Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Frein arrière qui ne marche plus


Ludix-snake
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Alors voilà, il y a une semaine j'ai changé les plaquettes de freins arrière sur mon ludix de 2010.

Cependant, les pistons de l'étrier se sont bloqués j'ai donc du les sortir, les graisser un peu et les remettre bien droit dans l'étrier.

Après cela j'ai purgé le frein pour enlever l'air qui s'était introduite dans le circuit.

Mais maintenant une fois tout remonté, le frein n'a plus aucune puissance de freinage ou elle est du moins minime (on dirait qu'il n'y a presque pas de pression).

Je voudrais savoir si le problème vient du maître cylindre ou si j'ai fais une gaffe.

J'espère avoir été complet dans mon explication.

Bonne journée. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sur Peugeot, les système de frein sont assez chiants à purger. Si tu arrives à avoir un minium de résistance au levier, je peux te donner une astuce: tu laisses le levier actionné à fond entre 12 et 24h au moyen d'un collier en plastique. La réussite n'est pas garantie, mais elle m'a déjà tiré plus d'une fois de situations compliquées.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous, j'ai essayé la technique d' @Alain mais rien n'y fait. Le frein ne freine toujours pas (il freine dans le vide et exerce une pression vraiment infime sur le disque). Auriez-vous d'autres solutions à mon problème ? Merci d'avance et bonne fin de soirée.

Modifié par Ludix-snake
Problème de syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...