Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aide pour réglages V-Clic 4 temps


xSamdu4800
 Partager

Question

Bonsoir, 

Je suis nouveau sur le forum, j'espère poster dans la bonne section, sinon désolé.

voilà, je ne m'y connait pas trop niveau chipotage de scoots, j'ai fait beaucoup de recherche avant de venir demander de l'aide.

Voici avant de vous exposer ma situation les informations qui seront utile pour recevoir un maximum d'aide.

Peugeot, V-Clic, 4 Temps, Tout d'origine.

A la base, il était bridé à 25km/h, il a été débridé variateur, CDI, et je crois le pot, je n'en suis pas sûr.

je fais du 35km/h actuellement à plat et 38 descente compteur.

J'aimerai de l'aide pour savoir quoi changer pour augmenter la vitesse, car c'est trop peu.

J'ai un peu cherché sur le net, et j'aimerai savoir si :

Changer le cdi par un plus performant ? 

Changer les galets par des plus léger ?

Changer la courroie ?

 

La bougie et la batterie sont morte ça va  être changé bientôt.

voilà, je ne m'y connait pas du tout, j'aimerai des infos pour régler ça.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à toi. Pour ce qui est du pot, les pots de 4t ne sont pas bridés. Si tu es certain que le variateur et loe cdi sont débridés, il devrait aller plus vite que ça. Un V-clic full débridé prend environ 65 au compteur.

Il est également possible que ton carburateur soit bridé. Il suffit de retirer le couvercle sur le dessus du carburateur, et de regarder si tu as deux écrous vissés juste en dessous. Si c'est le cas, tu peux les visser à fond ou les retirer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Alain a dit :

Salut à toi. Pour ce qui est du pot, les pots de 4t ne sont pas bridés. Si tu es certain que le variateur et loe cdi sont débridés, il devrait aller plus vite que ça. Un V-clic full débridé prend environ 65 au compteur.

Il est également possible que ton carburateur soit bridé. Il suffit de retirer le couvercle sur le dessus du carburateur, et de regarder si tu as deux écrous vissés juste en dessous. Si c'est le cas, tu peux les visser à fond ou les retirer.

Salut, merci de ta réponse.

Il est bien débridé au variateur, c'était une plaque, et le cdi une boucle câble de couleur vert coupé, il n'y a pas de bride au carburateur, c'est un ressort.

A la base c'est un 50cc vendu bridé à 25km/h, et je n'ai gagné que 10-14km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, xSamdu4800 a dit :

Salut, merci de ta réponse.

Il est bien débridé au variateur, c'était une plaque, et le cdi une boucle câble de couleur vert coupé, il n'y a pas de bride au carburateur, c'est un ressort.

A la base c'est un 50cc vendu bridé à 25km/h, et je n'ai gagné que 10-14km/h

T'es de Verviers? J'en déduis ça au 4800 dans ton pseudo et aux 25 à l'heure de ton engin. Tu l'as acheté neuf? Combien de kilomètres? Il faudrait voir jusqu'à quel point la courroie monte sur le variateur (à 4-5mm du bord du variateur en théorie), je sais que les V-clic classe A (peut être valable pour les classe B aussi) ont des galets de 15x12mm en 5.5g, et mettre des galets de 16x13 améliore les perfs (le variateur d'origine est conçu pour les accueillir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Alain a dit :

T'es de Verviers? J'en déduis ça au 4800 dans ton pseudo et aux 25 à l'heure de ton engin. Tu l'as acheté neuf? Combien de kilomètres? Il faudrait voir jusqu'à quel point la courroie monte sur le variateur (à 4-5mm du bord du variateur en théorie), je sais que les V-clic classe A (peut être valable pour les classe B aussi) ont des galets de 15x12mm en 5.5g, et mettre des galets de 16x13 améliore les perfs (le variateur d'origine est conçu pour les accueillir)

Oui, je suis de Verviers, et je l'ai acheté neuf, pour les kilomètres faut que je regarde demain, donc je vais essayé de changer les galets en 16x13 et pour les grammes ?

Et j'ai vu aussi sur le net les cdi racing, mais les avis sont mitigé la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend des 5.5g en 16x13. Pour le cdi racing, ça apporte un petit quelque chose, mais au moins t'es certain que le cdi n'est plus bridé.

Je ne suis pas hyper calé dans les moteurs 4t comme les V-clic, mais si jamais tu as besoin d'un coup de main, je ne suis pas bien loin, j'habite à Trooz...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Alain a dit :

Prend des 5.5g en 16x13. Pour le cdi racing, ça apporte un petit quelque chose, mais au moins t'es certain que le cdi n'est plus bridé.

Je ne suis pas hyper calé dans les moteurs 4t comme les V-clic, mais si jamais tu as besoin d'un coup de main, je ne suis pas bien loin, j'habite à Trooz...

Merci à toi, je vais essayer on verra.

Si ça ne va pas j'irai demander à mon voisin il a aussi un v-clic débridé.

Bonne soirée.

il y a 3 heures, Alain a dit :

Prend des 5.5g en 16x13. Pour le cdi racing, ça apporte un petit quelque chose, mais au moins t'es certain que le cdi n'est plus bridé.

Je ne suis pas hyper calé dans les moteurs 4t comme les V-clic, mais si jamais tu as besoin d'un coup de main, je ne suis pas bien loin, j'habite à Trooz...

Je viens de regarder sur le site, la-becannerie, ça m'indique que 16x13 5.5g n'est pas compatible avec les v clic, ça me propose  soit du 16x13 5.1g ou 6g ça me montre que c'est compatible aussi avec du 15x12 5.5g

 

Edit; c'est bon, j'en ai trouvé des compatibles

Modifié par xSamdu4800
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...