Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration aprilia sr motard

Adeus
 Partager

Question

Bonjour à tous j'aimerais savoir quoi comme configuration sur mon sr motard il a un pot guianelli rekord pour l'instant mais je me doute bien que je vais devoir le changer si je commence à pousser un peu la configuration je pensais à un yasuni r sois en 50 Athena racing alu ou en 70 polini corsa avec tout ce qui suis soir carburateur de 19 ou 21 après je sais pas et le vilebrequin d'origine tiendrais avec ses deux kit ?

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

un 70 fonte et un 50 racing alu c'est très differant dans les perfs et comportement du scoot , le 70 fonte donne une max de couple a  bas régime et peut en haut , le 50 racing alu c'est le contraire , tout dans les haut régime (monte plus haut dans les Tr/mn )et peut de couple , le racing demande un entretien régulié , le fonte est comme un orgine , a toi de faire ton choix , pas besoins de changé le vilebrequin pour le 70 fonte . le yaz r passe bien sur les 2.

Modifié par jimmy10

• 0
il y a 5 heures, jimmy10 a dit :

un 70 fonte et un 50 racing alu c'est très differant dans les perfs et comportement du scoot , le 70 fonte donne une max de couple a  bas régime et peut en haut , le 50 racing alu c'est le contraire , tout dans les haut régime (monte plus haut dans les Tr/mn )et peut de couple , le racing demande un entretien régulié , le fonte est comme un orgine , a toi de faire ton choix , pas besoins de changé le vilebrequin pour le 70 fonte . le yaz r passe bien sur les 2.

Même le corsa à pas besoin d'un entretien régulier ? et j'aimerais savoir quelles sont les dimensions de la cage à aiguille pour en mettre une renforcer 

• 0
il y a 8 heures, Eroan a dit :

Pourquoi parler de suite de l'exception ?

Sur les 70cc fonte classiques type Top Perf ou DR, l'entretien n'est pas plus important que sur un fonte d'origine.

Oui mais les cylindre type Dr ou top perf ne donne pas grand chose en perf etc après l'entretien ne me dérange pas trop  et un giannelli rekord me briderais un kit 50 alu ? parce que j'ai vu sur internet qu'il été bridé dans le corps du pot 

Modifié par Adeus

• 0

Le 70 corsa est très solide, tu peux faire du all dayz avec sans un entretien démesuré, faut juste voir pour les segments, disons vers 5000 km par sécurité et piston 10000 grand maxi

Si ton vilebrequin n'a pas 10000 km , ça passera

Ici, beaucoup préconisent des roulements renforcés, des vilos renforcés etc, mais retiens une chose: l'origine c'est SUPER solide.

Un vilebrequin d'origine, c'est plus costaud que bien des vilos soit disant "renforcés".

Demande à ton pro ou a des mecs qui voient passer souvent des prépas s'ils ont déjà vu un vilebrequin cassé, tu verras que c'est rare, ou que souvent la casse du vilebrequin (ou de la cage) est liée à une casse préalable du cylindre, par exemple

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 54418-->