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scooter mbk - yamaha Réglage Yamaha Neo's


Nuts
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Question

Bonsoir,

J'ai en ma possession un Yamaha Neo's de 2016 à 2000km et ramer à 50-55km/h mais surtout me faire doubler par des voitures qui me rasent à 20cm commence à me lasser..

Je souhaite donc débrider mon scooter, je suis conscient de ce que cela implique et des risques (assurance, garantie..) et je souhaite donc installer un pot sito de base.

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait changer les galets, gicleur, ressort poussée et embrayage. J'ai donc lu qu'il fallait des galets de 4.7g, gicleur d'environ 5 points plus haut que l'origine (quel est la taille de l'origine ?), un ressort de poussée blanc malossi et ressorts d'embrayage blanc malossi.

Je voudrais savoir si ce réglage est pas mal et me permettra ainsi d'atteindre environ 75km/h compteur (actuellement 55km/h bridé) avec une assez bonne accélération, je vous demande donc vos avis et vos rectifications.

Merci d'avance.

Modifié par Nuts
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9 réponses à cette question

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il y a une heure, Nuts a dit :

Si je pars sur un pot type origine c'est parce qu'en ce moment il y a beaucoup de policiers devant mon lycée et un pot détente ça se remarque plus facilement à l’œil.

Le ressort de poussée blanc malossi c'est 30% plus dur que celui d'origine ?

Ok pour le pot, un sito c'est très bien.

Pour le ressort c'est ça 30%.

Avant de changer tes ressorts d'embrayage et de poussée.

tu peux déjà mettre ton pot débridé, si tu peux mettre un carburateur 17,5 ce serait bien aussi. Change ton gicleur principale fait les tests avec la bougie. faire tes réglages au poil et voir si ça te convient.

après ça tu pourra changer tes réglages de variation, en commençant par ta courroie et tes galets je pense qu'après 2000km tes ressorts valent encore le coût de les garder.

Faire chaque chose l'une après l'autre c'est plus facile que de tous changer en même temps.

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il y a 33 minutes, Nuts a dit :

Bonsoir,

J'ai en ma possession un Yamaha Neo's de 2016 à 2000km et ramer à 50-55km/h mais surtout me faire doubler par des voitures qui me rasent à 20cm commence à me lasser..

Je souhaite donc débrider mon scooter, je suis conscient de ce que cela implique et des risques (assurance, garantie..) et je souhaite donc installer un pot sito de base.

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait changer les galets, gicleur, ressort poussée et embrayage. J'ai donc lu qu'il fallait des galets de 4.7g, gicleur d'environ 5 points plus haut que l'origine (quel est la taille de l'origine ?), un ressort de poussée blanc malossi et ressorts d'embrayage blanc malossi.

Je voudrais savoir si ce réglage est pas mal et me permettra ainsi d'atteindre environ 75km/h compteur (actuellement 55km/h bridé) avec une assez bonne accélération, je vous demande donc vos avis et vos rectifications.

Merci d'avance.

Salut! 

Limite tu peux prendre un leovince TT normalement les galets sont vendu avec et le tarif est correct.

par contre le débridage peut ce faire sur ton pot d'origine.

C'est une rondelle en entrée du pot ça s'enléve avec  un tournevis et un marteau par fois c'est un douille ça c'est plus dur à enlever mais tous pot est débridable.

La configuration que tu à choisis est très bien et si tu débride ton pot tu peux plutôt prendre un  carburateur 17,5 je croit que ta un carburateur 12 d'origine et peut être un gicleur 70 d'origine. 

 

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Merci beaucoup pour vos réponses mais je prends un sito car mon but est d'être discret un minimum et d'avoir aussi un minimum de performances.

Je sais que le pot d'origine est débridable mais en cas de contrôle je préfère le garder bridé afin de le remettre.

 

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  • 0

Ok juste pour défendre les pots détente les modéles fait pour origine ne sont pas moins discret qu'un touring.

Quand t'en voit avec ces pots faire du bruit c'est parce que soit ils ont vidés leurs silencieux de sa laine de roche soit ils ont mis un cornet ou les 2.

A une époque le débridage ce faisait en garage, il le conseillé car ça permettait d'évité l'usure prématuré du moteur et je pense surtout l'encrassement. 

il y a 48 minutes, Nuts a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses mais je prends un sito car mon but est d'être discret un minimum et d'avoir aussi un minimum de performances.

Je sais que le pot d'origine est débridable mais en cas de contrôle je préfère le garder bridé afin de le remettre.

 

Le conseil de fred82000 est peut être à tenter si ça ce trouve il pourront le faire.

à part ça tout me parait claire pour toi tu t'est bien renseigné et ton projet être très bien suit le maximum de tutoriel et tu vera que c'est pas si compliqué quand on s'y intéresse.

 

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il y a 18 heures, Daerox a dit :

Ok juste pour défendre les pots détente les modéles fait pour origine ne sont pas moins discret qu'un touring.

Quand t'en voit avec ces pots faire du bruit c'est parce que soit ils ont vidés leurs silencieux de sa laine de roche soit ils ont mis un cornet ou les 2.

A une époque le débridage ce faisait en garage, il le conseillé car ça permettait d'évité l'usure prématuré du moteur et je pense surtout l'encrassement. 

Le conseil de fred82000 est peut être à tenter si ça ce trouve il pourront le faire.

à part ça tout me parait claire pour toi tu t'est bien renseigné et ton projet être très bien suit le maximum de tutoriel et tu vera que c'est pas si compliqué quand on s'y intéresse.

 

Si je pars sur un pot type origine c'est parce qu'en ce moment il y a beaucoup de policiers devant mon lycée et un pot détente ça se remarque plus facilement à l’œil.

Le ressort de poussée blanc malossi c'est 30% plus dur que celui d'origine ?

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il y a 27 minutes, Daerox a dit :

Ok pour le pot, un sito c'est très bien.

Pour le ressort c'est ça 30%.

Avant de changer tes ressorts d'embrayage et de poussée.

tu peux déjà mettre ton pot débridé, si tu peux mettre un carburateur 17,5 ce serait bien aussi. Change ton gicleur principale fait les tests avec la bougie. faire tes réglages au poil et voir si ça te convient.

après ça tu pourra changer tes réglages de variation, en commençant par ta courroie et tes galets je pense qu'après 2000km tes ressorts valent encore le coût de les garder.

Faire chaque chose l'une après l'autre c'est plus facile que de tous changer en même temps.

Je compte faire la pose du pot et les réglages par un garage à côté de chez moi, je leur donne tout et ils me le montent (gicleur, ressorts, galets, pot ect..) par contre je connais pas le prix et j'aimerai savoir environ combien ça va me coûter

Et augmenter le gicleur suffit pas ? Parce que j'ai un budget limité et j'ai pas envie de payer 60euros de plus pour le carburateur. Changer la courroie aussi est obligé ou c'est facultatif ?

En tout cas merci pour vos réponses précises et rapides

Modifié par Nuts
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il y a une heure, Nuts a dit :

Je compte faire la pose du pot et les réglages par un garage à côté de chez moi, je leur donne tout et ils me le montent (gicleur, ressorts, galets, pot ect..) par contre je connais pas le prix et j'aimerai savoir environ combien ça va me coûter

Et augmenter le gicleur suffit pas ? Parce que j'ai un budget limité et j'ai pas envie de payer 60euros de plus pour le carburateur. Changer la courroie aussi est obligé ou c'est facultatif ?

En tout cas merci pour vos réponses précises et rapides

Déjà les 60€ d'un carburateur passerons largement mais largement dans le coût de la main d'œuvre avec tu pourrais même t'acheter un nouveau cylindre.

J'aime pas le coût de la main d'œuvre ça peut parait virulent mais quand on peut le faire soi-même parfois ça vaut le coût.

Le garage ne te donne aucun conseil ou recommandation ou c'est un deuxieme avis que tu recheche ici.

Courroie facultatif selon l'usure.

Sérieux peut être que juste un pot un gicleur et des galets suffirait

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