Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Claquement et perte de puissance


spunkie
 Partager

Question

bonjour à tous , j'ai acheté un peugeot trekker furious de 2004 a mon fils y deux mois et depuis une semaine j'ai un claquement et une perte de puissance soudaine, et le moteur ratatouille en gardant la poignée a mis gaz . j'ai remplacer la bougie le pot qui était tous deux hs ainsi que la courroie d'entrainement . mais rien y fait les galet m'on l'aire correct . Merci a vous d’éclairée ma lanterne sur cette panne , si je peux je vous ferais une petite vidéo du souci pour vous aidez également a diagnostiqué le souci .

Cordialement spunkie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 heures, Reibun a dit :

Bonjour,
Vu comment ça pété , tu as pas des petits jets d'essences par le pot ?
Regarde tes clapets..
Sinon je vois pas à par une problème de carburation.

Effectivement oui, je viens de vérifier j'ai de l'essence sur la sortit d’échappement, mais je ne vois ou se trouve les clapet la dessus . Le carburateur je l'ai également démonter et nettoyer intégralement le gicleur était légèrement boucher .

 

Modifié par spunkie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, spunkie a dit :

Effectivement oui, je viens de vérifier j'ai de l'essence sur la sortit d’échappement, mais je ne vois ou se trouve les clapet la dessus . Le carburateur je l'ai également démonter et nettoyer intégralement le gicleur était légèrement boucher .

 

Les clapets ce trouve sous la pipe, donc tu suis ton carburateur tu as la pipe tu enlèves les 4 vis et en dessous tu as les clapets.
Vérifie ton joint au passage..
Regarde si ta pas une lamelle de fissuré ou une fermé/une ouverte

Modifié par Reibun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Reibun a dit :

Les clapets ce trouve sous la pipe, donc tu suis ton carburateur tu as la pipe tu enlèves les 4 vis et en dessous tu as les clapets.
Vérifie ton joint au passage..
Regarde si ta pas une lamelle de fissuré ou une fermé/une ouverte

Merci pour l'info effectivement j'avais une lamelle entre ouverte j'ai tous démonter nettoyer les lamelle re font leu travail correctement mais j'ai toujours le même souci , j'ai également desserrer un peu 1/4 de tour la vis de richesse y a du mieux mais il ratatouille toujours , en monter par contre  je n'est plus rien du tous .

J'ai l'impression d'avoir des raté d'allumage . 

Modifié par spunkie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@spunkie

Si en monté tu as plus rien = clapets..
Si tu as nettoyé c'est plus tes clapets , mais ta boîtes à clapets où il il y a un souci..
Quand ça pétarde , et que ça rame en monté c'est symptomatique des clapets..

EDIT :"  - Si le moteur s'étouffe lorsque on met trop de gaz => carburation trop pauvre ou prise d'air. 
- Si le scooter consomme énormément d'essence ou fume à l'échappement même à chaud, part bien en descente et cale en côte, broutte.. => carburation trop riche ou filtre à air bien encrassé  "

Modifié par Reibun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Reibun a dit :

@spunkie

Si en monté tu as plus rien = clapets..
Si tu as nettoyé c'est plus tes clapets , mais ta boîtes à clapets où il il y a un souci..
Quand ça pétarde , et que ça rame en monté c'est symptomatique des clapets..

EDIT :"  - Si le moteur s'étouffe lorsque on met trop de gaz => carburation trop pauvre ou prise d'air. 
- Si le scooter consomme énormément d'essence ou fume à l'échappement même à chaud, part bien en descente et cale en côte, broutte.. => carburation trop riche ou filtre à air bien encrassé  "

Merci bien je vais donc lui changer la boîte a clapet complète avec tous les joints . Pour info tous mes essaies on était realiser sans la boîte à aire le filtre et tous neuf . J'ai une autre question la partit qui vas  sous la selle et qui rejoint la boîte à aire sa sert a quoi car quand je la met il ne monte plus dans les tours , je l'avait enlever quand j'ai achetée le scooter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, spunkie a dit :

Merci bien je vais donc lui changer la boîte a clapet complète avec tous les joints . Pour info tous mes essaies on était realiser sans la boîte à aire le filtre et tous neuf . J'ai une autre question la partit qui vas  sous la selle et qui rejoint la boîte à aire sa sert a quoi car quand je la met il ne monte plus dans les tours , je l'avait enlever quand j'ai achetée le scooter.

 

 

Je vois pas ce que tu veux dire , c'est une grosse durite ? si oui sûrement une bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non j'ai pas de bonne adresse car j'achète très peu de produit pour TKR / speedfight ..
Mais il est simple de trouver ces produits sur les sites les plus connus comme labecannerie, scootpiece, maxipièce,maxiscoot etc..
https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/clapets/peugeot-tkr-50-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous, je revient vers vous pour avoir vos avis , j'ai changé les clapets et je n'est pas vraiment eut d'amélioration . J'ai donc décidé de démonté le cylindre piston et la surprise (voir photos). Pour moi c'est hs et ça a dut sûrement surchauffé suite a un manque d'huile(supposition) .Mais la trace sur la tête du piston m'intrigue beaucoup . 

 

merci a vous d’éclairé ma lanterne. 

 

 

IMG_2220[1].JPG

IMG_2221[1].JPG

IMG_2222[1].JPG

Modifié par spunkie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

Dommage pour toi par contre si j'ai bien compris, j'ai juste une question, tu as bien dis que tu faisais tes tests sans boîte à air ? Si c'est le cas, tout ceci était normal que le scooter ne tournait pas bien du tout à moins d'avoir mal compris ^^

Pour le piston, il se peut que ce soit le réglage carburateur, une mauvaise huile, mais là, il semblerait même que quelque chose soit passé dans là chambre de combustion, quand tu as démonté, circlips en états ? Segments ? Rien dans le bas moteur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ,je fesait les essai sans la boîte à aire (fleme de la remonter), il tourné pareil avec ou sans la boîte à aire.

je n'est rien trouver dans la chambre n'y dans le bas moteur , l'huile possible ou j'avais penser a la pompe a huile car je trouve le debit très faible (électrique) .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hm alors déjà normal que rien n'allait, là boîte à air aspire tel quantitée d'air et toi en fonction tu envois telle quantitée d'essence, si tu enlèves là boîte à air, plus rien ne va..

Beaucoup plus d'air et donc pas assé d'essence et au finale si tu fais ton réglage comme sa, une fois remontée, sa n'ira tjrs pas, donc déjà là grosse erreure de ta part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors tout dépend, 10 000kms pour un piston c'est déjà beaucoup sans entretiens, en huile, tu utilises quoi ?

Et sur là vidéo, si je ne me trompe pas, ton moteur se lance bien au début pour brouté à partir d'un certain régime, une bougie défectueuse peut provoqué ça, je l'es eu.

Et sur là vidéo, si comme tu dis, tu as tout fais sans boîte à air, me réglage carburateur était beaucoup trop pauvre, faire tourné un moteur comme sa sur peut de temps peut passer mais sur un long terme fera automatiquement une casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !