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scooter mbk - yamaha Problème démarrage booster 2005


sunny07
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Question

Bonjour, j'ai un booster de 2005 que je viens d'acheter tout d'origine débridé sauf le pot et il y a un souci ! Le scoot sur béquille centrale prend ses tours mais des que l'on monte dessus il avance difficilement jusqu’à 20 km/h et passé les 20 km/h il pars bien on a changer tous les joins contrôlé piston culasse et embrayage et rien n'y fait auriez-vous une idée merci :)

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D'accord donc en démontant la joue fixe il faut faire gaffe de pas détendre la courroie et de tirer le canon !

D'accord donc il faut faire gaffe en démontant la joue fixe de pas détendre la courroie et tirer la canon

D'accord donc il faut que j'enlève la joue fixe sans détendre la courroie et sans enlever canon c'est cela ?

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Problème résolu :D changement de cylindre et piston du coup plus de compression et plus de jeu de piston dans le cylindre ainsi que la rondelle de calage au variateur mise le scoot roule impeccable merci a tous pour votre aide vous êtes au top !

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il y a 4 heures, sunny07 a dit :

Problème résolu :D changement de cylindre et piston du coup plus de compression et plus de jeu de piston dans le cylindre ainsi que la rondelle de calage au variateur mise le scoot roule impeccable merci a tous pour votre aide vous êtes au top !

Impec ;)

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Le Wednesday, August 17, 2016 at 13:44, ninodu10150 a dit :

5mm je pensse.

Une rondelle d' une vieille bougie fais l' affaire oui. Il faut que ta courroie sois tendu tout en restant posé sur le canon et ce même quand tu serre l' écrou, que la joue ne l' écrase pas.

Salut je voudrais encore un renseignement pour la rondelle de calage j'en ai récupérer une qui apparemment est d'origine elle fais environ 2 mm d'épaisseur  et en longeur elle fait pile la taille du canon tu penses que c'est la bonne ? 

J'en avais une qui était plus fine mais elle fais pas le diamètre du canon elle est plus longue 

 

J'ai pas encore tester vu l'heure je viens de la monter j'espére regagner un peu de reprise j'ai mis un ressort de poussée artek jaune aussi tout neuf mon pro avait que sa 

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il y a une heure, lamfight a dit :

Salut je voudrais encore un renseignement pour la rondelle de calage j'en ai récupérer une qui apparemment est d'origine elle fais environ 2 mm d'épaisseur  et en longeur elle fait pile la taille du canon tu penses que c'est la bonne ? 

J'en avais une qui était plus fine mais elle fais pas le diamètre du canon elle est plus longue 

 

J'ai pas encore tester vu l'heure je viens de la monter j'espére regagner un peu de reprise j'ai mis un ressort de poussée artek jaune aussi tout neuf mon pro avait que sa 

A voir le Artek jaune c' est combien de + que l' origine et sur quelle configuration ?

Quand tu mets ta rondelle et que tu enfile la joue fixe, la courroie ne doit pas géner ( dépasser du canon/rondelle ).

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il y a 2 heures, ninodu10150 a dit :

A voir le Artek jaune c' est combien de + que l' origine et sur quelle configuration ?

Quand tu mets ta rondelle et que tu enfile la joue fixe, la courroie ne doit pas géner ( dépasser du canon/rondelle ).

Merci pour ta réponse c'est vraiment sympa de ta part , alors pour le ressort artek j'ai lu sur plusieurs forum que c'est du +15% le vendeur a même pas su me dire ... sur la boîte il y a écrit 4.0 

Donc je pense que ça équivaut à du jaune malossi en peu plus mou. j'ai essayé avec un jaune conti mais trop dur il me fait perdre beaucoup de pointe . 

Pour ma configuration j'ai pot yasuni z carburant 17.5 Dell'Orto gicleur 83 avec boîte à air origine sans la bride 

J'ai ressort embrayage rose ou violet top perf je me rappel plus et galets 4.3 si mes souvenirs sont bon j'ai casser ma balance de précision j'attends la nouvelle. Et pour la courroie il faut quel soit détendu ou tendu pour voir si elle dépasse du canon ? Je crois pas qu'elle dépasse de toute façon demain je donnerais le compte rendu du test avec une rondelles en peu plus épaisse et de la taille du canon.

Merci beaucoup à toi

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il y a 6 heures, lamfight a dit :

Merci pour ta réponse c'est vraiment sympa de ta part , alors pour le ressort artek j'ai lu sur plusieurs forum que c'est du +15% le vendeur a même pas su me dire ... sur la boîte il y a écrit 4.0 

Donc je pense que ça équivaut à du jaune malossi en peu plus mou. j'ai essayé avec un jaune conti mais trop dur il me fait perdre beaucoup de pointe . 

Pour ma configuration j'ai pot yasuni z carburant 17.5 Dell'Orto gicleur 83 avec boîte à air origine sans la bride 

J'ai ressort embrayage rose ou violet top perf je me rappel plus et galets 4.3 si mes souvenirs sont bon j'ai casser ma balance de précision j'attends la nouvelle. Et pour la courroie il faut quel soit détendu ou tendu pour voir si elle dépasse du canon ? Je crois pas qu'elle dépasse de toute façon demain je donnerais le compte rendu du test avec une rondelles en peu plus épaisse et de la taille du canon.

Merci beaucoup à toi

La courroie il faut quelle soit tendu un peu tout en étant posé sur le canon, de là tu vois si elle déborde un peu.

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il y a 10 heures, ninodu10150 a dit :

La courroie il faut quelle soit tendu un peu tout en étant posé sur le canon, de là tu vois si elle déborde un peu.

J'ai regagner un peu de pêche et de reprise avec la rondelle un peu plus épaisse je suis passer au galets de 4.5gr je vais tester avec du 4.7 et du 5 demain pour voir si la courroie monte plus haut 

20160820_172320.jpg

20160820_172308.jpg

20160820_172301.jpg

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il y a 14 minutes, lamfight a dit :

J'ai regagner un peu de pêche et de reprise avec la rondelle un peu plus épaisse je suis passer au galets de 4.5gr je vais tester avec du 4.7 et du 5 demain pour voir si la courroie monte plus haut 

20160820_172320.jpg

20160820_172308.jpg

20160820_172301.jpg

Impeccable alors ! :)

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