sunny07 Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 Bonjour, j'ai un booster de 2005 que je viens d'acheter tout d'origine débridé sauf le pot et il y a un souci ! Le scoot sur béquille centrale prend ses tours mais des que l'on monte dessus il avance difficilement jusqu’à 20 km/h et passé les 20 km/h il pars bien on a changer tous les joins contrôlé piston culasse et embrayage et rien n'y fait auriez-vous une idée merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziipman Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) Allege tes galets et je t'aurais presque dit de mettre des ressorts d'embrayage plus durs mais si le pot n'est pas débridé, c'est pas la peine. Mais t'as débridé quoi exactement? ? réglage carburateur?? Modifié le 15 août 2016 par ziipman Oubli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunny07 Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 On a déjà essayer d'allèger les galets et il est débridé variateur et le pot c'est un conti on a essayer plusieurs dureté des ressorts etc rien n'y fait carburateur 12 mais pas d'origine marque japonaise jamais vu starter électrique on cale vraiment la a vide impeccable des que l'on est dessus il a du mal jusqu'à 20 km/h puis après il part d'un coup impeccable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 il y a 2 heures, sunny07 a dit : On a déjà essayer d'allèger les galets et il est débridé variateur et le pot c'est un conti on a essayer plusieurs dureté des ressorts etc rien n'y fait carburateur 12 mais pas d'origine marque japonaise jamais vu starter électrique on cale vraiment la a vide impeccable des que l'on est dessus il a du mal jusqu'à 20 km/h puis après il part d'un coup impeccable Salut. Le conti chr ? Ou origin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunny07 Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 Aucune idee mais avant il y avait un pot technigas qtre quand on l'a acheter et cela faisait pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 Esai galet 4,5 gr, ressort de poussée jaune malossi et les 3 petits +15 à +30 max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunny07 Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 On a même essayé de mettre trois galets de 5,2 gr et des ressorts embrayage bleu et il avançait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 il y a 2 heures, sunny07 a dit : On a même essayé de mettre trois galets de 5,2 gr et des ressorts embrayage bleu et il avançait pas esai ce que je t' ai dis. et regle ton carburateur au poil. Et mets y une rondelle de bougie devant le canon si ta courroie est neuf ou quelle deborde trop du canon ceci améliora tes départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunny07 Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 Sa marche je vais essayer de voir et il y a un peu de jeu entre cylindre et piston cela pourrait pas être un problème de compression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 il y a 7 heures, sunny07 a dit : Sa marche je vais essayer de voir et il y a un peu de jeu entre cylindre et piston cela pourrait pas être un problème de compression ? Comment ça du jeu ? Si ton piston est mort change le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunny07 Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 Bah dans le cylindre le piston je peux le bouger d'au moins 1mm de gauche à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 il y a 24 minutes, sunny07 a dit : Bah dans le cylindre le piston je peux le bouger d'au moins 1mm de gauche à droite ce léger jeu et normal il faut pas qu'il sois trop grand et de haut en bas ton vilebrequin a pas de jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunny07 Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 Non on a regardé le vilebrequin a pas de jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziipman Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 Alors c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunny07 Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 Un ami nous a donner une cylindre et piston neuf on va voir sinon on re regardera l'embrayage comme vous nous l'avez dis je vous tiens au jus merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 Entre 0 et 15 c'est les ressort d'embrayage ... Donc sois tu montes pas les bons ressorts sois ton embrayage à plus de garnitures si tu vois que tu galère pas du tout pour mettre les petits ressorts c'est que c'est pas les bons ... pour moi ton soucis vien de la vu que tu nous dis qu'une fois les 20 passer il part niquel, tu peux également rajouter une rondelle entre la courroie et là joue fixe tu auras un meilleur départ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunny07 Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 D'ailleurs en parlant de rondelle j'ai vu qu'il me manquait la rondelle d'orignie derrière la joue fixe et la rondelle en plus a rajouté il faut qu'elle soit grande épaisse etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 il y a 13 minutes, sunny07 a dit : D'ailleurs en parlant de rondelle j'ai vu qu'il me manquait la rondelle d'orignie derrière la joue fixe et la rondelle en plus a rajouté il faut qu'elle soit grande épaisse etc Bha cherche pas ça vien certainement de là, ta courroie est trop écrasé au démarrage mets y une rondelle de bougie en attendant ou commande des rondelles de calage top perf. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunny07 Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 Le diamètre d'origine de l'arbre pour la rondelle c'est quoi généralement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 il y a 5 minutes, sunny07 a dit : Le diamètre d'origine de l'arbre pour la rondelle c'est quoi généralement ? c'est du 13 sur booster prend une rondelle d'une vieille bougie ça fait la même il y a 5 minutes, sunny07 a dit : Le diamètre d'origine de l'arbre pour la rondelle c'est quoi généralement ? c'est du 13 sur booster prend une rondelle d'une vieille bougie ça fait la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 il y a 3 heures, ninodu10150 a dit : Bha cherche pas ça vien certainement de là, ta courroie est trop écrasé au démarrage mets y une rondelle de bougie en attendant ou commande des rondelles de calage top perf. Salut tu connais l'épaisseur d'une rondelle d'origine sur nitro par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunny07 Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 C'est-à-dire la rondelle d'une vieille bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 il y a 27 minutes, lamfight a dit : Salut tu connais l'épaisseur d'une rondelle d'origine sur nitro par hasard ? 5mm je pensse. Une rondelle d' une vieille bougie fais l' affaire oui. Il faut que ta courroie sois tendu tout en restant posé sur le canon et ce même quand tu serre l' écrou, que la joue ne l' écrase pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 il y a 22 minutes, ninodu10150 a dit : 5mm je pensse. Une rondelle d' une vieille bougie fais l' affaire oui. Il faut que ta courroie sois tendu tout en restant posé sur le canon et ce même quand tu serre l' écrou, que la joue ne l' écrase pas. Super merci pour ta réponse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 il y a 5 minutes, lamfight a dit : Super merci pour ta réponse Derien, et je trouve souvent tes réponses très pertinentes, continue comme ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés