Aller au contenu
  • 0

mécaboîte carburateur de 19 : à quoi servent ces entrées ?


Oeo
 Partager

Question

Salut j'ai deux petites questions à poser pour les pro ;) . J'ai acheté un carburateur de 19

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbg-montage-souple-d19-sans-dépression-ni-graissage.html

J'aimerais savoir à quoi servent les deux bitonios ou on peut brancher une durite ? Et j'aimerais savoir si je dois les boucher ou les laisser comme ça ? ;) Ma logique me dit que je dois boucher mais je préfères avoir l'avis de quelqu'un qui connait bien.

Parce que j'avais pensé que c'était pour y brancher les durites de liquide de refroidissement qui servent à réchauffer le carburateur par grand froid. Mais quand je branche ces durites mon moteur se noie (du liquide passe dans le carburateur) et si je les bouche mon moteur se noie aussi quand j'accélères (manque d'air). Alors je ne sais plus trop quoi penser...  J'ai actuellement un gicleur de ralenti de 45 et gicleur principal de 88 la bougie à une couleur qui teinte un peu riche ;) mais je préfère qu'elle soit un peu riche que trop pauvre donc ça me va, si jamais je dois boucher ces entrées va falloir que je repasses aux réglages...

 

carburateur-dell-orto-phbg-d19-bd-sans-graissage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok merci je savais pas que une mise à l'air de la cuve existé sur certains carburateurs, j'ai bien fait de demander l'avis sur ces entrées. Et effectivement ça semble être ça parce que quand j'avais bouché les entrées, j'avais de l'essence qui coulait au niveau du manchon.

Modifié par Oeo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...