Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème avec mes galets


YamahaForLife
 Partager

Question

salut les gars donc j un problème avec mes galets comme dit dans  le titre

après avoir achete un variateur malossi d'occasion avec des gales 15*12mm dont je connais pas le poids (je crois que ceux sont des 3galets de 6g et 3 de 4.7g ) le scoot a une pointe et part directe avec une exelente patate (leve seul des fois) mais le prob c que ceux sont pas les galet fait pour un variateur malossi (trop petites et font de bruit)

donc j'ai mis dessus des galets 16*13mm*5.5g (6 galets) mais j'ai trop perdu de la patate 

aujourd'hui j'achete des galets 16*13mm*4.5g alors j'ai monté 3 galets de 5.5g et 3 de 4.5 (comme suivant : 5.5 4.5 5.5 4.5 5.5 4.5) mais le scoot n'a plus acune patate et geule trop et vibre a l'accélération donc je decide de remettre mes premiers galets (les 15-12mm) et le scoot fais pareils 

aidez moi plz j'ai besoin du scoot pour aller au lycee

ma configuration:

  • aerox 2006
  • pot sito plus
  • admission d'origine 
  • kit 80cc malossi
  • variateur malossi
  • embrayage malossi
  • courroi yamaha d'origine
  • les galets 16*13mm*5.5g sont des conti
  • les galets 16*13mm*4.5g sont des tnt
  • les autres je connais pas la marque 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
À l'instant, YamahaForLife a dit :

oui les 4.5g de 15*12mm marche parfaitement mais le prob qu'ils sont petits et qu'il font du bruit je crains qu'ile use mon variateur 

d'acc dont je confirme ce que j'ai dit  je pense que tes tnt sont caca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :

tu peux mettre n importe quel marques de galets dans n importe quel variateur du moment c'est la bonne taille.. Et qu ils sont pas mort

je sais mais j trouver aucune solutuin :( je pense que je vais remettre les petits ou je dois garder les 5.5g ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, YamahaForLife a dit :

je sais mais j trouver aucune solutuin :( je pense que je vais remettre les petits ou je dois garder les 5.5g ?

 

j'ai lu ton souci que tu as desja les 15x12 son plus petit que les 16x13 donc monte bien mieux dans le variateur mais son pas fait pour ton variateur les 15x12 

teste des 5g et si la il y a pas de changement il te faudra mettre un ressort de poussée plus dur 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, fred82000 a dit :

j'ai lu ton souci que tu as desja les 15x12 son plus petit que les 16x13 donc monte bien mieux dans le variateur mais son pas fait pour ton variateur les 15x12 

teste des 5g et si la il y a pas de changement il te faudra mettre un ressort de poussée plus dur 

ok merci pour ton aide je prend les 5g de n'importe quelle marque ? sinon un ressort malossi jaune est bon ? et quels sont les dangers de rouler avec des 15*12 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, YamahaForLife a dit :

ok merci pour ton aide je prend les 5g de n'importe quelle marque ? sinon un ressort malossi jaune est bon ? et quels sont les dangers de rouler avec des 15*12 ?

 

tu vs faire trop de bruit style feraille dans le variateur et les user trop vite 

la marque tu prend ce que tu veux toi du moment que c'est du 16x13 en 5g

et vue le kit que tu as je dirais rouge malossi en pousser le jaune sera trop mou

après de mon avis et conseil que je donne ton pot et pas adapter du tout a ta configuration du coup pas top pour faire de bon réglage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, fred82000 a dit :

tu vs faire trop de bruit style feraille dans le variateur et les user trop vite 

la marque tu prend ce que tu veux toi du moment que c'est du 16x13 en 5g

et vue le kit que tu as je dirais rouge malossi en pousser le jaune sera trop mou

après de mon avis et conseil que je donne ton pot et pas adapter du tout a ta configuration du coup pas top pour faire de bon réglage 

à part le bruit et l'usure rapide des galets y a t il un danger pour le variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, YamahaForLife a dit :

à part le bruit et l'usure rapide des galets y a t il un danger pour le variateur ?

je ne sais pas trop j'ai jamais eux de souci comme ça a régler mais faut pas cherche monte direct la bonne taille de galet pour ton multivar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, fred82000 a dit :

de rien mec le coeur et un peu de trop la 

XD 

il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

de rien mec le coeur et un peu de trop la 

sinon si je mets seulement 5 galet 5.5g ? c bon ?

il y a 3 minutes, bigbore_47 a dit :

j'ai beau relire ton post ton problème est vraiment bizare ...

oui je sais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c bon les gars j reflechis un peu et j tout compris :D

en fait en mettant des galet 15*12 qui ont un petit rayon (12mm) va permettre au variateur de se fermer complètement ce qui permettera d'avoir plus d'espace entre la poulie et la joue mobile du variateur donc la courroie va descendre plus dans le variateur et monter plus dans le correcteur de couples ===> une bonne patate

au contraire si je mets des galets 16*13 qui ont un plus grand rayon (13mm) le variateur va pas se fermer completement ce qui va rendre l'espace entre la poulie et la joue mobile plus petit qu'avec des galets de 15*12mm du coup la courroie ne va pas dessendre comme avant dans le variateur et par suite elle ne va pas monter bien dansle correcteur de couples ===> perte en patate 

Solutions possibles :

1°/ soit je mets une courroie un peu plus longue ou un peu moins large (c'est la solution que je vais faire car j déjà une courroie mitsuboshi pour aerox qui est un peu plus longue)

2°/soit je met une rondelle entre le canon et la poulie du variateur pour avoir plus d'espace pour permettre a la courroie de bien descendre au variateur (après l'usure de la mitsuboshi je vais utiliser cette technique avec ma courroie yamaha)

PS: je ne suis pas 100% surr de ce que j ecrit j juste réfléchis un peu pour faire ce raisonnement je l'ai pas trouve sur internet ou chez un pro si il y a une erreur merci de l'avoir corriger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, YamahaForLife a dit :

c bon les gars j reflechis un peu et j tout compris :D

en fait en mettant des galet 15*12 qui ont un petit rayon (12mm) va permettre au variateur de se fermer complètement ce qui permettera d'avoir plus d'espace entre la poulie et la joue mobile du variateur donc la courroie va descendre plus dans le variateur et monter plus dans le correcteur de couples ===> une bonne patate

au contraire si je mets des galets 16*13 qui ont un plus grand rayon (13mm) le variateur va pas se fermer completement ce qui va rendre l'espace entre la poulie et la joue mobile plus petit qu'avec des galets de 15*12mm du coup la courroie ne va pas dessendre comme avant dans le variateur et par suite elle ne va pas monter bien dansle correcteur de couples ===> perte en patate 

Solutions possibles :

1°/ soit je mets une courroie un peu plus longue ou un peu moins large (c'est la solution que je vais faire car j déjà une courroie mitsuboshi pour aerox qui est un peu plus longue)

2°/soit je met une rondelle entre le canon et la poulie du variateur pour avoir plus d'espace pour permettre a la courroie de bien descendre au variateur (après l'usure de la mitsuboshi je vais utiliser cette technique avec ma courroie yamaha)

PS: je ne suis pas 100% surr de ce que j ecrit j juste réfléchis un peu pour faire ce raisonnement je l'ai pas trouve sur internet ou chez un pro si il y a une erreur merci de l'avoir corriger 

que sa sois un variateur en galet 15x12 ou 16x13 c'est pareil ta courroie doit bien decentre tout en bas si c'est pas le cas il te faut mettre une rondelle devant le canon si elle y et pas 

et mettre une courroie plus large oui tu peux comme la malossi x special kevlar tu gagnera un peu en pointe mais tu peux très bien aussi mettre une courroie origine ou Stage6 ou même polini du moment que ta variation et bien régler ta courroie montera bien tout en haut et re decendra bien tout en bas 

la diferance entre un variateur origine en 15x12 et un multivar ou autre variateur tel que stage 6sport en 16x13 se situe juste dans les pente pour les galet qui son retraviller pour que tu et plus de reprise accélération et un peu de pointe mais pas plus de 3km max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, fred82000 a dit :

que sa sois un variateur en galet 15x12 ou 16x13 c'est pareil ta courroie doit bien decentre tout en bas si c'est pas le cas il te faut mettre une rondelle devant le canon si elle y et pas 

et mettre une courroie plus large oui tu peux comme la malossi x special kevlar tu gagnera un peu en pointe mais tu peux très bien aussi mettre une courroie origine ou Stage6 ou même polini du moment que ta variation et bien régler ta courroie montera bien tout en haut et re decendra bien tout en bas 

la diferance entre un variateur origine en 15x12 et un multivar ou autre variateur tel que stage 6sport en 16x13 se situe juste dans les pente pour les galet qui son retraviller pour que tu et plus de reprise accélération et un peu de pointe mais pas plus de 3km max 

non en fait en allant m'assurer j remarque que la courroie n'est plus dans sa hauteur normale au correcteur de couples avec les galets 16*13 en plus c logige quand on mets des galets plus petits de rayon le variateur se fermpu plus (ce 1mm a un effet mon ami ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, YamahaForLife a dit :

non en fait en allant m'assurer j remarque que la courroie n'est plus dans sa hauteur normale au correcteur de couples avec les galets 16*13 en plus c logige quand on mets des galets plus petits de rayon le variateur se fermpu plus (ce 1mm a un effet mon ami ;)

 

 

la tu as faut que sa sois 15x12 ou 16x13 il se fermera pareil il est etudier pour 

et que ta courroie ne sois pas comme il faut dans le correcteur veux dire quoi pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, fred82000 a dit :

la tu as faut que sa sois 15x12 ou 16x13 il se fermera pareil il est etudier pour 

et que ta courroie ne sois pas comme il faut dans le correcteur veux dire quoi pour toi 

non c pas le cas ici :/ en mettant les galet 15*12 ca ferme plus qu'avec les 16*13 :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

il ne son pas adapter pour ton multivar les 15x12 donc rien a voir 

mon ami croit en moi :) en mettant les gales 15*12mm et secouant le variateur (ariere et avant) ils bougent pas car il son tenue par la flasque arrière c que le variateur ferme plus 

en tous cas j rien a perdre en essayant ;) je vous informerai du resultat

Modifié par YamahaForLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas tout lu mais en  tout cas un 80cc avec un pot type origine c'est compliqué a régler. Laisse le ressort blanc car ton pot en te permet pas de monter a des régimes élevés. Prends une boîte de galets réglable et prends toi un après midi a tester des réglages variations.

Modifié par Leesion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...