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scooter piaggio - gilera Problème batterie MP3 500


lotusbleu1962
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Question

Bonjour à vous,

je suis nouveau membre sur ce forum et:

Depuis quelques temps, j'ai un problème de batterie avec mon MP avec mon MP3 500. Je roule 140 km et puis nada (je fais de l'intra muros Paris ainsi que du périph et de l'autoroute, donc de quoi recharger la bestiole). Dans un premier temps, j'ai rechargé la batterie. Rebelote après 140 km. Je me suis dit batterie HS. Donc achat d'une nouvelle, en plus j'ai dégagé l'ampoule du coffre (au cas où ;)!!). Malgré cette batterie neuve, environ 150 km de roulé et ......en rade. Direction, le garagiste qui vérifie le fusible caché, en bon état. Vérifie si la batterie charge, scooter en route, avec le multimètre et là: AAAhh, il y a soucis, ça recharge pas !!! Le coupable: Le régulateur. Donc, vas-y pour changer le régulateur (au passage, un ti billet de 222 euros; Pièce et MO :cool:).

Me revoilà  sur le bitume Parisien, et paf, 150 kilo plus tard en rade au milieu de nulle part. Je change de garagiste, lui explique le problème. Il me demande si j'ai poignées chauffantes et autres gadgets (rien de tout ça), vérifie si la batterie charge, scooter en fonction, et elle charge bien, très bien même !!!

En conclusion ('scusez si j'ai raconté ma vie): Avant de le déposer chez un mécano qui va le désosser et me saigner :(:):D.Quelqu'un a une idée de ce qui vide la batterie comme ça ?

D'avance un grand merci pour vos réponses et éventuels diagnostics.

Au plaisir de vous lire

Jean-Michel

Modifié par lotusbleu1962
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5 réponses à cette question

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Le 06/08/2016 at 09:35, lotusbleu1962 a dit :

Je change de garagiste

Et retourner voir le premier pour lui dire qu'il a fait de la merde ? Dommage de renoncer à plus de 200€ pour un travail mal fait !

Si elle recharge bien mais qu'elle finit vidée à 140 ou 150 km j'ai vraiment du mal à comprendre :/

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Bonjour , j’ai eu le même soucis . J’avais même enlever l’ampoule du coffre de mon MP3 au cas où ...

mais au bout d’une semaine, batterie à plat dès les premiers froids . Et le froid plus les consommateurs qui subsistent comme l’antidemarage , la mémoire dû tableaux de bord .. etc .

et j’en parle autour de moi : il faut isoler la batterie ou la charger en permanence . Et j’avoue que ça me m’embalait pas . 

Et brusquement on me parle de COUPE BATTERIE ! 

Recharge de la batterie , pose du coupe circuit ... et depuis PLUS AUCUN SOUCIS . C’est simple , je l’ai placé à l’exterieur De la coque de protection de la batterie .

SEUL DÉTAIL IMPORTANT : il faut prévoir de mettre un petit système de blocage de la selle ( avec par exemple un bouchon champagne ) car sans batterie compliqué d’ouvrir le coffre de selle ! 

Pour moi donc le coupe circuit résous le problème déc la batterie qui se vide sans raison : à mettre en place acant de changer un régulateur à 200 € !!!! 

 

 

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