Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Faire une longue distance pendant un rodage ?

om_the_best_
 Partager

Question

bonjour a tous ,

J'ai monter il y a peu un kit 70 polini sport fonte est j'ai déjà fait 100 km a envion 50Km/H

Hors aujourd'hui je dois allez chez un pote qui habite a 50Km est je vais repartir quasiment aussi tôt avec lui donc ça va faire que le scoot va roulez pendant 100Km sans s’arrêter , c'est pas trop risquer ou si sa risque rien du moment que je respecte la vitesse ?

Merci :)

Messages recommandés

• 0

Comme dit Orelsan dans une de c'est musique 8-)

Mauvaise idée ...

Ton moteur va en prendre un max dans la geule chauffé

Et a deux pendant un rodage j'approuve apsolument pas surtout sur c'est distance la en Ac

un cou a exploser le moteur en route ;)

• 0

En rodage fait une petite pausse tous les 15 ou 20 km histoire quil tombe en température

A la rigeur monte une bougie plus froide Indice 9

même moi avec le nitro je fesait 30km d'affilé poignet dans l'angle le scooter fesait dodo 2heure entre l'allez et le retours

Modifié par SHEITAN

• 0

Bon sa y est , me voici de retour j'ai fait quasiment 2H40 pour faire les 100Km ( pioouu ça fait long a 45/50 Km/h ) :rheuuu: :P

Avec une pause de 1H chez mon pote ;)

Bon le scoot étais bien chaud a l'arrivée mais bon j'y suis allez mollo :)

Donc ça va comme j'ai fait la non ? Sa n'as rien fait de grave pour mon rodage ? :huh:

Modifié par om_the_best_

• 0

mais non ! ils en rajoutes un peu. 50 kilomètres avec une pause de 1h c'est pas non plus un truc de ouf. Les moteurs ne sont pas en mousse.

Oui, mais c'est pas bon pendant une période de rodage !

• 0

XD terrible le "mauvais idée" j'était justement entrain de l'écoûter ^^.

Pour ton rodage je te donne ma technique sa évite les usures prématurément. Et ça me ferai chier que savoir que un client a serrer sont kit =).

Un bon rodage plusieurs choses. D'abord quand tu viens de monter ton kit tu le monte tu le démarre et laisse le tranquille au ralenti pendant 10 min. Ensuite tu régles tranquille ton moteur. Les 100 premiers km sont hyper important! Donc pas d'acou. Il faut y aller avec douceur. Donc accélération tranquille tu fais pas plus de 15 km à la suite ( éviter les chauffe ;) ) en claire tu roules tu fait 15 km tu éteint tu attend 10 min et tu repars.

Après avoir fait c'est 100 premier km (donc entre 100 et 200 km.) je te conseil donc de rouler toujours à 50 voir 60km/h avec douceur et de temps en temps tu peux aller un peu plus vite (2 fois) juste quelque seconde (5 sec) sa évite que ton cylindre s'encrasse (bien sûr toujours le moteur en température.)

Entre 200 et 300 km pareil sauf que tu peux le faire un peu plus de fois (5 fois)

300 à 400 km pareil sauf tu peux le faire plus régulièrement 7 à 8 fois en prenant de plus en plus de vitesse max

et entre 400 et 500 tu roule normale et tire des bonne pointe 10 fois.

après ta conduite ? Sa sert à rien de tirer dedans H24 tu vas le tuer. Non juste tranqu'il a 75 80km/ et de temps en temps une bonne pointe de 20 à 30 sec max sa sert à rien de le tuer trop vite =).

Je pense avoir fait le tour.

• J'aime 1
  • Je n'aime pas 1

• 0

MDR. Les idée des pointes pendant les rodage c'est de la connerie !! Surtout ne tape pas de pointe. Ta vitesse maximum n'est pas de 50 ou 60 km/h mais elle est a mit régime tout simplement.

Une fois le rodage finit si tu veux roulé a "75 80 km/h" c'est ton problème mais ça me ferait chié de me prendre un kit pour pas allé aussi vite qu'un type débridé hein, c'est sur que se prendre une pointe pendant 15 kilomètre ( c'est un exemple ) c'est pas très conseillé mais de la a mettre la poignée dans l'angle pendant seulement 20 secondes faut pas abusé. Moi j'ai une départementale que je prend casiment tous les jours et qui fait 5 kilomètres de long, la poignée est dans l'angle du début à la fin et j'ai jamais constaté de traces sur le kit.

• J'aime 1

• 0

J'ai jamais dit que tirer dedans pendant 5km c'était mal... J'ai juste dit ma manière à moi... après chacun fait comme il veux juste que moi met kit on toujours durée plus de 15 000 km sans amorce chauffe ou autre... après j'ai toujours réussi à vendre mets kit car excellent état je suis soigneux et je vois pas pourquoi rouler à balle pendant 5 km alors que c'est limité à 90km/h le bute de monter un gros kit n'est pas de être toujours à fond et montrer au autre usager qu'il on raison de réprimander les kits 70cc. Un kit 70cc pour moi c'est toujours avoir du couple accélérer et avoir un moteur qui tourne à 7000 tour tranquillement. Et très important pouvoir être à la même vitesse que les autres je trouve sa beaucoup moins dangereux.

Pour la pointe de temps en temps en rodage je ne vois pas le problème. Je ne dis pas être à fond à 110 km/h à 10 000 tour pendant 5 sec. Non je dit bien d’accélérer un peu plus et monter un peu plus dans les tours pendant 5 secondes.

Un rodage se fait à 4500 tour/ min donc un peu au-dessus de 50km/h ;)

• J'aime 2
  • Je n'aime pas 1

• 0

perso j'ai toujours fait la technique de faire des petites accélération, sa décrasse bien le moteur: à partir de 100km je fais genre tirer de 50km/h a 70km/h puis atteint les 70 je me remet en quart de poignée en laissant le moteur redescendre dans les tours et je fais sa de plus en plus souvent au fur et a mesure que les kilomètres défilent, toujours mètre plus d'huile quand on est en rodage et les 200 premiers ne sourtout pas rouler plus de 10/15 km pour éviter les surchauffes, faire souvent varier les régimes aussi est important par exemple: rester environs a 50 en tiers de poignée et sur genre trois kilomètres passer rapidement de quant de poignée a demi poignée et répéter sa pdt 3km après il y a plein d'autres astuces pour effectuer le rodage correctement mais bon je m'écarte du sujet ;)

• 0

Toute façon le rodage est un de ces débat interminable, chacun a sa façons de faire et donc chacun défend sont opinion.

Faire varié les régimes pour moi sa ne pose aucun soucis puisque je fais beaucoup de vile mais c'est vrai que celui qui n'a que de la départementale pour un rodage c'est pas le top. Pour les petits accélération c'est pas sa qui va te faire décrassé ton moteur hein ^^ tu pourra peut être diminué le dépôt qui c'est posé sur la tête de ton piston depuis ton début de trajet ou "soufflé" ta sortie d’échappement mais sans plus.

Il y a un autre point important dans le rodage c'est le réglage carburateur, comme il a été dit plus haut il vaudrais mieux mètre 0.5 d'huile en plus et un gicleur un petit peut plus gros, en se basant sur le fait que ton carburateur sois déjà réglé.

• J'aime 1

• 0

Rouler en Ac 50km en rodage d'une traite c'est une connerie, pour moi c'est maltraiter sont moteur :@

Heureusement que dans mes debut j'ecoûter les anciens ça m'a eviter bien des problèmes, mais aujourd'hui les petit nouveau en font que a leur tete o_O

Un cou à faire exploser le piston dans la chambre acause de la dilatation ... heureusement que c'est polini 8-)

Je me fait pas de soucis quand vous allez passer votre premier cylindre ou une bielle ça va vous calmer :siffle:

• J'aime 1
  • Je n'aime pas 1

• 0

Merci a tous pour vos réponse :)

Pour infos j'en suis a 250Km de rodage est en fait vue que je suis en garde alternée 1 semaine sur 2 min scoot de roule que 5min en ville uniquement pour allez a mon travail c'est tout mais quand je suis chez ma mère il y a 15km de ligne droite ( tout le long ) mais bon je roule a max 55Km/h en variant les régimes ;)

Sinon petite question : C'est normal que je fume très blanc ? 8-)

je tourne a 3% d'huile pour 5L mais que je sois a froid ou a chaud quand j’accélère au feux rouge par exemple pour voir je fume blanc ? Comment ça se fait ? :siffle:

• 0

Merci a tous pour vos réponse :)

Pour infos j'en suis a 250Km de rodage est en fait vue que je suis en garde alternée 1 semaine sur 2 min scoot de roule que 5min en ville uniquement pour allez a mon travail c'est tout mais quand je suis chez ma mère il y a 15km de ligne droite ( tout le long ) mais bon je roule a max 55Km/h en variant les régimes ;)

Sinon petite question : C'est normal que je fume très blanc ? 8-)

je tourne a 3% d'huile pour 5L mais que je sois a froid ou a chaud quand j’accélère au feux rouge par exemple pour voir je fume blanc ? Comment ça se fait ? :siffle:

celon l'huile que utilises sa fumes plus ou moins, surtout a 3% ;)

• 0

En huile j'utilise de la :

CASTROL POWER 1 RACING 2T

C12-500x500.jpg

il y a marquer derrière qu'il faut mettre du 2% mais étant en rodage je préfère mettre du 3% pour le moment :)

sa c'est de la bonne huile je l'avais prise pour mon scoot :cool: un peu trop peut être sur du 70 de base, descends a 2,5 %

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 5326-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×