Akhenathon Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Bonjour Il y a un mois j'ai acheté un Ludix pour mon fils. Et bien sur il c'est fais avoir. Bref, J'ai tout refais j'ai changé e cylindre piston ainsi que le carburateur, Il a roulé deux semaine et un soir il rentre en me disant que le carburateur c'est retiré! C'est le serflexe qui était mal sérré. Donc je le change ressere le tout et en voulant le démarré plus rien, donc je démonte le cylindre pour un contrôle et effectivement il a fais un préserrage du a la perte du carburateur. J'en rachete un autre je remonte le tout en remettant les nouveau joint et il démarre au quart de tour! Je demande à mon fils de le tester sur route, il le met en route s'assoie dessus et au moment d'accéléré il cale et maintenant impossible de le démarrer. J'ai tout contrôlé l'essence arrive à la bougie car elle se noie.J'ai changé le filtre dans la boîte à air d'ailleurs j'ai du la ressouder car elle était collée, et la mousse je l'ai acheté sur internet c'est une Doppler a découper. Le carburateur est un 17,5 phva il est neuf. La bougie aussi est neuve. Pour l'étincelle à la bougie il me semble qu'elle est blanche est légére. Donc avant de l'emmener chez peugeot j'aimerais avoir vos avis, car mes connaissances ont des Limites. Je vous remercie de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Bonjour, vous avez déjà regardé pas mal de choses. Avez-vous essayé de le démarrer avec de l'essence dans le puits de la bougie s'il y a une étincelle ? @Alain si tu as une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 C'est un cas assez complexe, surtout en n'ayant pas le véhicule sous les yeux. Suite à la dernière panne, avez vous contrôlé l'état des clapets et du cylindre? Il suffit qu'un morceau de lamelle se soit cassé, et c'est l'arrêt total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhenathon Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 (modifié) Le cylindre est neuf il a 0km, pour les clapets oui j'ai contrôlé j'en ai même profité pour changer le joint. Par contre on m'a dit que cela pouvait venir d'un fils qui se met à la masse d'ou étincelle blanche. J'ai bien mis de l'essence dans le puis il démarre pas, j'ai même fais avec du start pilote rien. Je vais contrôler le faisceau et voir si pas de fils à la masse Bon je viens de démonter le pot d'échappement et il y avait de l'essence dedans. Et quand j'essaie de le démarrer des gouttes d'éssence sort par la sortie échappement du cylindre. C'est bizarre c'est la première fois que cela m'arrive. Il démarre 10 secondes une fois de temps en temps, la je désespére! Modifié le 17 octobre 2016 par Akhenathon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 C'est quel modèle de Ludix au juste? Si c'est un modèle avec démarreur électrique, je conseille de vérifier le câble vert qui va au démarreur, s'il est débranché/coupé ça a de grosse répercussions sur l'allumage. Dans le cas d'un ludix sans démarreur, c'est un câble noir qui est branché seul sur le bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhenathon Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 C'est celui avec un démarreur électrique. cet après midi en cherchant la panne il a démarré 10 secondes et c'est aussitot éteint. Et cela fait ça quand je le laisse reposer 30 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhenathon Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 J'ai regardé le fils vert et tout le faisceau tout est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Cela pourrait provenir de l'ensemble bobine haute tension/câble de bougie/antiparasite, j'ai déjà eu des cas similaires où la bobine déconnait après accumulation de courant durant quelques secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhenathon Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Bon j'ai ramené le scooter au garagiste on verra bien ce qu'il va dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhenathon Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Il y avait bien une prise d'air, mais pas la ou on pensait. Elle se trouvait juste en dessous de la pompe à huile. En faites c'était le joint de la pompe à air qui était HS. Donc si cela peux aider aussi d'autre personne regardez à cette endroit aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés