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mécaboîte Leovince X-Fight pour Derbi ? Oui, Non ?


Sosolafofol
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Question

Bonjour, a tous !

 Je sais bien que les questions sur les pots sont rébarbatives, cependant je me suis renseignée a droite et à gauche mais aucunes motos corresponds a mes spécifications techniques, je suis donc un peu balotée.

 Je possède une Derbi Senda DRD X-Trem Sm, j'ai changé mon pignon il y a peu je suis donc en 14*53, mais toujours pot d'origine (le noir mat tout moche voyez), tout d'origine hormis le pignon. carburateur 17.5, gicleur origine je crois 72. Je me pose maintenant la question suivante : Quel pot ? 

Bien sur homologué, Passage Haut, Discret, et penché accélération. J'ai vu pas mal de marques, Conti, Leovince, Doppler, Voca, Yasuni.

Je m'interesse au Leovince X-fight, qui apparement offre un compromis accélération/Pointe, mais un bruit horrible.

Je laisse les amateurs me guider, je suis encore debutante dans le metier.

Merci a tous d'avance !

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5 réponses à cette question

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Le 30/07/2016 at 00:14, Sosolafofol a dit :

Je m'interesse au Leovince X-fight, qui apparement offre un compromis accélération/Pointe, mais un bruit horrible.

C'est en effet un excellent échappement Racing, fiable, performant et de qualité.

Son bruit métallique est son seul inconvénient, mais si tu es en cylindre d'origine ça passera.

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Pour le bruit ça dépends des gens, ça dépends des goûts...

Il ne faut pas trouver le meilleur compromis accélération/pointe car le pot qui a la meilleure pointe sera sûrement aussi celui qui aura la meilleure accélération... Mais il sera très creux à bas régime ! Le but est donc de déterminer si tu souhaites une conduite creuse à bas régime ou un compromis ou encore un pot ayant la même plage de régime que ton pot d'origine.

Le Léovince est un bon compromis, il convient en général à un peu tout le monde donc oui pourquoi pas lui

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Bonjour, merci pour vos réponses.

Je me demande également, vu que je suis en 14*53 je monte a 70/75km/h peut être plus, je n'ai pas pue pousser à fond. Faut-il que je laisse la bride du pot, ou que je l'enlève ? Vu que le pot me semble réglo, je ne veux pas m'attirer les foudres (Même si je suis une fille et que l'on me soupçonne pas de modifier la moto, je ne veux pas non plus trop abuser). De mon point de vue, vue que je roule en ville a 99%, les feux, les stops, le trafic, débrider un pot ne me semble pas nécessaire, et de l'autre payer 200E ce pot pour le laisse brider .. Je ne sais pas

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