Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Rieju MRT Pro 2016 : rodage mal fait, grave ?


xIKraiG
 Partager

Question

Bonjour à tous, alors voilà, récemment j'ai acheté ma moto une Rieju MRT Pro de 2016 neuve en conscesionnaire, et donc depuis je suis en rodage, j'ai déjà parcouru 310km, mon inquiètude aujourd'hui c'est de l'avoir mal commencé, çar cela m'est déjà arriver de taper 2,3 pointes si pad plus sur du plat à environ 50km/h ou 55km/h je n'ai aucun problème technique ni rien mais j'ai peur de l'avoir bousiller car je me rappelle avoir été déjà à fond en 6e donc en pointe, mon conscesionnaire de m'a jamais parler du rodage, et mes amis me dise que ce n'est pas grave si je fais quand même un peu attention et que je passe bien les vitesses, alors est ce grave pour mon rodage ? Dois-je m'inquiéter ? Merci de vos réponse.     PS: je fais toujours bien chauffer mon moteur pendant 5mn au démarrage avec le starter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, xIKraiG a dit :

Bonjour à tous, alors voilà, récemment j'ai acheté ma moto une Rieju MRT Pro de 2016 neuve en conscesionnaire, et donc depuis je suis en rodage, j'ai déjà parcouru 310km, mon inquiètude aujourd'hui c'est de l'avoir mal commencé, çar cela m'est déjà arriver de taper 2,3 pointes si pad plus sur du plat à environ 50km/h ou 55km/h je n'ai aucun problème technique ni rien mais j'ai peur de l'avoir bousiller car je me rappelle avoir été déjà à fond en 6e donc en pointe, mon conscesionnaire de m'a jamais parler du rodage, et mes amis me dise que ce n'est pas grave si je fais quand même un peu attention et que je passe bien les vitesses, alors est ce grave pour mon rodage ? Dois-je m'inquiéter ? Merci de vos réponse.     PS: je fais toujours bien chauffer mon moteur pendant 5mn au démarrage avec le starter 

Salut tu as aucun risque vu que ta moto est brider encore du pot 

Modifié par beerus sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, xIKraiG a dit :

Bonjour à tous, alors voilà, récemment j'ai acheté ma moto une Rieju MRT Pro de 2016 neuve en conscesionnaire, et donc depuis je suis en rodage, j'ai déjà parcouru 310km, mon inquiètude aujourd'hui c'est de l'avoir mal commencé, çar cela m'est déjà arriver de taper 2,3 pointes si pad plus sur du plat à environ 50km/h ou 55km/h je n'ai aucun problème technique ni rien mais j'ai peur de l'avoir bousiller car je me rappelle avoir été déjà à fond en 6e donc en pointe, mon conscesionnaire de m'a jamais parler du rodage, et mes amis me dise que ce n'est pas grave si je fais quand même un peu attention et que je passe bien les vitesses, alors est ce grave pour mon rodage ? Dois-je m'inquiéter ? Merci de vos réponse.     PS: je fais toujours bien chauffer mon moteur pendant 5mn au démarrage avec le starter 

bonjour, tu n'as pas de souci à te faire pour ton moteur.

à la fin de ton rodage je te conseille de faire une vidange de la boîte de vitesse car toutes les pièces ce seront misent en place et "usinés entres elles" donc ton huile sera "sale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponse très concluante pour moi, une dernière chose il il y a une légende comme quoi il il y a un faux point mort entre la 5ème et la 6eme vitesse, donc je vous explique, je roulais tranquillement en passant mes rapport puis j'arrive et la 5ème et je suis haut dans les tours et donc j'ai enclencher la 6eme et la je relâche l'embrayage donc DT d'un coup comme un frein moteur, puis mon moteur ne cesse de monter dans les tours même en sélectionnant une autre vitesse je ne peux alors rien faire et donc je panique et j'ai lâcher l'embrayage puis couper le moteur, on m'a dit que c'était très mauvais pour le rodage ça m'est arriver 2 fois est ce grave ?.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh non t'inquiete pas en plus tu as déjà fais pas mal de km et ca du durer seulement quelques secondes...

moi aussi par fois je chope des points mort sur la trial, il faut bien que tu aille en bute sur le selecteur et pas les passe " a la vole" et aussi continue d'embrayer un peu une fois la vitesse passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, xIKraiG a dit :

Merci de vos réponse très concluante pour moi, une dernière chose il il y a une légende comme quoi il il y a un faux point mort entre la 5ème et la 6eme vitesse, donc je vous explique, je roulais tranquillement en passant mes rapport puis j'arrive et la 5ème et je suis haut dans les tours et donc j'ai enclencher la 6eme et la je relâche l'embrayage donc DT d'un coup comme un frein moteur, puis mon moteur ne cesse de monter dans les tours même en sélectionnant une autre vitesse je ne peux alors rien faire et donc je panique et j'ai lâcher l'embrayage puis couper le moteur, on m'a dit que c'était très mauvais pour le rodage ça m'est arriver 2 fois est ce grave ?.. 

je te rassure toute de suite

sur 50cc jusqu'à 1000cc il y a deux point mort entre la 1er et la 2ème et en la 5ème et la 6ème

je m'explique comme sa tu vas mieux comprendre si il y un point mort entre la 5ème et la 6ème vitesse ils suffi que tu dois d'arrêté d'urgent bah justement le point mort entre c'est deux vitesse évite le sur-régime au moment de la descente des tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oula on peut lire pas mal de bêtises sur ce topic !

Déjà: oui c'est pas forcément bon pour le moteur car la bride principale sur cette moto c'est la transmission finale donc à 55kmh compteur là dessus tu es déjà à un régime moteur relativement élevé. La bride du pot n'arrange rien à l'affaire, au contraire.

Pour le point mort indésirable entre deux vitesses, c'est la conception de la boîte qui veut cela, il n'y a aucune autre raison et ce n'est pas une généralité pour toutes les boîtes de tout moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...