• 0
sunny07

scooter mbk - yamaha Problème démarrage booster 2005

Question

Bonjour, j'ai un booster de 2005 que je viens d'acheter tout d'origine débridé sauf le pot et il y a un souci ! Le scoot sur béquille centrale prend ses tours mais des que l'on monte dessus il avance difficilement jusqu’à 20 km/h et passé les 20 km/h il pars bien on a changer tous les joins contrôlé piston culasse et embrayage et rien n'y fait auriez-vous une idée merci :)

Messages recommandés

• 0

Allege tes galets et je t'aurais presque dit de mettre des ressorts d'embrayage plus durs mais si le pot n'est pas débridé, c'est pas la peine. Mais t'as débridé quoi exactement? ? 

réglage carburateur??

Modifié par ziipman
Oubli

• 0

On a déjà essayer d'allèger les galets et il est débridé variateur et le pot c'est un conti on a essayer plusieurs dureté des ressorts etc rien n'y fait carburateur 12 mais pas d'origine marque japonaise jamais vu starter électrique on cale vraiment la a vide impeccable des que l'on est dessus il a du mal jusqu'à 20 km/h puis après il part d'un coup impeccable

• 0
il y a 2 heures, sunny07 a dit :

On a déjà essayer d'allèger les galets et il est débridé variateur et le pot c'est un conti on a essayer plusieurs dureté des ressorts etc rien n'y fait carburateur 12 mais pas d'origine marque japonaise jamais vu starter électrique on cale vraiment la a vide impeccable des que l'on est dessus il a du mal jusqu'à 20 km/h puis après il part d'un coup impeccable

Salut. Le conti chr ? Ou origin ?

• 0
il y a 2 heures, sunny07 a dit :

On a même essayé de mettre trois galets de 5,2 gr et des ressorts embrayage bleu et il avançait pas

esai ce que je t' ai dis. et regle ton carburateur au poil.

Et mets y une rondelle de bougie devant le canon si ta courroie est neuf ou quelle deborde trop du canon ceci améliora tes départ.

• 0

Sa marche je vais essayer de voir et il y a un peu de jeu entre cylindre et piston cela pourrait pas être un problème de compression ?

• 0
il y a 7 heures, sunny07 a dit :

Sa marche je vais essayer de voir et il y a un peu de jeu entre cylindre et piston cela pourrait pas être un problème de compression ?

Comment ça du jeu ? Si ton piston est mort change le.

• 0
il y a 24 minutes, sunny07 a dit :

Bah dans le cylindre le piston je peux le bouger d'au moins 1mm de gauche à droite

ce léger jeu et normal il faut pas qu'il sois trop grand et de haut en bas ton vilebrequin a pas de jeu ?

• 0

Un ami nous a donner une cylindre et piston neuf on va voir sinon on re regardera l'embrayage comme vous nous l'avez dis je vous tiens au jus merci encore

• 0

Entre 0 et 15 c'est les ressort d'embrayage ... 

Donc sois tu montes pas les bons ressorts sois ton embrayage à plus de garnitures si tu vois que tu galère pas du tout pour mettre les petits ressorts c'est que c'est pas les bons ... pour moi ton soucis vien de la vu que tu nous dis qu'une fois les 20 passer il part niquel, tu peux également rajouter une rondelle entre la courroie et là joue fixe tu auras un meilleur départ 

• J'aime 1

• 0

D'ailleurs en parlant de rondelle j'ai vu qu'il me manquait la rondelle d'orignie derrière la joue fixe et la rondelle en plus a rajouté il faut qu'elle soit grande épaisse etc

• 0
il y a 13 minutes, sunny07 a dit :

D'ailleurs en parlant de rondelle j'ai vu qu'il me manquait la rondelle d'orignie derrière la joue fixe et la rondelle en plus a rajouté il faut qu'elle soit grande épaisse etc

Bha cherche pas ça vien certainement de là, ta courroie est trop écrasé au démarrage mets y une rondelle de bougie en attendant ou commande des rondelles de calage top perf.

• J'aime 1

• 0
il y a 5 minutes, sunny07 a dit :

Le diamètre d'origine de l'arbre pour la rondelle c'est quoi généralement ?

c'est du 13 sur booster prend une rondelle d'une vieille bougie ça fait la même

il y a 5 minutes, sunny07 a dit :

Le diamètre d'origine de l'arbre pour la rondelle c'est quoi généralement ?

c'est du 13 sur booster prend une rondelle d'une vieille bougie ça fait la même

• 0
il y a 3 heures, ninodu10150 a dit :

Bha cherche pas ça vien certainement de là, ta courroie est trop écrasé au démarrage mets y une rondelle de bougie en attendant ou commande des rondelles de calage top perf.

Salut tu connais l'épaisseur d'une rondelle d'origine sur nitro par hasard ?

• 0
il y a 27 minutes, lamfight a dit :

Salut tu connais l'épaisseur d'une rondelle d'origine sur nitro par hasard ?

5mm je pensse.

Une rondelle d' une vieille bougie fais l' affaire oui. Il faut que ta courroie sois tendu tout en restant posé sur le canon et ce même quand tu serre l' écrou, que la joue ne l' écrase pas.

• J'aime 1

• 0
il y a 22 minutes, ninodu10150 a dit :

5mm je pensse.

Une rondelle d' une vieille bougie fais l' affaire oui. Il faut que ta courroie sois tendu tout en restant posé sur le canon et ce même quand tu serre l' écrou, que la joue ne l' écrase pas.

Super merci pour ta réponse 

• J'aime 1

• 0
il y a 5 minutes, lamfight a dit :

Super merci pour ta réponse 

Derien, et je trouve souvent tes réponses très pertinentes, continue comme ça ;)

• J'aime 1

• 0
il y a 1 minute, ninodu10150 a dit :

Derien, et je trouve souvent tes réponses très pertinentes, continue comme ça ;)

Merci bien ça fait plaisir c'est un plaisir de donner un peu de conseil quand on a la passion du deux roues :)

• J'aime 1