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scooter mbk - yamaha MBK Nitro ne redémarre plus


araiquantum
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Messages recommandés

il y a 17 minutes, araiquantum a dit :

Je vais essayer de faire une photo ce soir du carburateur puisqu'il est encore monté pour te montrer ce que je veux dire.

Au fait, je le démonte et le nettoie le carburateur ? cela lui ferai peut être pas de mal ?

En fait, au vu du boulot qu'il y a à faire sur ce scoot, je crois que je vais acheter un scoot neuf LOL :D

il faut dire que les kms sont en cause aussi :) c'est normale 

le pack et très bien :) 

oui sa lui ferrais pas de mal de le nettoyer a l essence :) le carburateur tu démonte et hihu !! 

d accord je vais essayer de me conneter ce soir pour la voir la photos je suis en espagne la :) 

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il y a 20 minutes, araiquantum a dit :

Je vais essayer de faire une photo ce soir du carburateur puisqu'il est encore monté pour te montrer ce que je veux dire.

Au fait, je le démonte et le nettoie le carburateur ? cela lui ferai peut être pas de mal ?

En fait, au vu du boulot qu'il y a à faire sur ce scoot, je crois que je vais acheter un scoot neuf LOL :D

non ça ne fera pas de mal nettoie a l'essence surtout 

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Bon ben j'ai vraiment du boulot moi qui pensais m'en tirer sans trop de job ....ben non. Ma fille va faire la gueule quand je vais lui annoncer que il y en a pour plus de temps que prévu :crying:

Pour le filtre à air, je rachete du neuf car la boîte est morte et vu la gueule du filtre ....

ok pour carburateur, nettoyage à l'essence, ça je sais faire.

Pour la photo, t'embète pas Dada, de toute façon, je n'ai que les week ends pour travailler dessus. Et ce sera pas ce week end car je vais rouler alors...

Un scooter neuf je vous dis !!!!!!!! :cool::cool::cool: Comme ça je serai plus emm....erder.

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il y a 1 minute, araiquantum a dit :

Bon ben j'ai vraiment du boulot moi qui pensais m'en tirer sans trop de job ....ben non. Ma fille va faire la gueule quand je vais lui annoncer que il y en a pour plus de temps que prévu :crying:

Pour le filtre à air, je rachete du neuf car la boîte est morte et vu la gueule du filtre ....

ok pour carburateur, nettoyage à l'essence, ça je sais faire.

Pour la photo, t'embète pas Dada, de toute façon, je n'ai que les week ends pour travailler dessus. Et ce sera pas ce week end car je vais rouler alors...

Un scooter neuf je vous dis !!!!!!!! :cool::cool::cool: Comme ça je serai plus emm....erder.

tu verras quand t'aura tout remonté toi même qu'il tournera tu sera fiere c'est ça que j'aime quand je remonte des scoot mort 

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Ce n'est pas compliqué de le remettre à neuf t'en fais pas, là seule chose là plus compliquée serait de devoir démonte le vilebrequin sans aucuns outils.

Tu peux je dirais en grand max 2h faire un check up complet autant de là variation de l'admission.

Démonté ton variateur, regardé l'État des galets et du joint spy du vilebrequin ( foir s'il de l'huile ou autre en coule ) / mesure le diamètre de là courroie / démonté là cloche d'embrayage et voir l'État de l'embrayage. / Faire un nettoyage du carburateur et de là boîte à air / démonte là pipe d'admission et là boîte à clapet pour en vérifié les lamelles. / Pour ce qui est allumage, il ne te faudrait qu'un arrache prévu pour celui là, pour vérifier le joint spy du côté de l'allumage, une fois tout ça fait et vérifié, logiquement ton moteur est en très bon état et aussi bon qu'un neuf tout simplement :)

Ce sont les choses les plus simple à faire avec le cylindre et surtout les seules choses aussi, au moins après sa, tu sais que t'a fille peut rouler pour un bon moment :D

J'serais bien venu donne un coup de main mais c'est pas à côté malheureusement ;)

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Le boulot me fait pas peur c'est pas le problème et j'ai l'outillage pour le faire mais c'est juste un manque de temps.

Après avoir démonté et remonté le scoot , comme je suis chaud, je m'attaque au 1000 CBR....démontage carénage, moteur, jeux aux soupapes, changement des cornets HRC, boîte de vitesse, réglage injection, nettoyage et GAZZZZZZZ ......Non je déconne ^^

Je vous post une photo du carburateur ce soir pour me dire enfin quelle est cette quequette qui dépasse !!!! 

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la boîte à air si tu achete neuf tu as la mousse avec donc tu as na a 15  euros complète :) 

il y a 24 minutes, araiquantum a dit :

 

Après avoir démonté et remonté le scoot , comme je suis chaud, je m'attaque au 1000 CBR....démontage carénage, moteur, jeux aux soupapes, changement des cornets HRC, boîte de vitesse, réglage injection, nettoyage et GAZZZZZZZ ......

 

moi mainetenat remonter et démonter des scooter 125 etc c'est comme un jeux d enfants 

maintement je touche plus au motos 125 etc etc

je connais très bien aussi les moteur des maxiscooter xmax , etc etc :)

il y a 49 minutes, Gueko a dit :

Une quequette qui colle ? :rolleyes: pardon j'étais obligé :P

Sert toi donc de ta fille, au moins elle comprendra un peu mieux, tu lui dis " tu veux pas m'aider ? Ok bas plus de scooter " allé tu vas voir elle va prendre vite l'outil :D

:ph34r::sors::ze:

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Ma fille a pas encore l'age de s'amuser avec des quequettes.... enfin vaut mieux pour elle sinon c'est à la maison cloitrée.

Bon je vous post une photo de la quequette en question... si vous savez ce que c'est ?

les scoot sont plus compliqués que nos mob de l'époque, j'ai 2 durites d'essence qui arrive au carburateur pourquoi.... enfin une ne doit pas être une durite d'essence. C'est un systeme à dépression non c'est ça ?

 

 

 

carbu.jpg

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Met lui un traceur GPS avec un micro dans là peau, tu sera absolument tout :ph34r: :laugh2: pour 50e je peux faire detective sinon :P

Je dirais peut être un trop plein, logiquement sur ton carburateur, tu as pour l'essence, l'huile et là dépression donc 3, je sais pas si là bouchée peut être utile mais au cas où :)

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il y a 17 minutes, Gueko a dit :

Met lui un traceur GPS avec un micro dans là peau, tu sera absolument tout :ph34r: :laugh2: pour 50e je peux faire detective sinon :P

Je dirais peut être un trop plein, logiquement sur ton carburateur, tu as pour l'essence, l'huile et là dépression donc 3, je sais pas si là bouchée peut être utile mais au cas où :)

ho ba gueko tu raconte quoi encore mdrrrr detective lulu airsal 

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il y a 37 minutes, Gueko a dit :

Met lui un traceur GPS avec un micro dans là peau, tu sera absolument tout :ph34r: :laugh2: pour 50e je peux faire detective sinon :P

Je dirais peut être un trop plein, logiquement sur ton carburateur, tu as pour l'essence, l'huile et là dépression donc 3, je sais pas si là bouchée peut être utile mais au cas où :)

moi j'ai craquer le porte monnaie pour mon choupie il va prendre des cv ce week end mais bon ça fait pas silencieux pour des détectives 

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il y a 9 minutes, Gueko a dit :

Je sais j'ai sur ton projet :)

Bas déjà garde là boîte à air peu aider un peu pour le bruit ;)

Après oui forcément le bruit va être présent avec l'échappement une fois dans les tours :P

j'ai déjà la baa ;) mais le souci c'est le pot mdrr c'est un evo pas un type origine mdrr , au moins por les courses poursuites ça sera nickel 

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Petit up pour des news.

Le scooter est remonté. Voici ce que j'ai changé dessus.

Haut moteur top performances

Boîte à air neuve

Système de pompe à eau neuf

Calorstat neuf

Nettoyage complet du scoot, purge des freins, plaquettes neuves, vidange de la transmission, decalaminage et peinture du pot, nettoyage radiateur et liquide de refroidissement neuf.

Le scoot à redémarré hier. Ça a l air de bien respirer. 

Le seul hic est que j'ai l impression de pas bien arriver à faire la purge du liquide de refroidissement.

j'ai rempli le bocal niveau maxi environ 1,25 l de liquide, démarrer le scoot et attendu que la température atteigne 70. Le calorstat s est bien ouvert et le liquide fait bien le circuit mais le niveau n est pas beaucoup descendu et je trouve que les durites restent bien molles. 

Qu'est ce que je dois faire ?

Merci

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