Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter s'arrête à chaud


Kaiser_Soze
 Partager

Question

Salut à tous et à tous, ayant perdu mon compte, je vous envoi ce message d'un nouveau...

Depuis quelques mois mon scooter(Benelli 49x) s'arrête en roulant . Il démarre nickel à froid , tient le ralenti et roule plutot bien ( je ressent une infime baisse de patate ), et au bout de plus ou moins 2km sur route, s'arrête sans bruit particulier . Il m'est alors impossible de le redémarrer . Au début je réussissais à le redémarrer en appuyant sur le starter électrique avant d'être à l'arrêt. 

Je suis actuellement à l'université lon de chez moi, il m'est donc impossible de l'emmener et revenir le chercher dans un garage( qui ne veulent de toutes façons pas le prendre ...#scootchinois :cool:

J'ai donc décidé de trouver la panne moi-même. J'ai déjà démonté/vérifié, bougie, batterie, allumage, circuit de carburation , j'ai essayé de nettoyer le carburateur mais je vous avouerai que je suis pas sûr que ce soit bien fait ... XD . Je suis perdu! Sauriez-vous qu'est-ce qui pourrait causer une panne de ce type ? Je pensais à une surchauffe de qq chose .. Ca peut avoir un lien avec le carburateur ?

Merci. :)

PS: Mon scoot a à peu près 7000km . J'ai serré le haut moteur il y a quelques temps à cause de la cage à aiguille qui merdait apparemment , j'ai donc changé tout le haut moteur qui doit avoir 1000 km . Je suis à jour au niveau des révisions, sauf le liquide de transmission que je dois changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Eroan, merci de ta réponse !

D'après un membre de ma famille qui est électricien, ça ne serait pas un problème électrique . Cependant il n'est pas expert en scoot ! Pour te répondre, j'ai déjà changé bougie, antiparasite et lorsque le scoot s'arrête , direct après, quand je teste ma bougie, il y a une belle étincelle mais je n'arrive quand même pas à le redémarrer...Tu pense que ça peut venir de quoi ?

Merci encore !! :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Kaiser_Soze a dit :

Salut Eroan, merci de ta réponse !

D'après un membre de ma famille qui est électricien, ça ne serait pas un problème électrique . Cependant il n'est pas expert en scoot ! Pour te répondre, j'ai déjà changé bougie, antiparasite et lorsque le scoot s'arrête , direct après, quand je teste ma bougie, il y a une belle étincelle mais je n'arrive quand même pas à le redémarrer...Tu pense que ça peut venir de quoi ?

Merci encore !! :socool2:

a voir un cdi peut en tre la cause tout comme une parti moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...