Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème avec mes galets


YamahaForLife
 Partager

Question

salut les gars donc j un problème avec mes galets comme dit dans  le titre

après avoir achete un variateur malossi d'occasion avec des gales 15*12mm dont je connais pas le poids (je crois que ceux sont des 3galets de 6g et 3 de 4.7g ) le scoot a une pointe et part directe avec une exelente patate (leve seul des fois) mais le prob c que ceux sont pas les galet fait pour un variateur malossi (trop petites et font de bruit)

donc j'ai mis dessus des galets 16*13mm*5.5g (6 galets) mais j'ai trop perdu de la patate 

aujourd'hui j'achete des galets 16*13mm*4.5g alors j'ai monté 3 galets de 5.5g et 3 de 4.5 (comme suivant : 5.5 4.5 5.5 4.5 5.5 4.5) mais le scoot n'a plus acune patate et geule trop et vibre a l'accélération donc je decide de remettre mes premiers galets (les 15-12mm) et le scoot fais pareils 

aidez moi plz j'ai besoin du scoot pour aller au lycee

ma configuration:

  • aerox 2006
  • pot sito plus
  • admission d'origine 
  • kit 80cc malossi
  • variateur malossi
  • embrayage malossi
  • courroi yamaha d'origine
  • les galets 16*13mm*5.5g sont des conti
  • les galets 16*13mm*4.5g sont des tnt
  • les autres je connais pas la marque 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

jimmy a raison met un ressort rouge , mec avec ta configuration il te faut une courroie renforcée ,opte pour une malossi x-kevlar , tu gagnera en perf (léger mais c'est déjà ça ) quelques km en pointe , et elle elle montera en haut de ton variateur car elle est plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que vous avez mal compris mon prob les gars 

j aucun souci avec les ressort ou la courroie !! mon prob est que quand je ch0anger mes galets qui etaient petits de taille 15*12mm par rapport au variateur malossi que j'ai pour des galets grandes de taille 16*13mm mais qui ont le même poids que les anciens (4.5g) j'ai eu d'énorme perte en perfs et le scoot gueule trop donc je suis oblige d'allourdir mes gales pour des 5.5g pour eviter que le scoot gueule, avoir ma vitesse de pointe habituelle mais aussi perdre trop de la patate.

Est ce que c'est normal ? même en essayant de mettre 3 galets 4.5g et 3 de 5.5g (montees une par une) le scoot gueule et perds ses perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/09/2016 at 21:14, bigbore_47 a dit :

Je te conseille dacheter des jeux de galet complet pour ton scoot car varier les taille et poids c'est pas top

ta vue on esseye de l'aidé il nous signale 

j'ai reçus les signalement vue je suis conseiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, nathan 2917 a dit :

ta vue on esseye de l'aidé il nous signale 

j'ai reçus les signalement vue je suis conseiller :D

j'vous signiale car vous vous moquer de moi

sinon merci pour l'aide qui ma rien servi du tout ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, YamahaForLife a dit :

j'vous signiale car vous vous moquer de moi

sinon merci pour l'aide qui ma rien servi du tout ;) 

ba oui on se moque de toi on te dit de faire des trucs tu les fait pas mdr sert a rien de venir sur un fofo pour ça à part perdre ton temps et le notre :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

ba oui on se moque de toi on te dit de faire des trucs tu les fait pas mdr sert a rien de venir sur un fofo pour ça à part perdre ton temps et le notre :ouf:

t'as même pas compris mon problème.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

en même temps c'est farfelu 

de ce que j'ai compris ça rouler bien mais pas la bonne taille de galets ta mit la bonne taille le même poids et ca déconne 

voilà maintenat tu peux m'aider :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

voilà mais vue que j'y connais rien en méca comme tu m'a dit sur fb je peux pas t'aider hein :devil:

ecoute mon gars tu vas m'aider ou pas ? j'tai dit ca car tu n'as même pas compris mon prob tu me parle du pot mec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

on ta dit d'esseyer des trucs plus haut 

je veux une explication !! pourquoi ca marche avec des petits 4.5g et pa des grand de même poids ? toi tu me conseille de changer le pot et les ressorts c pas ce que je demande mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

la magie du 2t...

nan pas de changer de pot... de changer de pousser 

pas compris ? :/ 

À l'instant, Eliite Motorbiking a dit :

après poto on est pas des magicien on ne peut pas savoir on ne peut que te conseiller ;)

je demende de m'expliquer pourquoi ca marche avec des galets 4.5g de 15*12 sans problème mais pas avec des galets 4.5g de 16*13 pourtant c le même poids et ils sont fait pour ce type de variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Eliite Motorbiking a dit :

car la taille n'est pas bonne : ils sont trop gros pour monter en haut de ton variateur ;)

non mec c'est un variateur malossi multivar il est fait pour contenir des galet grands (16*13mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, YamahaForLife a dit :

les 5.5g sont des conti (ils sont montees et il marche bien sauf que j plus de patate) et les 4.5g sont des tnt (ceux qui déconnent)

cherche pas il te faut du malossi , car si il faut les galets malossi sont fait exprès pour ton variateur d'ou les autres déconnent , sinon comme tes conti marchent bien ils ont l'air compatible prend en des conti , ça peut paraître ridicule mais des fois ça se joue a très peu mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Eliite Motorbiking a dit :

cherche pas il te faut du malossi , car si il faut les galets malossi sont fait exprès pour ton variateur d'ou les autres déconnent , sinon comme tes conti marchent bien ils ont l'air compatible prend en des conti , ça peut paraître ridicule mais des fois ça se joue a très peu mec

t surr ? j pas envi de depenser de l'argent pour rien cu que les malossi sont chere 

et j pas trouver plus léger que 5.5 chez conti

sinon quel poids je prend chez malossi ? 

 

Modifié par YamahaForLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, YamahaForLife a dit :

t surr ? j pas envi de depenser de l'argent pour rien cu que les malossi sont chere 

et j pas trouver plus léger que 5.5 chez conti

au pire tu revend les défectueux il feront le bonheur d'autre , pour moi ça ne peut être que ça poto ;)

et comme tu sais le grammage que tu veux, au pire tu n'est pas à 10€ près, tu prend pas trop de risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Eliite Motorbiking a dit :

au pire tu revend les défectueux il feront le bonheur d'autre , pour moi ça ne peut être que ça poto ;)

et comme tu sais le grammage que tu veux, au pire tu n'est pas à 10€ près, tu prend pas trop de risque ;)

ici c'est a 23 dinars le malossi 

À l'instant, nathan 2917 a dit :

faux des galets c'est des galets j'ai bien des doppler dans mon variateur polini

let une pousser jaune malossi

merde tu me comprend pas encore une fois 

la pousse n'a rien a voir avec mon souci car je roulais avant hier avec la même pousse et le même poids des galets juste la taille qui change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !