Flo1618 Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2016 Salut tout le monde, Alors voilà je viens d'acheter un petit Elystar 50cc d'occasion, on ne peut pas dire qu'il soit flambant neuf mais ma fois il roule bien. Par contre suis un peu perplexe concernant la vitesse de pointe. Il ne dépasse pas les 70/75 km/h et cela m'étonne étant donné qu'il est équipé d'un pot touring avec les ressors d'embrayage qui vont bien ainsi que les galets. La personne qui me l'a vendu est mécano de profession donc je suppose qu'il a bien fait le boulot... Questions : Est-ce normal? Resterait-il un bride quelque part? Est-ce que c'est une question de réglage ou d'usure du moteur, bougie etc... ? Comment augmenter la vitesse de pointe sans faire de grosses modification? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2016 Salut, quel kilométrage a le moteur ? Une segmentation usée peut être à l'origine de ces performances moyennes... Après bridé il n'atteindrait pas 70 km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2016 Il ne faut pas s'attendre à des miracles, l'Elystar est un scooter très lourd, pas étonnant donc que les performances soient plutôt limitées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo1618 Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2016 (modifié) Le moteur a 12000 km. Je vois qu'il est possible d'atteindre les 90kmh et avec le pot d'origine en plus . Celui la est en meilleur état et a une injection électronique au lieu d'un carburateur de 12mm. Le miens accélère un peu plus fort mais ne va pas aussi vite. Je me disais que c'est peut être dû au poids des galets. Je me disais qu'avec des galets plus lourds logiquement ça devrais améliorer la vitesse de pointe en contrepartie d'une perte proportionnelle sur l'accélération. Modifié le 21 août 2016 par Flo1618 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 22 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2016 il y a 13 heures, Flo1618 a dit : Je vois qu'il est possible d'atteindre les 90kmh Non, tu vois que le compteur est gradué jusqu'à 90 km/h. Ce n'est pas parce que ma 207 affiche 180 km/h sur le compteur qu'elle les atteint, loin de là ! Si tu veux atteindre 90 km/h il faut changer le cylindre, ça ne se fait pas en changeant des galets ou ressorts ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Je suis d'accord avec Eroan Pour un ordre d'idée j'avais un elystar avec pot origine débridé et variateur malossi avec 8.5gr les gales et j'allais à 80 facile sur le plat 85 90 en dessente Donc il doit y avoir un souci vérifies l'état du cylindre piston Mais également l'état de tes galets et de la courroie si ils sont carré ou que la courroie est fatigué ça peut faire perdre en performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoXride Posté(e) le 23 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 Je pense que tu as un problème car avec le mien tout et bon j'ai un kit 70 et il monte à 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 23 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 Le 21/08/2016 à 20:54, Flo1618 a dit : Le moteur a 12000 km. Je vois qu'il est possible d'atteindre les 90kmh et avec le pot d'origine en plus . Celui la est en meilleur état et a une injection électronique au lieu d'un carburateur de 12mm. Le miens accélère un peu plus fort mais ne va pas aussi vite. Je me disais que c'est peut être dû au poids des galets. Je me disais qu'avec des galets plus lourds logiquement ça devrais améliorer la vitesse de pointe en contrepartie d'une perte proportionnelle sur l'accélération. Ça veut rien dire mon scooter que je suis en train de refaire me le fais aussi, L'aiguille du compteur quand je ralentit l'aiguille ne descend pas assez vite a la vitesse actuelle et quand je repart elle reprend la ou l'aiguille était. L'aiguille du coup peut afficher 80 alors que je suis à 50, Pour connaître la vitesse réelle du scooter une application sur mobile avec le gps Le 21/08/2016 à 13:47, Flo1618 a dit : Salut tout le monde, Alors voilà je viens d'acheter un petit Elystar 50cc d'occasion, on ne peut pas dire qu'il soit flambant neuf mais ma fois il roule bien. Par contre suis un peu perplexe concernant la vitesse de pointe. Il ne dépasse pas les 70/75 km/h et cela m'étonne étant donné qu'il est équipé d'un pot touring avec les ressors d'embrayage qui vont bien ainsi que les galets. La personne qui me l'a vendu est mécano de profession donc je suppose qu'il a bien fait le boulot... Questions : Est-ce normal? Resterait-il un bride quelque part? Est-ce que c'est une question de réglage ou d'usure du moteur, bougie etc... ? Comment augmenter la vitesse de pointe sans faire de grosses modification? merci. Ton scooter 70km je trouve que c'est bien, vue son poids mais aussi qu'il est pas du tout aérodynamique, donc avec ces contrainte, 70 c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés