Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Préparer sa boîte à air avec carburateur 17,5 ?


BultacoBoy
 Partager

Question

Bonjour à tous, question récurrente je sais mais j'aimerais préparer un peu ma boîte à air pour mon kit 70 trophy AC (pot yasuni R, carburateur 17,5 etc...)

Dois-je couper le manchon en caoutchouc ? Ou est-ce mieux de juste enlever le tube en plastic ? Ou encore d'enlever le tube en plastic et d'agrandir en plus l'entrée en limant un peu ? J'aimerais que le son soit légèrement plus grave car le Yasuni me casse les oreille avec son bruit métallique.

Je tourne avec un gicleur de 84 pour le moment (rodage), j'imagine que je devrais passer sur un gicleur de 90 si je prépare la BAA.

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon bah j'ai enlever le tube en plastique et agrandis le trou.

J'ai chauffé la lame d'un couteau et j'ai découpé dans le plastique direct.

pour vous donner une idée, à gauche, le trou d'origine une fois qu'on enlève le tube en plastique, et à droite la découpe que j'ai faite, je voulais pas faire plus grand car j'ai qu'un carburateur 17,5 et je trouve qu'avec ce trou la BAA souffle déja bien et commence à faire pas mal de bruit:

 

 

Capture d’écran 2016-07-30 à 18.11.40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum, ce n'est pas en augmentant le débit d'air de la boîte à air que tu vas masquer le bruit de ton échappement et il y a une bonne raison à ça : les bruits aigus s'entendent toujours mieux que les sons graves !

ça va juste augmenter encore un peu plus le bruit de ton scoot et sa consommation sans rien apporter de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a fallait pas découper avec un 17.5 t'enleve que le tube qui se dévisse la pas plus et si tu monte une grosse configuration en 70alu avec 21 la je te conseille de passer en cornet directe j'ai fait le teste et la baa bride... 

mais aucun intérêt sur 17.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux