Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème d'arrivée d'essence sur scoot 100cm3


FMJ
 Partager

Question

Bonjour,

J'utilise un Looxor 100cm² que j'utilise avec bonheur au quotidien depuis une dizaine d'années (et que je n'échangerais pour rien au monde pour un scoot en plus grosses cylindrées).

Bref, Depuis un bon moment, je savais que j'avais un souci avec l'arrivée d'essence car si je n'utilisais pas la machine durant 2j, je m'en voyais des pierres à le redémarrer. Mais si utilisation tous les jours, aucun problème il démarrait au 1/4 de tour.

Ces derniers temps il sentait pas mal l'essence (j'aime l'odeur ..) et cette semaine, il est tombé en panne d'essence 2 fois. Autant la première je ne l'ai pas trouvée anormale, autant la seconde beaucoup moins : 2l en 24h pour 5km ...

Bref, j'ai démonté la machine et suis rapidement tombé sur la durite d'essence coupée au niveau de la pipe du robinet à dépression. Durite dure comme de la pièce. Bref, je l'ai changé, ai soufflé à la pompe à air sur la durite à dépression puis ai testé le robinet en aspirant sur cette durite à dépression : nickel l'essence arrivait sans pb.

J'ai remonté la machine et fait un essai. Sur le coup, le scoot a pété immédiatement mais cela n'a pas duré plus de 5-10s. Ensuite impossible de le faire repartir. Bon ...

Du coup j'ai démonté la durite d'essence du carburateur et ai démarré à la batterie puis au kick pour voir si l'essence arrivait : que dalle ! :blink:

Bref, j'ai démonté le carburateur, ai vérifié :

> la compression sur la pipe d'admission : OK

> souffler sur pipe de dépression qui sort du carburateur : OK pas bouchée

> démonté le boisseau, la cuve, etc. : OK rien de bouché ou de sale.

J'ai refait un essai en bouchant l'entrée d'air du carburateur : pareil toujours pas d'essence ???!!!

Bref, je cale : je ne comprends pas pas où se situe le problème, pourtant d'apparence très simple.

Merci d'avance pour vos lumières  :soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Oui, oui comme indiqué ci-dessus, j'ai soufflé dans la pipe de dépression qui sort du carburateur : OK elle n'est pas bouchée.

N'empêche, je me demande un peu comment cela peut marcher car :

> Son orifice dans le carburateur est vraiment tout petit

> A contrario, au repos le boisseau n'est pas complètement abaissé (pour le ralenti ?). Résultat : il laisse un orifice par lequel toute la dépression doit sortir. J'ai essayé de boucher l'entrée d'air du carburateur (pour éviter de prendre les réglages) et limiter ainsi la perte de dépression mais ça n'a rien donné.

 

Je pense amener le carburateur à un concessionnaire (le péteux est démonté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello

Je vais m'auto-répondre. N'arrivant pas à trouver la "panne", j'ai dû trouver un copain ayant une camionnette pour emmener le péteux démonté à un atelier. Et là je me suis pris une belle honte .

Le méca m'a écouté 1s, s'est penché 1s du côté du carburateur, puis s'est penché et à manipé 5s. Il s'est relevé et à commencer à kicker comme un petit fou. 5s plus tard, le péteux démarrait !

En fait j'avais inversé les durites d'arrivée d'essence et de dépression.....

Pas de chance car je n'étais pas sûr de mon coup et j'avais déjà essayé cette configuration là, et ça n'avait pas marché. Mais à ce moment là, le réservoir du carburateur n'était pas rempli d'essence. Or je l'avais consciencieusement gavé juste avant d'aller chez le mécano.

Enfin, le péteux tourne et c'est bien là l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...