Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Vibrations anormales sur Nitro

Tkroro
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 heures, thierryt a dit :

Le ressort fait vibrer tout le bordel sa c'est sur il est bien decentrer tu n as pas eu une bague en alu avec l embrayage ? Sa reglera ton problème logiquement par contre  ta courroie est bizarre c'est une origine ? 

C'est une Athéna pour ludix plus longue car variateur grande plage mais elle est 1,5 mm trop large 

Je n'est pas eu de bague en alu je l'ai acheté d'occasion 

il y a 6 heures, tomMpower a dit :

Sa vibre quand ? Au ralentit quand tu accélère fort ? Ou quand vous rouler ? 

Je trouve le problème récurent sur nitro, un pote avais des vibrations affreuse quand il était arrêter et qu'il accélérer .... J'ai jamais trouvé la cause ....

Tout le temps à l'arrêt à l'accélération en mi régime et à fond c'est limite mieux 

Modifié par Tkroro

Si a l arrêt sa vibre sa na plus rien a voir avec le correcteur la 

verifie que ton vilebrequin n est pas voiler coter variateur ça arrive souvent avec des kit 

tu as bien 6 galet du même poids ? 

Test aussi une courroie d'origine pour voir peut être que celle que tu as fait des truc bizarre dans ton variateur 

moi c'est au dessus de 70/80 que sa vibre donc se n est plus du tout le même problème je pense 

il y a 1 heure, thierryt a dit :

Si a l arrêt sa vibre sa na plus rien a voir avec le correcteur la 

verifie que ton vilebrequin n est pas voiler coter variateur ça arrive souvent avec des kit 

tu as bien 6 galet du même poids ? 

Test aussi une courroie d'origine pour voir peut être que celle que tu as fait des truc bizarre dans ton variateur 

moi c'est au dessus de 70/80 que sa vibre donc se n est plus du tout le même problème je pense 

je viens de changer la courroie 

J'ai 6 galet du même poids 

Depuis que j'ai remonté mon moteur à neuf ça me le fait j'ai un doute avec le vilebrequin mais c'est un malossi :/

il y a 6 minutes, Tkroro a dit :

je viens de changer la courroie 

J'ai 6 galet du même poids 

Depuis que j'ai remonté mon moteur à neuf ça me le fait j'ai un doute avec le vilebrequin mais c'est un malossi :/

c'est pas par ce que c'est malossi que c'est bon a tous les coups hein

• J'aime 1

il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

c'est pas par ce que c'est malossi que c'est bon a tous les coups hein

C'est sur 

Ma colonne de direction est un peu desserré est ce que ça peut produire les vibrations ?

il y a 1 minute, thierryt a dit :

Si tes roulement serais mort sa ne vibrerai pas forcement par contre sa ferais un bruit degeulasse 

Du genre ?

Au passage je sais pas si c'est normal mais arrivé à 85 je commence à entendre des cycle du moteur qui accélère en même temps que la vitesse 

les vibration te font perdre des perf oui par exemple quand mon ressort se recentre tout seul dans l embrayage je prend 105 assis normal sur le scoot par contre quand il se decentre et que sa vibre fort je prend max 90 

donc si ton vilebrequin et voiler c'est normal que tu n as pas trop de perf en top rose après il y a sûrement d autre parametre a régler mes les vibration ajoute une contrainte consequente au perf de ton kit 

• J'aime 1

• 1 année plus tard...

Bonjour Tkoro tu as toujours t'es vibrations sur ton nitro ? Car j'ai les même vibration quand mon scoot monté en régime et surtout à fond j'avais essayer beaucoup de choses et j'avaisenlever mon ressort de poussée jaune malossi pour un blanc malossi les vibration se sont calmer mes il en reste tj un peu j'aimerais savoir ce que tu as changer si tu as réussi à ne plus en avoir merci 

• J'aime 1

il y a 37 minutes, Tkroro a dit :

j'ai changé pas mal de truc et j'ai toujours les vibration et principalement à l'accélération et à fond c'est rare car les galet sont trop lourd

Moi je pense que ton soucis est lié au vilebrequin ,il doit être voilé .J'ai le même soucis sur ma moto 80 cc dtlc ,j'avais refait le moteur sans changer le vilebrequin ,il avait fallut que je sorte les vieux roulements coincé sur le vilebrequin ,malheureusement ,a force d'acharnement j'ai du voilé mon vilebrequin ,résultat ,le moteur vibre constamment ,le moteur fonctionne plus a son max .J'ai une autre moto absolument identique ,il n'y a aucune vibration .

il y a 3 minutes, Tkroro a dit :

Pour mon cas non car j'ai changé de vilebrequin depuis le début de ce post ;)

ça peut arrivé même sur des pièces neuves de qualité ,si tu es sur de ton coup ,test un ressort de contre poussé beaucoup plus souple ,les rouges cause beaucoup de vibration .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 51968-->