Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Allumage doppler

vromainegregory
 Partager

Question

Bonjour. Une petite question. Je viens de remonter mon allumage doppler insinde mais j'ai un fil qui a du se débrancher de la cosse de connections sur le faisceau du scooter.  Il est vert avec une bande jaune et je ne sais où le remettre. Merci d'avance pour vos futurs réponses et bonne route à vous.

Pièces en rapports :
79
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique)
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique) (162,00€)
162,00€
77
Allumage PVL Digital Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox
Allumage PVL Digital Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox (309,00€)
309,00€
Allumage PVL Analogique Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox
Allumage PVL Analogique Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox (219,00€)
219,00€
Recherches associées : Allumage scooter , allumage Yamaha , Allumage MBK

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 16 heures, Eroan a dit :

Salut, si ça peut t'aider c'est exactement le même que le MVT Premium, tu trouveras plus d'infos sur ce modèle ;)

as merci pour l infos :) 

ce qui est bien aussi sur ces doppler c'est que tu as pas besoins de les caler avec un pige c'est le calculateur lui même qui le cale :) 

• 0

Merci pour vos réponses mais pour répondre à dada65 tu es obliger de caler l'allumage à 1.5 avant le pmh pour un booster.  Après c'est l'allumage qui fait varier l'avance. . Ke vais brancher ce fil vert et jaune à la masse.

Modifié par vromainegregory

• 0
il y a 4 heures, dada65 a dit :

as merci pour l infos :) 

ce qui est bien aussi sur ces doppler c'est que tu as pas besoins de les caler avec un pige c'est le calculateur lui même qui le cale :) 

J'ai envie de dire: mon cul. Tu dois avoir un calage à faire, sur mon allumage Doppler le calage se fait à 1.5mm avant le point mort haut. à partir de là, c'est le cdi qui fait la gestion de l'avance suivant le régime moteur.

• J'aime 2

• 0

Oui Alain.  Tu as raison. il y a bien un calage à faire avec une pige graduée à 1.5 avant le pmh. J'ai eu le service technique de la Becanerie qui reconnaît avoir fait une erreur pour la vente de l'allumage doppler en disant qu'il ne fallait pas de pige. Sur la notice doppler, il parle bien du calage. 

• 0
Le 18/06/2016 at 14:16, Alain a dit :

J'ai envie de dire: mon cul. Tu dois avoir un calage à faire, sur mon allumage Doppler le calage se fait à 1.5mm avant le point mort haut. à partir de là, c'est le cdi qui fait la gestion de l'avance suivant le régime moteur.

alors pourquoi dans leurs notice il mette pas de pige etc ^^ 

https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/allumages/allumage-doppler-rotor-interne2.html

je les jamais monter celui ci mais je voit sa et qaund je voit que la becanierie et d autre site qui dise qui ce cal tout seul !! 

dans ce cas qui marque pas de la merde 

je penser qui ce fesait tout seul comme préconisé !! 

• 0
il y a 3 minutes, dada65 a dit :

alors pourquoi dans leurs notice il mette pas de pige etc ^^ 

https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/allumages/allumage-doppler-rotor-interne2.html

je les jamais monter celui ci mais je voit sa et qaund je voit que la becanierie et d autre site qui dise qui ce cal tout seul !! 

dans ce cas qui marque pas de la merde 

je penser qui ce fesait tout seul comme préconisé !! 

Tout allumage sans clavette nécessite un calage initial, que ce soit au point mort haut comme les MVT Premium, ou avec de l'avance (dans le cas du Doppler analogique, c'était 1.5mm avant le pmh)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 51713-->