J'utilise un Looxor 100cm² que j'utilise avec bonheur au quotidien depuis une dizaine d'années (et que je n'échangerais pour rien au monde pour un scoot en plus grosses cylindrées).
Bref, Depuis un bon moment, je savais que j'avais un souci avec l'arrivée d'essence car si je n'utilisais pas la machine durant 2j, je m'en voyais des pierres à le redémarrer. Mais si utilisation tous les jours, aucun problème il démarrait au 1/4 de tour.
Ces derniers temps il sentait pas mal l'essence (j'aime l'odeur ..) et cette semaine, il est tombé en panne d'essence 2 fois. Autant la première je ne l'ai pas trouvée anormale, autant la seconde beaucoup moins : 2l en 24h pour 5km ...
Bref, j'ai démonté la machine et suis rapidement tombé sur la durite d'essence coupée au niveau de la pipe du robinet à dépression. Durite dure comme de la pièce. Bref, je l'ai changé, ai soufflé à la pompe à air sur la durite à dépression puis ai testé le robinet en aspirant sur cette durite à dépression : nickel l'essence arrivait sans pb.
J'ai remonté la machine et fait un essai. Sur le coup, le scoot a pété immédiatement mais cela n'a pas duré plus de 5-10s. Ensuite impossible de le faire repartir. Bon ...
Du coup j'ai démonté la durite d'essence du carburateur et ai démarré à la batterie puis au kick pour voir si l'essence arrivait : que dalle !
Bref, j'ai démonté le carburateur, ai vérifié :
> la compression sur la pipe d'admission : OK
> souffler sur pipe de dépression qui sort du carburateur : OK pas bouchée
> démonté le boisseau, la cuve, etc. : OK rien de bouché ou de sale.
J'ai refait un essai en bouchant l'entrée d'air du carburateur : pareil toujours pas d'essence ???!!!
Bref, je cale : je ne comprends pas pas où se situe le problème, pourtant d'apparence très simple.
Question
FMJ
Bonjour,
J'utilise un Looxor 100cm² que j'utilise avec bonheur au quotidien depuis une dizaine d'années (et que je n'échangerais pour rien au monde pour un scoot en plus grosses cylindrées).
Bref, Depuis un bon moment, je savais que j'avais un souci avec l'arrivée d'essence car si je n'utilisais pas la machine durant 2j, je m'en voyais des pierres à le redémarrer. Mais si utilisation tous les jours, aucun problème il démarrait au 1/4 de tour.
Ces derniers temps il sentait pas mal l'essence (j'aime l'odeur ..) et cette semaine, il est tombé en panne d'essence 2 fois. Autant la première je ne l'ai pas trouvée anormale, autant la seconde beaucoup moins : 2l en 24h pour 5km ...
Bref, j'ai démonté la machine et suis rapidement tombé sur la durite d'essence coupée au niveau de la pipe du robinet à dépression. Durite dure comme de la pièce. Bref, je l'ai changé, ai soufflé à la pompe à air sur la durite à dépression puis ai testé le robinet en aspirant sur cette durite à dépression : nickel l'essence arrivait sans pb.
J'ai remonté la machine et fait un essai. Sur le coup, le scoot a pété immédiatement mais cela n'a pas duré plus de 5-10s. Ensuite impossible de le faire repartir. Bon ...
Du coup j'ai démonté la durite d'essence du carburateur et ai démarré à la batterie puis au kick pour voir si l'essence arrivait : que dalle !
Bref, j'ai démonté le carburateur, ai vérifié :
> la compression sur la pipe d'admission : OK
> souffler sur pipe de dépression qui sort du carburateur : OK pas bouchée
> démonté le boisseau, la cuve, etc. : OK rien de bouché ou de sale.
J'ai refait un essai en bouchant l'entrée d'air du carburateur : pareil toujours pas d'essence ???!!!
Bref, je cale : je ne comprends pas pas où se situe le problème, pourtant d'apparence très simple.
Merci d'avance pour vos lumières
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