Samuell

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  1. Samuell

    scooter peugeot citystar

    je confirme pour les vilebrequin d'origine très solides: 48000 km sur un sf1 (roulements changés toutefois), 44000 sur un sf2, dont 25000 en 68cc Même les serrages ne viennent pas à bout du vilebrequin. Pour moi, les origines sont plus costauds que bien des adaptables dits "renforcés"
  2. merci à vous pour vos réponses @jimmy10 , en fait c'est pour mon autre scoot! C'est vrai que je n'ai pas pris la peine de préciser, mais je possède 3 scooters: mon speedfight 4 LC, mon Satelis 400cc et un vieux Elyseo 100cc de 2000, que j'aimerai bien me retaper, ou du moins, un peu optimiser @totooto71 , oui, c'est pas une mauvaise idée, mais le truc c'est qu'il faut que l'axe etc soit compatible.
  3. Salut Gueko, content que tu aies enfin la motivation de passer à la vitesse supérieure sur le Blaster! Si ça peut t'aider, sur mon speedfight4 (même moteur, mais roues en 13') , j'ai installé la primaire malossi 13/35, et j'approuve ce qui a été dit plus haut: même un moteur peu puissant la tire sans soucis, par contre la Polini est vraiment trop longue. Moi j'ai installé un malossi sport fonte 70, parce que les rares fois où je me sers de ce scoot, c'est pour faire des parcours relativement longs, mais je te le conseille pas pour ce que tu recherches. Pour le pot, vu les cylindres que tu sites, je te conseillerai le yasuni R, un des rares pot qui passe avec des grosses configs qui existe pour notre moteur
  4. Bonjour à tous Quelqu'un sait il s'il existe une transmission (primaire ou secondaire) un peu plus longue pour scooter Peugeot 100cc (speedfight, viva, looxor etc)?
  5. Attention, le cylindre que tu as mis en lien n'est plus tout à fait de l'origine (comme le Conti que tu cite plus haut d'ailleurs) C'est ce qu'on appelle des kits 50 C'est un peu plus puissant que l'origine, mais ça peut aussi être un peu moins résistant, et dans tous les cas, ça nécessite de se plonger dans les réglages
  6. Je ne connais pas bien ce cylindre, mais d'après ce que je voie, ça a l'air d'avoir un peu le même pedigree que malossi sport fonte, polini 70 fonte etc Donc oui, ça marchera avec un pot d'origine, mais DaDa a raison: mieux vaudrait un type origine Dada a raison aussi sur le choix des ressorts et des galets: sur un cylindre comme ça, faut pas mettre des ressorts trop durs et des galets trop légers comme pour un cylindre "pointu" et puissant dans les tours car tu n'exploitera pas bien sa plage d'utilisation Une transmission un chouïa plus longue ne ferait pas de mal non plus
  7. Je possède le même cylindre, certes pas sur le même scoot, mais je voudrais te donner quelques infos: déjà, le malossi sport fonte 70 n'est pas un cylindre très puissant dans les tours, il tourne à peu près au mêmes régimes que l'origine, mais il est bien plus coupleux, c'est pour cela que tu ne constate pas vraiment de hausse de la vitesse de pointe, pour en gagner, il faut que tu ajoute une transmission finale plus longue. (Bon, pas trop longue non plus, mais une secondaire 15% plus longue te donnera ce que tu recherche, je pense) Ensuite, tes galets sont trop légers pour l'exploiter correctement. Comme je te l'ai dit, le malossi sport a une courbe de puissance qui ressemble dans sa forme à celle d'un cylindre d'origine, du coup, vu ta configuration, je mettrai un peu le même poids de galets que si ton scoot était stock avec un pot, voire même un chouïa plus lourd (donc proche de l'origine) pour tester. Ton pot est conçu pour de l'origine, donc il est inutile de trop alléger. Je ne connais pas bien les moteurs Piagg' , mais à mon avis, d'origine ça doit tourner autour de 6G, essaie avec 6 de 5.5g, puis avec les galets d'origine et tu verras. Trop souvent, on a tendance à dire: prépa = galets plus légers, cela vient du fait que souvent, le début de la prépa consiste dans le montage d'un pot qui rend le moteur d'origine plus pointu Mais ça n'est pas toujours le cas: si tu as un moteur juste plus gros, il pourra des fois tracter des galets plus lourds Mon 70 malossi fonte tourne avec les galets d'origine (7g il me semble) et transmi secondaire malossi => 115 compteur en pointe (réel je sais pas, disons 100) Espérant t'avoir un peu éclairé,
  8. Alors déjà c'est quel piston que tu mets dans quel cylindre? Piston d'origine? Type origine mais adaptable? même question pour le cylindre
  9. C'est pas parfaitement adapté, mais ça fonctionnera bien Je reste sur Yasuni R pour ce cylindre, compte tenu du faible choix dispo pour ce moteur
  10. Moi j'aurai dis le Yasuni R, un des rares pot performants pour peugeot horizontal, même si c'est pas ce qu'il y a de mieux sur un 70 mhr replica Et comme dis @ninodu10150 , un petit 21 serait bien accordé
  11. 5g, ça fera léger à mon avis, essaie avec le ressort de poussée d'origine et dans le variateur tu mets 3 galets de 5 g et 3 galets de 6g, garde les ressorts d'embrayage + 30%, et gicleur + 6 points, tu auras du mal à trouver meilleur compromis Après, tu dis au début que le scoot a 13000, peut être qu'un petit changement de segments par exemple ne lui ferait pas de mal
  12. Le polini sport fonte n'est pas un cylindre très puissant à haut régime, c'est plutôt un cylindre coupleux à mon avis, l'idéal pour avoir une bonne pointe en pénalisant pas le reste serait de mettre une primaire plus longue, qu'il serait tout à fait capable de tirer
  13. Je t'ai mis gicleur de 58 car tu m'as dit que tu avais un 52 d'origine, mais je ne connais pas la taille du gicleur d'origine sur Peugeot vertical AC Je sais que sur LC c'est 72, et en mettant un pot genre bidalot, avec un 78 ou 80 c'est nickel Pour le ressort de poussée, avec cette configuration effectivement c'est jouable de garder l'origine, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur les ressorts d'embrayage: tu dis que ça broute au démarrage avec les origines et que ça gueule avec des plus durs, mais c'est normal: en changeant le pot, tu as rendu le moteur plus pointu. Tu l'as rendu peut être plus puissant, mais surtout, plus pointu, ce qui signifie que tu as déplacé la plage d'utilisation vers un régime plus élevé, là où il donne le meilleur de lui-même. Par conséquent, il est nécessaire d’adapter la variation à cette plage d'utilisation: ressorts plus durs pour que l'embrayage agrippe plus tard (c'est à dire là où le moteur marche le mieux) et galets plus légers afin de faire prendre plus de tours au moteur, car du fait de la pose de ton pot le moteur est sûrement plus puissant, mais plus tard (idem pour le ressort de poussée)
  14. Je te conseille de mettre les 50% et d'essayer, tout simplement car sur Peugeot, contrairement aux autres moteurs, les ressorts d'embrayage adaptables sont rarement plus durs que l'origine (même s'ils le prétendent avec leurs + 15, 30 etc %) L'exemple typique c'est les ressorts d'embrayage malossi, qui sont plus mous que l'origine dans presque tous les cas
  15. Alors Bidalot S2 sur peugeot vertical, il faut: galets de 5.5g ou 6 g, ressorts d'embrayage plus durs (mais VRAIMENT plus dur, pas les malossi, quoi) et gicleur de 58 Le joint de pot est obligatoire Si le bruit persiste, change la laine de roche Avec ça tu prendras presque 90 compteur avec une pêche légèrement supérieure à l'origine