Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Yasuni Z


Alexxxx
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon booster de 2005. J ai un variateur polini,carburateur 17.5. Avec mon pot d'origine débridé tous fonctionne parfaitement avec un gicleur de 80. J installe un Yasuni Z, il est impossible d augmenter la taille du gicleur car des que je touche a se réglage le moteur ne fonctionne plus normalement. Est-il possible que mon ensemble arrive à fonctionné uniquement avec un gicleur de 80? Car j'ai essayé avec un 85-90 et plus rien ne fonctionne, le moteur refusse de fonctionner normalement. Par contre avec le gicleur de 80 il fume énormément par rapport au pot d'origine. Ma transmission n étant pas encore reglée avec le Yasuni Z, il m est impossible de voir si je suis trop riche ou trop pauvre. Je vous posse cette question car tous le monde dit qu il faut augmenter la taille du gicleur. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 12 heures, Alexxxx a dit :

il est impossible d augmenter la taille du gicleur car des que je touche a se réglage le moteur ne fonctionne plus normalement

pas normal, il faut obligatoirement augmenter la taille. Un nettoyage complet du carburateur s'impose !

il y a 12 heures, Alexxxx a dit :

Ma transmission n étant pas encore reglée avec le Yasuni Z

C'est à faire aussi, monte au moins des galets allégés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D accord pour les ressorts, mais le problème c'est que des que je touche au gicleurs que je l augmente de 5 ou le descend de 5 ma bougie tire au blanc et des que je fais sa le moteur tourne encore moins bien que avec le 80.. je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le pot est débridé 

Le Sunday, August 07, 2016 at 22:37, beerus sama a dit :

salut

alors vu que tu es sur un carburateur 17,5 Dell'orto avec un pot Yasuni Z

Salut

Alors vu que je suis sur carburateur 17.5 avec Yasuni Z ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LoL !! Bon déjà si ton scooter fonctionne normalement en 80 laisse ton 80! Je ne voit pas ou est le problème, le fait qu'il fume peut être soit qu'il y a de l'huile dans le pot (encrassement) ou ton huile et de mauvaise qualité!

Avec se pot je te conseil une fourchette de réglage.

-galet entre 4,5 et 5,5

-ressort de poussée blanc malossi

- ressort d'embrayage de dureté 15 a 30% max!

tu peux déjà faire sa et voir si tu ne ressent de defaillance dans ton réglage carburateur ! Je te conseil une fois tes réglage fini d'enlever la bride d'air dans la boîte à air (maintenue par une visse cruciforme), et mettre un gicleur 85. En générale 5 point suffise ceci te donneras un poil plus d'accélération et de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...