Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis potence réglable nitro


lamfight
 Partager

Question

Salut les amis je voudrais juste vos avis sur une potence réglable

J'ai en ce moment une potence tnt ( la bleu en photo ) mais j'ai l'impression qu'elle est trop courte les freins touche presque les carénages quand je tourne elle mesure 17 cm. 

C'est pour ça que je voudrais avoir vos avis pour une potence réglable (la grise en photo) une.potence réglable sa apporte quoi part rapport à une potence normal ? La tenu de route est mieux ? elles sont plus longues ? 

Voilà si vous avez une.potence réglable. Sa serait cool de me donner vos avis 

potence-tnt-quartz-booster.jpg

20160816_150426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci beaucoup pour tarepo se précise :J'ai pas pensée à la remontée ç'est une bonne idée je pensais qui fallaite la rentrée au max vu que la potence il.y a une tige qui vas sur la fourche à tester.

Pour la potence grise on me l'a vends 20 euros je suis assez grand 1m85 avec des grand bras 

ce serait mieux avec la potence un peu remonter ou la réglable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 8 heures, lamfight a dit :

une.potence réglable sa apporte quoi part rapport à une potence normal ?

Bah... c'est réglable en position. En revanche le souci c'est que ça avance souvent la position de conduite et c'est assez peu ergonomique à l'usage.

Si ta potence de 17 cm touche, peut-être peux-tu la remonter un peu ? L'important c'est que les 2 vis soient bien serrées sur toute la hauteur de la colonne de direction.

Sinon tu peux en prendre une de 20 cm, ce sera nettement moins cher et tout aussi adapté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 3 heures, lamfight a dit :

Merci beaucoup pour tarepo se précise :J'ai pas pensée à la remontée ç'est une bonne idée je pensais qui fallaite la rentrée au max vu que la potence il.y a une tige qui vas sur la fourche à tester.

Pour la potence grise on me l'a vends 20 euros je suis assez grand 1m85 avec des grand bras 

ce serait mieux avec la potence un peu remonter ou la réglable ?

ta potence remonter sera bien mieux que la réglable ou tu sera un peu plus pencher vue que sa avance ton guidon vert l'avant 

elle et plus faite pour du run je trouve cette potence bien sur avis personnel 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 33 minutes, lamfight a dit :

D"accord merci j'ai passer l'âprem à changer l'huile de fourche , la direction avait un peu de jeu du coup j'en est profiter pour tout démonter et remonter proprement et vu que j'ai tout démonter j'en est profiter également pour monter la potence un peu mais niveaux des câblesites ça fait pas très beaux du coup je pense que je vais couper les fils et les relonger pour que ça fasse plus propre vous avez une idée pour que ça fasse le plus propre possible les câbles ?

ne coupe pas tes câble laisse les comme il son en nitro naked d'origine il son comme cela en vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 10 minutes, lamfight a dit :

D'accord mais comment je fais pour les mettre dans une gaine sans les couper ? 

C'est surtout mon commodo droit on voit bien la.cosse qui est à l'air libre du coup juste à débrancher la cosse et les deux vis et aurevoir commodô droit 

 

Mais je vous fais une photo dans la journée je suivrais vos conseils par la.suite cela m'arangérait de rien couper aussi 

tu prend de la gainne thermo retractable sur mxs il en vende et la tu la coupe pour la scinder en deux et faire passer ton câble puis chauffe pour la coller 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D"accord merci j'ai passer l'âprem à changer l'huile de fourche , la direction avait un peu de jeu du coup j'en est profiter pour tout démonter et remonter proprement et vu que j'ai tout démonter j'en est profiter également pour monter la potence un peu mais niveaux des câblesites ça fait pas très beaux du coup je pense que je vais couper les fils et les relonger pour que ça fasse plus propre vous avez une idée pour que ça fasse le plus propre possible les câbles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Eroan a dit :

Ne fais pas la bêtise de couper tes câbles.

Il faut les ranger dans des gaines noires pour que ça fasse plus propre, il n'y a pas 100 solutions :/

D'accord mais comment je fais pour les mettre dans une gaine sans les couper ? 

C'est surtout mon commodo droit on voit bien la.cosse qui est à l'air libre du coup juste à débrancher la cosse et les deux vis et aurevoir commodô droit 

 

Mais je vous fais une photo dans la journée je suivrais vos conseils par la.suite cela m'arangérait de rien couper aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, fred82000 a dit :

certein pros en font fait le tour des garage scoot voir si il en auré pas 

Niquel j'en est trouver chez leroy merlin à 1euros le mètre

J'ai essayé de faire comme j'ai pu mais vu que c-est la première fois que j'utilise la gaine c'est pas top je vous joint des photos de avant et après grâce à vous ; ) 

Et quelques images de mon nini

20160818_190251.jpg

20160818_190238.jpg

20160818_200715.jpg

20160818_200705.jpg

20160818_200853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux