Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Restauration d'un zenith de 1999


Odama
 Partager

Question

Screenshot_2016-11-06-18-33-35.pngSalut à tous

Alors voilà, je viens de m acheter un Peugeot zenith de 1999. je voudrais lui donner un coup de jeune mais je ne sais pas trop par où commencer. 

Ce week-end j'ai commencé par virer tout ces stickers. certains sont partis avec la peinture et d autre ont laissé de la colle sur le carénage. donc je me vois obligé de le repeindre. mais avant ça  savez vous comment enlever ces résidus de colle ?

Pour la partie peinture, je me demandais ce qu il me fallait exactement pour repeindre tout mon scooter. je parle en nombre.  je sais qu il me faut :

- papier à l eau 600 ( apparemment il me faudrait plusieurs taille de papier.... pourquoi ?)

- apprêt (combien de bombes ?)

- peinture blanche (combien de bombes ?)

- vernis (combien de bombes ?)

De plus, le carénage ou il y a le compteur est un peu fêlé à deux endroits à sa base. comment le réparer ? 

Pour résumer,  je suis un débutant total dans ce domaine mais je n ai pas de limite à ce que je pourrais faire de ce scooter. (couleur, lumière, sono,....)  donc si vous pouvez m aider n hésitez pas.

Les photos qui suivent sont le scooter en question, et le début de ma commande que je vais passer sur la becannerie. si vous avez des retours n hésitez pas non plus.

MERCI

5cbc2dc09735ea3c454c51524bde5561f54b67df.jpg

 

 

 

 

 

 

Screenshot_2016-11-06-18-33-35.png

Screenshot_2016-11-06-18-33-49.png

Screenshot_2016-11-06-18-33-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

il faut poncer avec des grains du plus gros au plus fin pour ne pas que ça laisse de micro-rayures !

Après pour ta question sur la réparation d'un carénage c'est très compliqué, surtout si la pièce est petite. Le mieux c'est de racheter, mais le souci c'est qu'il n'existe aucune pièce adaptable pour ton scooter aujourd'hui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux