• 0
les50ccunepassionsurfb

mécaboîte Double radiateur dt50

Question

Salut à tous , je fais appel à ceux qui en ont déjà monté , je possede une Yamaha dt 50 de 2004 que je vais monter en 86 top alu prépa et je voudrais y mettre un deuxième radiateur , donc je voudrais savoir si deux radia normaux serait mieux qu'un grand radia voilà si vous penser à un doublé dite moi un de quelle moto je pourrait prendre 

merci :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, l'important c'est la surface de contact avec l'air, donc si tu as un gros radiateur aucun intérêt à en monter 2 petits, à moins qu'ils ne soient plus épais. Le mieux est de réfléchir au positionnement optimal, puis de décider s'il en faut mieux 1 gros ou 2 moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 5 heures, Eroan a dit :

Salut, l'important c'est la surface de contact avec l'air, donc si tu as un gros radiateur aucun intérêt à en monter 2 petits, à moins qu'ils ne soient plus épais. Le mieux est de réfléchir au positionnement optimal, puis de décider s'il en faut mieux 1 gros ou 2 moyens.

Oui je veux que ça refroidisse bien mais pas trop non plus , moi n'était partie sur deux type origine le seul truc c'est que je voudrais savoir sur quelle moto je pourrait piquer ca ^^ :cool:

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ok, en configuration d'origine pas de soucis oui.

Le mieux c'est d'aller dans une casse moto et de regarder ce qu'il y a non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Désolé j'avais conpletement oublié de te répondre 

Le 21 octobre 2016 at 10:07, Eroan a dit :

Ah ok, en configuration d'origine pas de soucis oui.

Le mieux c'est d'aller dans une casse moto et de regarder ce qu'il y a non ?

J'en ai pas proche de chez moi mais j'ai un pote qui a une ktm en double radia et il irait bien je pense niveau fixation et tout ca  devrait le faire  :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La question c'est: est-ce que c'est bien utile ?

Une chose est certaine: jusqu'à l'été prochain ce n'est absolument pas utile. C'est même dangereux car trop refroidir est d'autant plus grave qu'une surchauffe ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense que oui , donne moi ton avis pour l'hiver je débranche le deuxième je les met en série pour l'été après parce que je pense que le 86 va chauffer un peu quand même cette été donc comme je fais des balades et tout ca j'avais penser à en mettre un deuxième

t'en pense quoi ?  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 03/11/2016 at 07:18, les50ccunepassionsurfb a dit :

l'hiver je débranche le deuxième je les met en série pour l'été

Quel intérêt ? Si c'est monté en série c'est monté, point final. Pas grave pour l'hiver, ça refroidira de façon optimale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

L'hiver le gros danger est bien de ne pas chauffer assez, une fois le calostat supprimé tu peux être certain que tu auras des problèmes, même en mono radiateur et en grosse configuration !

L'hiver je roulais en grosse configuration avec du carton pour obstruer le radiateur... J'étais obligé sinon ça passait même pas les 50°c

 

PS: et j'habite pourtant dans le sud ! (34)

Modifié par Bubulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 42 minutes, Bubulle a dit :

L'hiver le gros danger est bien de ne pas chauffer assez, une fois le calostat supprimé tu peux être certain que tu auras des problèmes, même en mono radiateur et en grosse configuration !

L'hiver je roulais en grosse configuration avec du carton pour obstruer le radiateur... J'étais obligé sinon ça passait même pas les 50°c

 

PS: et j'habite pourtant dans le sud ! (34)

Même en roulant de façon sportif? Etonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 53 minutes, Leesion a dit :

Même en roulant de façon sportif? Etonnant

Oui le moteur chauffe pas assez ducou ca influe sur la combustion 

pas assez de chaleur , cylindre pas assez chaud tu crame pas la totalité du mélange dans le cylindre , c'est grâce à la chaleur que l'étincelle " ce déplace " .

il y a 1 heure, Bubulle a dit :

L'hiver le gros danger est bien de ne pas chauffer assez, une fois le calostat supprimé tu peux être certain que tu auras des problèmes, même en mono radiateur et en grosse configuration !

L'hiver je roulais en grosse configuration avec du carton pour obstruer le radiateur... J'étais obligé sinon ça passait même pas les 50°c

 

PS: et j'habite pourtant dans le sud ! (34)

C'est bien ce qui me semblait , mais j'ai entendu que si tu mets un double radiateur tu doit laisser le calorstat mais si tu mets qu'un seul gros radiateur faut le retirer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le ‎04‎/‎11‎/‎2016 at 21:02, Leesion a dit :

Même en roulant de façon sportif? Etonnant

Etant donné que le moteur est froid vaut mieux pas rouler de façon sportif :siffle:

Mais oui même en mode sportif ça chauffait pas

Le ‎04‎/‎11‎/‎2016 at 21:58, les50ccunepassionsurfb a dit :

Oui le moteur chauffe pas assez ducou ca influe sur la combustion 

pas assez de chaleur , cylindre pas assez chaud tu crame pas la totalité du mélange dans le cylindre , c'est grâce à la chaleur que l'étincelle " ce déplace " .

C'est bien ce qui me semblait , mais j'ai entendu que si tu mets un double radiateur tu doit laisser le calorstat mais si tu mets qu'un seul gros radiateur faut le retirer 

Le problème n'est pas vraiment une histoire de combustion mais plutôt de dilatation des pièces en mouvement ;) 

Pour le calorstat il n'y a pas de règle de ce genre, l'idéal est de le retirer par sécurité car il peut se gripper et occasionner une surchauffe mais ça cause des problèmes l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 9 minutes, Bubulle a dit :

Etant donné que le moteur est froid vaut mieux pas rouler de façon sportif :siffle:

Mais oui même en mode sportif ça chauffait pas

Le problème n'est pas vraiment une histoire de combustion mais plutôt de dilatation des pièces en mouvement ;) 

Pour le calorstat il n'y a pas de règle de ce genre, l'idéal est de le retirer par sécurité car il peut se gripper et occasionner une surchauffe mais ça cause des problèmes l'hiver

Fait le retirer l'été et le remettre l'hiver donc ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Faut vérifier si il y a besoin d'en avoir deux l'été, ce n'est pas forcément le cas

 

Perso sur ma beta c'était double radiateur l'été et mono-radiateur avec carton l'hiver, les deux extrêmes quoi

 

Edit: tu parlais peut être du calorstat ? Perso je préfère sans quelque soit la saison, c'est comme la pompe à huile ça peut devenir source de problème

Modifié par Bubulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 44 minutes, Bubulle a dit :

Faut vérifier si il y a besoin d'en avoir deux l'été, ce n'est pas forcément le cas

 

Perso sur ma beta c'était double radiateur l'été et mono-radiateur avec carton l'hiver, les deux extrêmes quoi

 

Edit: tu parlais peut être du calorstat ? Perso je préfère sans quelque soit la saison, c'est comme la pompe à huile ça peut devenir source de problème

D'accord , oui je parlait du calorstat mais toi tu n'avais plus ton calorstat sur ta bêta ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 18 minutes, les50ccunepassionsurfb a dit :

D'accord , oui je parlait du calorstat mais toi tu n'avais plus ton calorstat sur ta bêta ? 

C'est quelque chose que j'enlève systématiquement ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mon radiateur gauche possédait les mêmes fixation que mon réservoir d'huile et que mon radiateur droit. Il était strictement identique à mon radiateur droit sauf qu'il ne possédait pas de bouchon... Je n'ai donc fait aucune adaptation...

Par contre je ne sais pas d'où il sortait, je l'ai acheté à une propriétaire de beta qui l'utilisais aussi comme radiateur d'appoint, aucune idée de sa provenance ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

il y a une heure, Bubulle a dit :

Mon radiateur gauche possédait les mêmes fixation que mon réservoir d'huile et que mon radiateur droit. Il était strictement identique à mon radiateur droit sauf qu'il ne possédait pas de bouchon... Je n'ai donc fait aucune adaptation...

Par contre je ne sais pas d'où il sortait, je l'ai acheté à une propriétaire de beta qui l'utilisais aussi comme radiateur d'appoint, aucune idée de sa provenance ^^ 

D'accord , merci beaucoup :D

 

je vois ça et je mettrais peut être des photos quand ce sera finis pour aider ceux qui voudraient le faire aussi 

 

et mon problème de carburation est réglé aussi encore merci bubulle :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.