Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vibrations anormales sur Nitro


Tkroro
 Partager

Question

Salut à tous :)

Depuis le debut que j'ai mon Nitro il vibre pas mal et ces vibrations commence à devenir catastrophique j'ai perdu mon cache allumage les vis se sont dévissé ma cartouche à coupé et j'ai des patte de carénage qui ont également coupé.

Savez vous d'où peut venir ces vibrations ?

Plusieurs idée 

Le ressort de poussée peut provoquer de telle vibration ?

Les roulements de roue ?

Vilebrequin déséquilibré ? malgré qu'il a 3300 km et c'est un malossi rhq monte mes roulements par induction et vilebrequin centré 

Merci de toute vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
À l'instant, thierryt a dit :

c'est simple tu depose la cloche d embrayage sans retirer le correcteur tu verras ton ressort de poussée a travers les trou de ton embrayage si il est pas centrer ta trouver ton problème 

Je regarderai demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors a voir du cotes du balancier 

si un ressort de poussée et trop dur par rapport a ton moteur tu aura que peux de vibration ou pas du tout donc je ne pense pas que sa vienne de la 

un roulement de roue ferais du bruit plus que de faire vibré le moteur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jeff lee a dit :

balancier deserré

Il est serré et les silent bloc dont neuf

il y a 29 minutes, thierryt a dit :

Attention j'ai le problème actuellement et je peux dire qu un ressort de poussée decentrer peut cree des vibration destructrice dans mon cas c était le desserrage des vis carter transmission 2 fois et carter kick 

Deux vis du carter de transmission se sont desserré il y a un mois du coup de l'huile fuyait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, thierryt a dit :

c'est simple tu depose la cloche d embrayage sans retirer le correcteur tu verras ton ressort de poussée a travers les trou de ton embrayage si il est pas centrer ta trouver ton problème 

si tu la bien moter et bien serrais ton ressort ne se decentre pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, thierryt a dit :

c'est simple tu depose la cloche d embrayage sans retirer le correcteur tu verras ton ressort de poussée a travers les trou de ton embrayage si il est pas centrer ta trouver ton problème 

Mon ressort de poussée est assez vieux il est peut être usée ? Avec l'âge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

C'est ce qu'il a fait:cool:

donc c'est pas une question de serrage 

des ressorts de poussée j'en et monter plein je les compte même plus et jamais eux de souci de centrage comme sa même sen la coupelle que je parle donc sois c'est pas bien serrais sois son ressort et tordu ce qui serais fort bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

C'est ce qu'il a fait:cool:

donc c'est pas une question de serrage 

Alors le problème n est pas resolu et tout a était monter a neuf pack overrange mhr ressort rouge fourni avec et montage coupelle comprime ressort malossi et embrayage deltaclutch neuf et sa vibre toujours on voit bien que la coupelle se claque d un coter dans l embrayage car il y a un jeux de 4 ou 5mm je dois essayer sans pour voir mais pas encore eu le temps et aucun axe n est voilé au comparateur......ce qui est etonnant vu les vibration que sa prend  

pour moi c'est le même problème que @Tkroro a sur son nitro 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, thierryt a dit :

Alors le problème n est pas resolu et tout a était monter a neuf pack overrange mhr ressort rouge fourni avec et montage coupelle comprime ressort malossi et embrayage deltaclutch neuf et sa vibre toujours on voit bien que la coupelle se claque d un coter dans l embrayage car il y a un jeux de 4 ou 5mm je dois essayer sans pour voir mais pas encore eu le temps et aucun axe n est voilé au comparateur......ce qui est etonnant vu les vibration que sa prend  

pour moi c'est le même problème que @Tkroro a sur son nitro 

Je regarderai dans l'après-midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vu que tout est neuf (embrayage + pack overrange )si t 'as pas démonter la transmi jete un oeil sur les roulements de transmi  y' a rien a perdre  ! y' a beaucoup de jeu dans l' arbre ? correcteur de couple démonté

ca te permettra de verifier tes roulements de roues ,mais je penche plus sur ceux qui sont encastrés dans les carters ( c 'est la m--de pour les  retirer )

franchement je vois que ca ...    

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, jeff lee a dit :

cloche d allumage voilée?

J'ai jamais regardé je pensais pas que sa pouvais se voilé ^^

il y a 4 heures, Sylvio a dit :

vu que tout est neuf (embrayage + pack overrange )si t 'as pas démonter la transmi jete un oeil sur les roulements de transmi  y' a rien a perdre  ! y' a beaucoup de jeu dans l' arbre ? correcteur de couple démonté

ca te permettra de verifier tes roulements de roues ,mais je penche plus sur ceux qui sont encastrés dans les carters ( c 'est la m--de pour les  retirer )

franchement je vois que ca ...    

Mon correcteur est un origine mais il est pas voilà j'ai vérifié en achetant (d'occasion)

J'ai un petit jeu à l'arbre de transmission que j'ai pas sur un autre carter se serait les roulement ?

Pour les enlever j'utilise la clé à chalumeau c'est efficace et pas trop fatiguant :D

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, thierryt a dit :

Le ressort fait vibrer tout le bordel sa c'est sur il est bien decentrer tu n as pas eu une bague en alu avec l embrayage ? Sa reglera ton problème logiquement par contre  ta courroie est bizarre c'est une origine ? 

C'est une Athéna pour ludix plus longue car variateur grande plage mais elle est 1,5 mm trop large 

Je n'est pas eu de bague en alu je l'ai acheté d'occasion 

il y a 6 heures, tomMpower a dit :

Sa vibre quand ? Au ralentit quand tu accélère fort ? Ou quand vous rouler ? 

Je trouve le problème récurent sur nitro, un pote avais des vibrations affreuse quand il était arrêter et qu'il accélérer .... J'ai jamais trouvé la cause ....

Tout le temps à l'arrêt à l'accélération en mi régime et à fond c'est limite mieux 

Modifié par Tkroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...