Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Booster les perfs d'un Neco GPX


Earz75
 Partager

Question

Bonjour à tous, je souhaite acheter un Neco GPX pour son prix largement abordable et son look magnifique mais malheureusement chinois. :sleep: Je souhaitais y rajouter un pot sito + un carburateur 17,5 et un variateur, simple mais efficace. Mais problème, le pot sito + n'est pas adapté pour ce type de scooter et le seul pote compatible avec celui ci est le pot Tecnigas Silent pro donc vraiment bof niveau accélération et pointe ou sinon il en existe un autre mais clairement pas dans mon budget.

Avez-vous une solution pour tout de même installer le pot sito sur mon futur scooter ou bien autre solution pour augmenter sa pointe et son accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pâle copie veut-il traduire mauvaise qualité ? Car j'hésite toujours à le prendre par rapport au préjugé fait sur les scooter chinois... Enfin pour revenir au sujet, je peux donc prendre n'importe quel pot sito et le faire installer par un garagiste même si de base il n'est pas compatible avec mon scoot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Je ne connais pas assez les Neco pour juger sur la qualité des véhicules.

Le GPX possède un moteur monté sur des scooters comme les CPI, Keeway et d'autres véhicules du même genre. Je pense malgré tout que pour le prix, il doit être de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 22 heures, Earz75 a dit :

Pâle copie veut-il traduire mauvaise qualité ? Car j'hésite toujours à le prendre par rapport au préjugé fait sur les scooter chinois

Pâle copie = mauvaise qualité oui, sans aucun doute possible. Il n'y a malheureusement pas de "préjugés" mais une certaine expérience de la chose...

On risque de te voir revenir ici 3 mois plus tard avec l'envie de revendre ton scoot pour te prendre un Nitro d'occasion...

Pour la question du pot tous ne sont pas adaptables facilement à cause des pattes de fixation. Je crois que le Leovince ZX-R passe bien il me semble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un autre membre du site avait posé une question sur ce scooter, et vous lui aviez répondu de le fiabiliser dès l'achat avec bougies pneus ect... Est-ce vraiment nécessaire ? Si oui qu'est ce qu'il y aurait d'autre à changer ?

Du coup pour le pot je peux oublié le sito ou le touring et changer impérativement par le ZX-R ? 

Je comptais alléger les galets à 4.7g et mettre un gicleur de 80, à votre avis ça peut l'faire sur ce type de scooter ? 

Je vous remercie de prendre de votre temps pour répondre à mes questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord mais je devrais tout de même modifier les pattes de fixation c'est bien ça ? Ça peut être fait par un garagiste car je ne m'y connais pas trop en mécanique... 

il y a 9 heures, RyDeR_3.i a dit :

pour le pot un GP passe bien sur ce scoot !

look : https://www.leboncoin.fr/motos/1017370578.htm?ca=26_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, Earz75 a dit :

D'accord mais je devrais tout de même modifier les pattes de fixation c'est bien ça ? Ça peut être fait par un garagiste car je ne m'y connais pas trop en mécanique...

les fixations sont amovibles ! il n'y a rien n'a modifier :socool2: le moteur ton scoot est une copie du Minarelli Horizontal LC (Nitro) donc tous pot confondu pour ce moteur passe sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, RyDeR_3.i a dit :

les fixations sont amovibles !

Sur le GP comme le ZX oui, d'où l'adaptation facilitée par rapport aux platines classiques ! Bien vu !!

Le 20/09/2016 at 19:31, Earz75 a dit :

vous lui aviez répondu de le fiabiliser dès l'achat avec bougies pneus ect... Est-ce vraiment nécessaire ? Si oui qu'est ce qu'il y aurait d'autre à changer ?

Oui, c'est très utile ! Bougie, antiparasite et pneus pour commencer, c'est vraiment la base pour avoir une fiabilité et sécurité acceptable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans l'ensemble les Neco sont a éviter car au niveaux look sont de très bonne copie mais malheureusement très bas de gamme.  Pour le GPX j'en ai eu un entre les main et appart le naiman qui n'était pas top rien de bien spécial mais je lai eu 1 semaine donc ...

le ZX ou le ZXR ne sont pas trop mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...