Depuis quelques temps, j'ai un problème de batterie avec mon MP avec mon MP3 500. Je roule 140 km et puis nada (je fais de l'intra muros Paris ainsi que du périph et de l'autoroute, donc de quoi recharger la bestiole). Dans un premier temps, j'ai rechargé la batterie. Rebelote après 140 km. Je me suis dit batterie HS. Donc achat d'une nouvelle, en plus j'ai dégagé l'ampoule du coffre (au cas où !!). Malgré cette batterie neuve, environ 150 km de roulé et ......en rade. Direction, le garagiste qui vérifie le fusible caché, en bon état. Vérifie si la batterie charge, scooter en route, avec le multimètre et là: AAAhh, il y a soucis, ça recharge pas !!! Le coupable: Le régulateur. Donc, vas-y pour changer le régulateur (au passage, un ti billet de 222 euros; Pièce et MO ).
Me revoilà sur le bitume Parisien, et paf, 150 kilo plus tard en rade au milieu de nulle part. Je change de garagiste, lui explique le problème. Il me demande si j'ai poignées chauffantes et autres gadgets (rien de tout ça), vérifie si la batterie charge, scooter en fonction, et elle charge bien, très bien même !!!
En conclusion ('scusez si j'ai raconté ma vie): Avant de le déposer chez un mécano qui va le désosser et me saigner .Quelqu'un a une idée de ce qui vide la batterie comme ça ?
D'avance un grand merci pour vos réponses et éventuels diagnostics.
Question
lotusbleu1962
Bonjour à vous,
je suis nouveau membre sur ce forum et:
Depuis quelques temps, j'ai un problème de batterie avec mon MP avec mon MP3 500. Je roule 140 km et puis nada (je fais de l'intra muros Paris ainsi que du périph et de l'autoroute, donc de quoi recharger la bestiole). Dans un premier temps, j'ai rechargé la batterie. Rebelote après 140 km. Je me suis dit batterie HS. Donc achat d'une nouvelle, en plus j'ai dégagé l'ampoule du coffre (au cas où
!!). Malgré cette batterie neuve, environ 150 km de roulé et ......en rade. Direction, le garagiste qui vérifie le fusible caché, en bon état. Vérifie si la batterie charge, scooter en route, avec le multimètre et là: AAAhh, il y a soucis, ça recharge pas !!! Le coupable: Le régulateur. Donc, vas-y pour changer le régulateur (au passage, un ti billet de 222 euros; Pièce et MO
).
Me revoilà sur le bitume Parisien, et paf, 150 kilo plus tard en rade au milieu de nulle part. Je change de garagiste, lui explique le problème. Il me demande si j'ai poignées chauffantes et autres gadgets (rien de tout ça), vérifie si la batterie charge, scooter en fonction, et elle charge bien, très bien même !!!
En conclusion ('scusez si j'ai raconté ma vie): Avant de le déposer chez un mécano qui va le désosser et me saigner

.Quelqu'un a une idée de ce qui vide la batterie comme ça ?
D'avance un grand merci pour vos réponses et éventuels diagnostics.
Au plaisir de vous lire
Jean-Michel
Modifié par lotusbleu1962Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
5 réponses à cette question
Messages recommandés