Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox, passer d'un pot polini à un pot d'origine


le_m_i_c
 Partager

Question

bonjour alors voilà , j'aimerai acheté le aerox d'un ami , mais il y a un pot polini évolution ,mais je le trouve beaucoup trop bruyant , donc j'aimerai savoir si je pouvais mettre un origine ? sans avoir de problème avec ? je sais très bien que je perdrai de la vitesse , et même de l'accélération mais ses aussi le but ( scooter monte du 130 km/h ) , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Non tu n'aura aucun problème mais je pense que si son scooter monte à 130km/h il a une énorme configuration qui suis, donc malheureusement tu aura énormément de temps de travail pour tout remettre d'origine, carburateur, réglages variation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah non je peux pas te donner plus de précision car je ne connais pas la configuration exact, mais je pense qu'avec kit 80 il doit être en carburateur de 21 ou plus, descend directement à un carburateur de 12 (comme origine), après remet les ressorts d'embrayage et de poussé comme l'origine, ainsi que la taille des galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, beaucoup de personnes rêvent d'une configuration comme sa et toi tu l'enlève ? :P pour moi il y a trop de réglages a reffaire, les réglages seront vraiment impossibles à faire vu la configuration, déjà essayes de changer la laine de roche du pot pour une de meilleure qualité mais franchement tu fera toujours du bruit le mieux est carrément de changer de scoot ou de remêtre TOUT D'ORIGINE ( kit, pot boîte a clapet ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kit 80 cc , carburateur 17.5 , pot polini evolution .. pour le reste je ne sais pas , mais demain je vais démonter le carter pour voir les galet et le ressort de poussé ( mon pote me précise que ses 110 km/h et non 130 ^^' )

je me doutais bien que le scoot ne montais pas a 130 :P il faut que tu sache ce qu'il y a au niveau de la variation car si c'est une variation grande plage ça va être chaud avec un kit 50 ( après sa dépend lequel ) carburateur 17.5, sa faisait vachement petit dis donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben la question sa pose plus , j'ai pété déja son pot polini évolution .. en attendant un pote ma refiler un bidalo jusque quand je trouve un origine . plusieur personne ( faisant de la mécanique ) mon dis que même si je met pot origine , mais réglage resterons bon , et que je ne dois rien changé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben la question sa pose plus , j'ai pété déja son pot polini évolution .. en attendant un pote ma refiler un bidalo jusque quand je trouve un origine . plusieur personne ( faisant de la mécanique ) mon dis que même si je met pot origine , mais réglage resterons bon , et que je ne dois rien changé ..

ben voyons il faudra juste tout refaire en réglage: carburateur galets et embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...