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scooter peugeot galets polygonaux


Retzbastien
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Question

salut la compagnie 

 sur mon citystar 50 j'ai bien envie de changer mes galets pour en mettre des plus légers et pour ne pas perdre de puissance je passerai a des galets polygonaux.

qui en a déjà comparé par rapport a des galets de type origine?

perso j en avais monté sur un tweet 50 et j avais la vitesse des galets d origines mais j avais gagné en accélération  du fait qu il était plus léger que l origine

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4 réponses à cette question

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il y a 15 heures, Retzbastien a dit :

sur mon citystar 50 j'ai bien envie de changer mes galets pour en mettre des plus légers et pour ne pas perdre de puissance je passerai a des galets polygonaux.

Non. Et re-non !

On n'allège pas des galets pour gagner en accélération, c'est une hérésie !

Si tu veux gagner en accélération tu montes un pot ET tu allèges les galets.

Sans ça ton moteur va souffrir.

Quant aux galets polygonaux monte des triangles si tu veux, en gros ce qui compte c'est le poids, pas le discours commercial d'une marque qui a sois-disant réinventé la roue !

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il y a une heure, Eroan a dit :

Non. Et re-non !

On n'allège pas des galets pour gagner en accélération, c'est une hérésie !

Si tu veux gagner en accélération tu montes un pot ET tu allèges les galets.

Sans ça ton moteur va souffrir.

Quant aux galets polygonaux monte des triangles si tu veux, en gros ce qui compte c'est le poids, pas le discours commercial d'une marque qui a sois-disant réinventé la roue !

Sur le moteur Peugeot horizontal, il peut s'avérer bénéfique de monter des galets un peu plus léger que l'origine. Par expérience, j'ai déjà monté des galets de 8g dans des Peugeot (9g d'origine), et ça améliorait pas mal leur comportement.

Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen de gagner en perfs reste le montage d'un pot (même un Sito)

On a vu plusieurs concepts de variateurs fleurir ces dernières années, et à chaque fois ils étaient décrits comme plu performants, plus stables dans la durée, etc...

Si ces concepts étaient aussi novateurs, pourquoi les grandes marques ne les commercialisent pas? Polini a tenté l'aventure des varios à 9 galets, et on voit où cela les a menés: retour aux 6 galets!

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il y a 19 heures, Eroan a dit :

Quant aux galets polygonaux monte des triangles si tu veux, en gros ce qui compte c'est le poids, pas le discours commercial d'une marque qui a sois-disant réinventé la roue !

Le mieux pour être fixé c'est que quand je serai pour changer mes galets je prendrais les deux types au poids de 8gr et j essayerai de faire un comparatif comme ça on saura ce qu'il en est et je pousserai peut-être même à me prendre des origines en 9 gr pour avoir tous les types de configuration

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il y a 4 heures, Retzbastien a dit :

quand je serai pour changer mes galets je prendrais les deux types au poids de 8gr

Si ça peut te rassurer ! Mais à mon avis tu ne verras rien de flagrant... Ca doit glisser un peu différemment sur les pentes mais de là à faire gagner du couple j'ai du mal à y croire...

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