Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème avec mes galets


YamahaForLife
 Partager

Question

salut les gars donc j un problème avec mes galets comme dit dans  le titre

après avoir achete un variateur malossi d'occasion avec des gales 15*12mm dont je connais pas le poids (je crois que ceux sont des 3galets de 6g et 3 de 4.7g ) le scoot a une pointe et part directe avec une exelente patate (leve seul des fois) mais le prob c que ceux sont pas les galet fait pour un variateur malossi (trop petites et font de bruit)

donc j'ai mis dessus des galets 16*13mm*5.5g (6 galets) mais j'ai trop perdu de la patate 

aujourd'hui j'achete des galets 16*13mm*4.5g alors j'ai monté 3 galets de 5.5g et 3 de 4.5 (comme suivant : 5.5 4.5 5.5 4.5 5.5 4.5) mais le scoot n'a plus acune patate et geule trop et vibre a l'accélération donc je decide de remettre mes premiers galets (les 15-12mm) et le scoot fais pareils 

aidez moi plz j'ai besoin du scoot pour aller au lycee

ma configuration:

  • aerox 2006
  • pot sito plus
  • admission d'origine 
  • kit 80cc malossi
  • variateur malossi
  • embrayage malossi
  • courroi yamaha d'origine
  • les galets 16*13mm*5.5g sont des conti
  • les galets 16*13mm*4.5g sont des tnt
  • les autres je connais pas la marque 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Déjà c'est quel kit exactement ? Parce que le seul 80cc chez malossi c'est le 77 bigbore en alu ! Je pense que tu à le 70 fonte simple ! 

Donc déjà je conseil de bien caler la courroie avec la bonne rondelle épaisseurs... Mettre 6 galet du même poids ,  il faut arrêter les mélange! En plus tu as grand écart de poids bref c'est pas bon du tout .....

Fait déjà sa en mettant du 5,5 ça devrait être pas mal peut être affiner avec les ressort d'embrayage ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, YamahaForLife a dit :

mon ami croit en moi :) en mettant les gales 15*12mm et secouant le variateur (ariere et avant) ils bougent pas car il son tenue par la flasque arrière c que le variateur ferme plus 

en tous cas j rien a perdre en essayant ;) je vous informerai du resultat

fait comme tu veux vue que tu veux pas écouter moi je ne donne plus de conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, tomMpower a dit :

Déjà c'est quel kit exactement ? Parce que le seul 80cc chez malossi c'est le 77 bigbore en alu ! Je pense que tu à le 70 fonte simple ! 

Donc déjà je conseil de bien caler la courroie avec la bonne rondelle épaisseurs... Mettre 6 galet du même poids ,  il faut arrêter les mélange! En plus tu as grand écart de poids bref c'est pas bon du tout .....

Fait déjà sa en mettant du 5,5 ça devrait être pas mal peut être affiner avec les ressort d'embrayage ...

j le kit malossi 80 fonte c pas homologuer et sa ne se vend pas partout c un kit special pour les compitition 

il y a 1 heure, fred82000 a dit :

fait comme tu veux vue que tu veux pas écouter moi je ne donne plus de conseil 

dsl mon ami je voulais pas te donner cette impression mais en essayant ma methode (changer la courroie ou mettre les rondelle) mon scoot a retrouve ses ancien performances et il leve seul une autre fois merci en tous cas t etais le plus a m'ader 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, YamahaForLife a dit :

j le kit malossi 80 fonte c pas homologuer et sa ne se vend pas partout c un kit special pour les compitition 

dsl mon ami je voulais pas te donner cette impression mais en essayant ma methode (changer la courroie ou mettre les rondelle) mon scoot a retrouve ses ancien performances et il leve seul une autre fois merci en tous cas t etais le plus a m'ader 

plein on été la pour aider il ni a pas eux que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...