Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Question sur le débridage, pot, etc.


Abdeldu75
 Partager

Question

Bonjour à tous

J'aurais quelques questions pour les connaisseurs, donc en gros j'ai l'intention d'acheter un zip qui date de 2014 (fin d'année décembre) qui appartiens à une femme il a 6000km il est encore garantie en magasin jusqu'à décembre, je l'ai essayé je n'ai pas entendu de bruit suspect j'ai vu les disques ils étaient en bon état du coup je compte l'acheter jeudi, mais il est bridé et je sais que c'est pas très amusant au final de roulé à 45kmh.

Donc je voudrais savoir si il faudrait  débridé le pot, ou le variateur, m'enfin bon je ne m'y connais pas vraiment car même après avoir fais des recherches j'ai vu trop de contradiction, la ou j'habite à paris je sais qu'il y a beaucoup de zip avec un pot touring d'ailleurs j'en ai vu d'occasion à 50/60h en bon état, mais je ne sais pas combien coûte la main d'oeuvre, si il faut changer quelque chose d'autres, et si possible je voudrais des conseils pour entretenir mon futur scoot :D

 

Merci, et bonne journée V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, Abdeldu75 a dit :

Tout d'abord merci d'avoir répondu :D

et si j'achète un touring en occasion il faudrait que je vérifie quoi?  sinon j'en ai pour combien en garage pour débridé le variateur, changer les galets et le gicleur, et le ressorts d'embrayage ?

tu vérifié si pas rouillé surtout pas percé 

je doute qu'il te le fasse ils n'ont pas le droit 

pas de souci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, merci beaucoup mais je ferais comment car je ne m'y connais pas en mécanique et même en suivant des tutoriels je n'ai pas les outils adaptés, soudure etc, saurait tu si il y a une section sur le forum pour de la mains d'oeuvre dans différentes régions? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Abdeldu75 a dit :

D'accord, merci beaucoup mais je ferais comment car je ne m'y connais pas en mécanique et même en suivant des tutoriels je n'ai pas les outils adaptés, soudure etc, saurait tu si il y a une section sur le forum pour de la mains d'oeuvre dans différentes régions? :D 

oui il y a bien une séction 

aucune soudure à faire pour changer de pot juste bloque-piston tournevis clé outils pour bloquer l'embrayage et surtout du temps de la patience et de la réfléxion pour une première 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Abdeldu75 a dit :

  sinon j'en ai pour combien en garage pour débridé le variateur, changer les galets et le gicleur, et le ressorts d'embrayage ?

le mecano je pense qui va te dire non pour qui te face tout sa car il la pas le droit ( part rapport a la loi) 

à part si tu trouve un mécano qui te le fait mais sans trace écrite 

il suffit que tu as les outils et tu peux le faire toi même il te faut bloque-piston , cle de 16ou 17 je sais plus sur les zip... 

un tournevis ( pour le deviser le gicleurs ) 

etc 

après enlever la boîte à air 

la bride du carburateur ce trouve juste la ( va sur le lien :) ) 

http://i36.servimg.com/u/f36/14/66/49/60/0513.jpg  

le principe et le même que ton scooter pour le de-bridage  variateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Abdeldu75 a dit :

Haha, je préfère ne pas prendre le risque si une personne est sur paris et veut bien me le faire tout en regardant la oui j'apprendrais x) mais bon je vais voir la section merci beaucoup :) !

@jimmy10 tes vers paris non ? 

il y a 9 minutes, Abdeldu75 a dit :

Haha, je préfère ne pas prendre le risque

faudra bien un jour tu ty lance ... :) 

c'est en fessant que tu apprendre rien n est compliquer 

bon c'est sur que au debut tu galère tu mets un peu plus de temps que prévu mais tu arrive :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, dada65 a dit :

 

la bride du carburateur ce trouve juste la ( va sur le lien :) ) 

 

 

La bride du carburateur se trouve sur les zip ? Car j'ai un Nitro et je n'ai pas cette bride au carburateur (une simple question x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Jp-cycle a dit :

 

La bride du carburateur se trouve sur les zip ? Car j'ai un Nitro et je n'ai pas cette bride au carburateur (une simple question x) )

non il y a que sur piapia cette bride

 

il y a 8 minutes, Abdeldu75 a dit :

D'accord, c'est la petite rondelle c'est ça pour le carburateur?  mais je n'ai pas de bloque piston :/

achete en un ca vaut rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Jp-cycle a dit :

 

La bride du carburateur se trouve sur les zip ? Car j'ai un Nitro et je n'ai pas cette bride au carburateur (une simple question x) )

sur nitro il y a pas de bride qui ce trouve au carburateur 

les nitro ont leurs bride comme toujours pot , variateur 

les piapia ont des bride carburateur , boîte à air sur certain , après comme les autres scoot pot , variateur ;) 

il y a 51 minutes, Abdeldu75 a dit :

mais je n'ai pas de bloque piston :/

un bloque-piston coute seulement 7/10 euros pas plus ;) et qui et très utile ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...