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Samuell

scooter peugeot Transmission Peugeot Horizontal

Question

Bonjour à tous ,

Y'en a t'il parmi vous qui sont parvenus à corriger le problème de la transmission primaire trop courte sur les blocs Peugeot horizontal liquide?

En effet sur mon Speedfight 4  LC (variateur Stage6, sinon full stock débridé) dès que je dépasse, disons, les 75kmh, la transmission se met à faire un ronronnement impressionnant (autant de bruit que le moteur) et de grosses vibrations, et forcément limite un peu l'allonge.

Sur ce type de moteur, il y a malheureusement peu de choix: soit la primaire Malossi 13/35 (qui apparemment est super longue) soit la secondaire Polini........

Quelle type de configuration' faut il pour espérer tirer ces transmissions?

Comment corriger ce problème d'allonge sans sortir la grosse artillerie au niveau configuration?

il y a t-il un danger pour la transmission (j'avoue que ça me fait flipper de l'entendre saturer comme ça....)   ?

Merci à tous par avance pour vos retours d'expérience, et félicitation pour ce forum vraiment bien fichu, clair et bien pourvu en spécialistes en tout genre!

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8 réponses à cette question

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  • 1

oui mais passer de 12/43 à 13/35 c'est hard quand même !

 

c'est dingue aussi que Peugeot mette la même transmission sur un engin de 10' et un engin de 14'!

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T'es bien tombé. La transmission primaire Malossi n'est pas si longue que ça: les Peugeot Ludix à roues de 10 pouces et petits pneus et certains Speedfight 2 possèdent une transmission primaire quasi identique à la Malossi (12/35 contre 13/35)

Au garage où je travaille, nous avons remplacé un bloc moteur de speedfight 3 ac par un de Ludix Trend, et le changement de rapport de transmission a été bénéfique: moteur qui ne sature plus, beaucoup moins de vibrations, et l'air de rien, ça influence sur la consommation.

Pour la secondaire Polini, oublie. Beaucoup trop longue, elle n'est bonne que pour des moteurs fortement modifiés.

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Merci beaucoup pour cette réponse, fort intéressante.

J'ai pourtant lu quelque part que quelqu'un avec un ludix Blaster avec déjà de la grosse prépa (genre 70 MHR) avait perdu beaucoup en montant cette fameuse Malossi primaire......

Après, je me demande si un scoot avec un cylindre d'origine (et pot par exemple ) voire un petit malossi fonte 70 serait en mesure de la tirer?

il faut noter que le speedfight 4 (qui est à 90% un speedfight 3) possède des roues de 13 pouces, pas comme un ludix blaster ou un jet force, par exemple

un ludix trend (donc à grandes roues je crois) a quoi comme transmission primaire?

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bien sur qu'avec un 70cc sa ce tira facilement :socool2: ce n'est qu'une petite 13 primaire droite mine de rien...

si tu veux mettre une transmission plus longue que la malossi, il y a la 14/35 primaire C4 : http://www.megascoot.fr/transmission-complète-top-racing-peugeot-ludix-14-35.html

avec ceci plus problème de scoot qui boute quoi ^^

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merci pour les infos, je vais commander la Malossi je pense car je vais me faire une configuration "discrète " avec cylindre Malossi 70 fonte et pot et filtre à air d'origine et faut pas que ça soit trop à tracter !

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Le 16/9/2016 at 06:50, Samuell a dit :

merci pour les infos, je vais commander la Malossi je pense car je vais me faire une configuration "discrète " avec cylindre Malossi 70 fonte et pot et filtre à air d'origine et faut pas que ça soit trop à tracter !

tracter quoi tu veux dire ? la transmission ?

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il y a 34 minutes, RyDeR_3.i a dit :

tracter quoi tu veux dire ? la transmission ?

oui, voilà, je voudrais pas que passer de la primaire d'origine à la Malossi 13/35 se soit trop long comme transmission pour le malossi 70 fonte, car c'est un cylindre peu puissant (surtout que je vais le faire marcher avec mon pot d'origine débridé)

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Sur les Ludix, il y a deux types de transmission primaire.

Sur les One/Trend de première génération, elles est en 12/35.

Sur les Snake/Blaster en 10" et tous les modèles en 12 et 14", elle est en 12/43.

Malgré le poids de l'engin et les roues de 13", même un moteur tout d'origine peut la tirer sans aucun soucis.

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