celui ci https://www.la-becanerie.com/mecaboîte/moteur/cylindres/cylindre-carenzi-d4-fonte1.html

Y a t'il une grosse différence niveau performance et niveau qualité ?  Ou cela est il léger ?
Merci pour tout renseignement

Pièces en rapports :
82
Kit cylindre Airsal Racing Tech 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Racing Tech 80 Minarelli AM6 (174,00€)
174,00€
81
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6 (278,00€)
278,00€
81
Kit cylindre Top Perf Rose 70 culasse bipartie Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Rose 70 culasse bipartie Minarelli AM6 (291,00€)
291,00€
Recherches associées : Cylindre mécaboite , kit am6 , Cylindre

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Combien ? Que se soit en vitesse ou en puissance un chiffre reste un chiffre, impossible à dire quelque chose de précis en fait.

Pour du simple remplacement= carrenzi

Pour la performance= Doppler

Ce n'est pas du tout le même gamme de base donc c'est relativement incomparable

Mais on peut dire que oui selon le point de vue ça vaut le coût d'acheter un doppler vortex.

• J'aime 1

• 0

d'accord , car pour faire simple , mon piston a quelques amorce , donc un ami mecano m'as dis que j'avais 2 option , soit je prenait un kit carenzi et sa serais la même chose mais en legerement plus puissant après le rodage du fait qu'il serait neuf et sans amorce , ou bien que j'achette un piston doppler et qu'il me donnais son cylindre doppler vortex en super etat a moitié prix (ce qui me reviendrais a 150€ le kit cylindre doppler a peu pres) seulement j'ai vraiment un gros manque de puissance dans les cotes et même en général

(un ami a moi a une beta RR SM de 2013 et d'origine , avec juste le pignon de sortie de boîte changé il monte a pres de 100km/h  et n'as aucun souci dans les cotes même a deux sur la moto , moi je pene dans les cotes (seul) et j'atteind les 75km/h en fond de 6eme alors que j'ai un pot Scr passage bas et on a tous les deux un am6 lui et plus recent mais il a quand même la même base je pense donc corrige moi si je me trompe bien sur ! )

donc je me demande si le doppler corigera vraiment ces souci de gros manque de puissance dans les cotes et en général

ou si c'est le moteur qui est comme sa et si rien ne changera même avec un kit doppler

(ceci dis je pense aussi que les amorce joue beaucoup dans le manque de puissance)

• 0

Si tu ne prends que 75 km/h c'est que tu n'arrives justement pas en fond de 6ème, quelque chose bloque ton régime maximal, ça peut être un problème de carburation, un cylindre en fin de vie (c'est ton cas) ou bien une transmission trop longue par exemple. Autre possibilité: ta transmission est trop mais alors vraiment trop courte ce qui fait que tu atteints le régime maximal mais ta transmission t'empêche d'aller suffisamment vite.

Pour en revenir au choix du cylindre, tu n'as pas forcément besoin de prendre le doppler si ton objectif est de simplement rouler à la même allure que ton pote d'autant plus que 150€ pour un doppler d'occasion avec piston neuf ça ne vaut pas vraiment le coût, à ce prix tu peux avoir de presque aussi bons kits 50 en neuf.

• 0

du coup pour mon souci c'est sûrement le fait du cylindre qui a les amorces ?

car dans les premier rapport jusque la 4 tout vas bien et a la 5 c'est bof bof et en 6 si je ne suis pas en descente (et encore même en descente ...) bhen j'arrive pas a aller a plus de 70 alors que le pot scr passage bas est sencé améliorer la pointe

de plus j'ai pas la sensation que la puissance de poussé change entre ma 5eme et ma 6eme

Modifié par Echo

• 0

oui oui c'est un vrais , l'ami qui me l'as démonté a verifié ( de plus il me semble que c'est bubulle qui avais déjà verifié une fois et qui avais vu que c'était un am6 sur la fiche de la moto)

il a lui même fait le réglage carburateur donc je pense qu'il sais ce qu'il fait vus le temps depuis lequel il repare des 50 (il est garagiste auto a la base mais il sais quasiment tout sur les mecaboîte)

il m'as dis que le problème du fait que j'ai trop peu de puissance pouvais venir de plusieurs truc mais il ne sais pas lequel ( mais il pense pour les amorce du cylindre) d'ou le fait qu'il m'as conseillé de le changer

seulement je me pose la question est-ce que changer de kit et en mettre un neuf corrigera ce souci et en même temps est-ce que le doppler me fera vraiment gagner de la puissance ou est-ce que la différence sera légère

car j'ai oublié de precisé mais le kit cylindre sur la beta rr sm 2013 de mon ami (si je ne me trompe pas !) c'est un top perf sa joue peut-être

Modifié par Echo

• 0

Je me souviens bien de cette grosse galère sur ton ancien sujet oui :P

Effectivement tu as un moteur type minarelli AM6 mais je ne suis pas tout à fait sur que ce soit l'original. Il y a des grandes chances que ça soit le cas et puis même si c'est une copie ce n'est pas vraiment problématique.

Il faudrait déjà voir la transmission que tu as (pignon et couronne en nombre de dents) ça permettra de confirmer ou d'éliminer une possibilité car d'après ta description du problème, on peut facilement penser que ton problème vient de là.

Si tu as réellement des amorces aux cylindre oui changes le, si c'est simplement une hypothèse de ton pote mécano, il faut confirmer ça car effectivement dans ce changer le cylindre ne corrigera le problème que si l'ancien était réellement amorcé.

Je n'exclus pas non plus la piste d'une carburation mal réglée, après tous les soucis que tu as eu il y a quelques mois ^^

Elle avait déjà le pot scr à cette époque d'ailleurs ?

Le kit top perf de ton pote ne joue pas tant que ça sur la balance: c'est pas lui qui va trop vite mais plutôt toi qui va tout doucement.

• J'aime 1

• 0

il me semble si je me trompe pas que quand on avais démonté le moteur pour voir le piston et tout j'avais compté et en sortie de boîte je suis en 14 je crois , par contre a l'arrière je ne sais pas du tout

et le piston a quelques amorce et pareil il y a quelques marque a l'interieur du cylindre ( de plus il est de 2005 donc je sais pas si sa joue)

Modifié par Echo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 51550-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×