• 0
CyruStalker

scooter piaggio - gilera Je cale après une chute violente de régime

Question

Je voudrais savoir d'ou pouvait venir le fait de caler en s'arretant brusquement quand le régime était vraiment très haut ....? Aiguille  mal positionnée ? Gicleur trop petit ? Merci d'avance ...

PS: Ça me l'a fait avec tous les réglages que j'avais déjà utilisés avant et même avec l'ancien moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, je ne suis pas expert non plus, si j'ai bien compris ça te faisait la même choses même avec ton ancien moteur ? 
Si oui, c'est bizarre.. ce n'est peut-être pas niveau moteur le problème, enfin il faut voir d'autre avis ..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui , mais pas quand je l'avais acheté au début .. Je pense à une defaillance du carburateur .. Soit l'aiguille .. ou une histoire de pointeau trop vieux .. je ne sais pas ... Il est de 2005 ce carburateur , aussi vieux que le scoot ;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D'accord, il faudrait que tu essaie probablement avec un autre carburateur, si tu peux t'en faire prêter un ..
et tu verra de suite si le problème viens de la .. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est souvent comme ça .. et après ont regrette .. Lol
Si tu connais un garage ou un ami, demande qui t'en prête ou, ou encore tu l'essaie sur place, enfin tiens nous au courant ! :) Bonne soirée 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pareil moon scoot caler quand je freiner fort j'ai mis un gicleur de ralentit de 45 ( sur un 21 phbg ) et le souci régler

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok merci !

Je n'ai jamais changer le gicleur de ralenti ! Mais pour un 17.5 delortto kit 70 je mets combien vous croyez ?

Modifié par CyruStalker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 19 heures, CyruStalker a dit :

Oui , mais pas quand je l'avais acheté au début .. Je pense à une defaillance du carburateur .. Soit l'aiguille .. ou une histoire de pointeau trop vieux .. je ne sais pas ... Il est de 2005 ce carburateur , aussi vieux que le scoot ;)

 

Salut, j'avais un client qui avait exactement le même soucis que toi, j'ai changé son carburateur après avoir tout essayé et c'était bien ça. Ca sert à rien du tout de toucher au gicleur de ralenti sur une ptite configuration...

Modifié par ziipman
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ouais , mais ça va pas être les mêmes frais .. une autre idée ou plus d'avis sur le gicleur de ralenti que je pourrais installer ?

À l'instant, ziipman a dit :

Salut, j'avais un client qui avait exactement le même soucis que toi, j'ai changé son carburateur après avoir tout essayé et c'était bien ça. Mais je ne sais pas à quelle niveau du carburateur, j'ai tenté plein de trucs et introuvable, alors te prends pas la tête change le direct.

Tu avais essayé de modifier le gicleur de ralenti aussi pour un plus gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Justement j'ai tout essayé, gicleur, pointeau, aiguille, niveau de cuve et du coup j'ai mis carrément un autre carburateur et plus de problème. J'ai jamais changé un gr sur un petit kit avec un 17,5. Aucune utilité, ce serait comme mettre un carburateur de 24 sur de l'origine

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah merde ok ,merci de cette précision .... Bin j'éspère régler le souci en changeant de gr de ralenti , sinon , je vais devoir me décider à investir ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Salut,

je viens reglez le mien sûr un 70 ccm qand j'ai tout nettoyie il ave une 32 installer de serie pour le filtre à air d'origine.Si ta change la boîte contre le cornet tu dois forcement augmente sûr une 34.Mes si tu peux reglez ton ralenti et démarre qand il est froid le 32 doit marche.J'ai installer le 17,5 sport chez moi.

Si ta le carburateur 17,5 de serie jette leu et replace le contre le 17,5 sport tu vera la differance.Le carburateur serie sont bride de toute facon même si tu change aigullie contre la A7 il reste bride sûr le diffuseur,que on peu pas replace.Sourtous les carburateur de Serie font de problème aussi.J'ai essaiye aussi de reglez le carburateur d'un pot sûr son nrg power et rien,je lais replace contre le serie car il ette neuf et sa marche toutesuite sans soussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.