Pasternak Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 Salut à tous. Je crée aujourd'hui ce dossier pour réunir un certains nombre de sites utiles, pour ceux qui souhaitent avoir ici avoir certains outils de calculs, pour non pas essayer pour tomber dans la plage souhaitée, peut-être... Mais directement tomber sur la valeur désirée. Si je me permet de crée aujourd'hui ici ce dossier (qui sers en fait plutôt de référencement), c'est que les dossiers sur le forum sont bien plus axés sur le fait de réunir des infos spécifiques aux 50cc, alors qu'ici les sites qui seront référencés sont à vocation d'être plus généralistes (en cylindrée et également en type de moteurs). Ici quelques sites de référence (selon moi), qui permettent d'aller plus loin dans le 2T. Ici d'abord ce site nous propose des programmes qui permettent de faire quelques calculs bien utiles en 2T : Calculer la hauteur du piston en fonction de l'angle (ce qui permet en jouant de savoir les nouveaux diagrammes en changeant de course par exemple). http://www.torqsoft.net/index.html 2T4Tsim, où principalement on tire des conclusions en extrapolant des données par des stats sur différents moteur 2T et en utilisant certains programmes de simulation http://adardaine.free.fr/index.php?lng=fr Forum 2T. Beaucoup de gens qui maîtrisent très bien la mécanique sans soupapes, mais il est nécessaire d'avoir des bases solides, autrement ce n'est pas trop la peine d'y traîner, ça vous embrouillerai plus qu'autre chose. http://forum.2temps.fr/ Plus généraliste aussi, mais excellent car présente des dossiers très complets, auto-innovation. Malheureusement l'accès à nombre d'articles est restreint aux comptes payants. http://www.auto-innovations.com/ Evidemment la liste pourrait être plus longue, hors malheureusement, quand on veut vraiment aller au plus loin, une maîtrise de la langue anglaise est indispensable. Evidemment, comme cela n'a pas trop sa place (ou alors pas aussi naturellement qu'ici), cet endroit peut toujours servir éventuellement à discuter de certains éléments techniques, tels que l'utilité de la notion de PME qui peut sembler sans intérêt de prime abord. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 Pour la première info pour calculer la hauteur au pied de bielle en fonction de l'angle il y a une formule toute simple du moment que l'on connais précisément le rayon de manivelle et la longueur de bielleh=R*sin(teta) + L*cos(arcsin(R*cos(teta)/L)) R : Rayon de manivelle ; L : longueur de bielle ; teta : angle ; et teta = 90° lorsque le piston est au PMH ! Pour avoir la hauteur au niveau de la tête du piston, si on considère que c'est ce dernier ouvre et qui ferme à 99% les transferts, alors il suffis que vous rajoutiez la distance tête du piston/centre de l'axe piston a votre équation et le tour est joué. Ca donne ça du coup h= (distance tête/axe) + R*sin(teta) + L*cos(arcsin(R*cos(teta)/L)) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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